Accueil > Italien > Angelo Italian restaurant

Angelo Italian restaurant


04 87 25 72 10
Donner mon avis

Angelo Italian restaurant
-
18/20
-

Angelo, l’élégance italienne au coeur du luxueux hôtel Boscolo

Stéphane
Testeur
Constamment en mouvement, la presqu’île de Lyon n’a pas fini de nous surprendre. Après la multitude de jolies adresses qui ont fleuri en 2018 au sein de l’Hôtel Dieu, c’est à moins de 100 mètres de là, fin janvier 2019, qu’a vu le jour l’Hôtel 5 étoiles Boscolo. Cette bâtisse majestueuse du 19ème siècle, rénovée avec soin, cache en son sein un restaurant plein de charme : l’Angelo. Le chef Ferdinando Santi y exprime avec raffinement les saveurs de l’Italie, entre tradition et modernité. Décryptage.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

La saga Boscolo, luxe et élégance à l’italienne

C’est le long du Rhône, à quelques pas de la place Bellecour, que la famille Boscolo a choisi de développer son tout premier hôtel lyonnais. La saga Boscolo, c’est 40 années d’excellence à l’italienne. Et l’établissement lyonnais ne compte pas déroger à la règle. Ayant pour ambition de s’affirmer comme un des plus beaux hôtels de luxe de la ville, ce n’est pas moins de 133 chambres élégamment décorées dans lesquelles vous pouvez séjourner.

Le cadre est sublime, alliant avec succès élégance italienne et tradition française.

Dans le hall de la bâtisse, tout comme dans le restaurant, les grands et moelleux fauteuils de velours sont directement inspirés du design vénitien, auquel s’ajoute une touche certaine de modernité. Un style néoclassique réussi, qui donne un cachet indéniable à ce haut lieu de raffinement.

Ferdinando Santi, un chef formé en Italie par des grands noms de la cuisine

Aux commandes du restaurant L’Angelo on retrouve le Chef Ferdinando Santi. Il a derrière lui un parcours prestigieux, formé par de grands chefs italiens de renoms. C’est auprès du chef Modulo Alberto qu’il acquis les bases de la cuisine italienne classique. Plus tard, Fulvio Pierrangelini et Gualtiero Marchesi lui donneront le goût et l’expertise d’une cuisine plus inventive, plus créative. 

C’est ensuite en France, en Belgique, au Portugal ou aux Caraïbes qu’il mettra en oeuvre son talent, au sein des hôtels de luxe « Leading hotel of the world », avant de rejoindre le groupe Boscolo. C’est fort de ces expériences qu’il confectionne aujourd’hui dans les cuisines du restaurant Angelo ses propres recettes, 100% italiennes.

« Sublimer l’art des bons produits », le leitmotiv de Ferdinando

Dans le cadre intimiste de la salle de restaurant, où le marbre noir à la part belle, on voit défiler des plats subtilement dressés, tels de petites oeuvres d’art. Ces jolies assiettes, garnies de produits dont la plupart proviennent d’Italie, nous mettent les sens en éveil.

Les produits bruts sont sublimés par un assaisonnement justement choisi, une cuisson impeccable ou encore un soupçon de jus de citron frais. Les recettes se veulent volontairement simples, de saison, afin de distinguer toutes les saveurs des ingrédients de grande qualité qui les composent.

Les incontournables du chef ? La parmigiana d’aubergines ou encore le risotto, sans aucun doute !

Amateurs de fromages italiens ? Ne passez pas à côté de la mozzarella buffala d’Andria, une région qui possède un savoir-faire spécifique qui lui confère un crémeux incomparable. Vous en voulez davantage ? Laissez-vous tenter par le caractère affirmé de la scamorza affumicata, avec son petit goût fumé si caractéristique.

Enfin, un repas italien ne serait pas complet sans un dessert digne de ce nom. 

Tiramisu, baba au rhum ou encore millefeuille à la crème et aux fruits rouges termineront ce repas tout en douceur et en subtilité.

Lorsque raffinement et gourmandise méditerranéenne se rencontrent, cela donne vie à ce charmant petit bout d’Italie, en plein coeur des terres lyonnaises. Une adresse à découvrir et…à faire découvrir. Effet wahou garanti ! 

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Les parmigiana d’aubergines

On adore :

La bonne table Italienne de Lyon

Le bon plan :

Prenez un verre dans le grand salon auparavant

Le truc de plus :

Le restaurant fait parti du fabuleux hôtel Boscolo


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La qualité excellente
  • Le charme du lieu, le professionnalisme du service, le dressage, la qualité des ingrédients

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    Le gourmet

    L'Italie dansa grandeur !

    Un beau lieu, chic élégant et une cuisine subtile qui nous a transporté en Italie. Toute l'équipe est au top, on a pu manger et se laisser transporter par le lieu. Excellent les polpeta. Les plats sont soignés. J'ai hâte de tester le soir le grand salon

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

    20/20

    Lyonresto

    Le charme et les saveurs de l'Italie au coeur de Lyon

    Nouvel arrivé à Lyon, l'Angelo se cache au sein du luxueux Hôtel Boscolo. Situé en plein coeur de Lyon, il offre une cuisine italienne raffinée et savoureuse. A découvrir !

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

    16/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    Angelo Italian restaurant

    11 Quai Jules Courmont
    69002 Lyon

    04 87 25 72 10

    PRATIQUE


    RESERVER
    Plan
    Facebook

    Horaires

    Midi : 12h00-15h00
    Soir : 19h00-23h00
    Sauf dimanche de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 22:00

    CARTES ET BOISSONS


    Mots clefs

    Détails

    Métro : Cordeliers / Bellecour

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Italien Sans gluten Semi gastronomique Gastronomique Français Fait maison De 30 à 40 euros De 30 à 40 euros De 30 à 40 euros Afterwork Luxe Patrimoine lyonnais Tendance Plus de 40 euros De 15 à 30 euros Avec mes parents Avec mes collègues Avec mon association Avec mon boss Avec mon jules En amoureux Entre amis Repas affaires Lyon 69002 Ouvert Dimanche Ouvert le dimanche Ouvert le dimanche midi English menus English speaking Cocktail dinatoire Grande Cave Hôtel restaurant Location de salle Parking privé Réserver un restaurant Séjours week end Sortir à Lyon Art de la table Gare de Lyon Caviar Opéra de Lyon Palais des Congrès Pathé Bellecour Plats Végétariens Séminaire Salon de thé Petit déjeuner