Accueil > Cuisine fusion > Ani

Ani


09 67 23 51 33
Donner mon avis
Ani
-
18,1/20
-
Cuisine fusion autour du poisson

Ani, le restaurant de poisson qui réconcilie la tradition française et la créativité asiatique

Testeur officiel
Secret
Après nous avoir régalé chez Oto-Oto, puis chez Imouto, le chef Gaby Didonna surprend encore en ouvrant Ani, un restaurant de poisson à mi-chemin entre la France et le Japon. Deux cultures qui cuisinent le poisson à toutes les sauces, avec des recettes savoureuses, sublimées par le savoir-faire et la créativité de Gaby Didonna.

Le poisson sous toutes ses coutures

Qu’ont en commun la cuisine traditionnelle française et la cuisine japonaise ? L’utilisation d’ingrédients nobles, dont le poisson, bien évidemment. Après avoir exploré la cuisine fusion chez Imouto, le chef Didonna expérimente de nouveaux mélanges avec pour fil conducteur le poisson.
Chez Ani, au cœur du 3ème arrondissement de Lyon, les amateurs de poisson se régaleront au travers de recettes françaises et japonaises.

Au menu, poulpe sauté sauce citron vert et piment ; émincés de bar et shiitaké à la ciboulette du Vietnam, basilic thaï et sauce Nuoc-mâm ; noix de Saint-Jacques au jus de viande et whisky japonais ; cabillaud rôti à l’oyster sauce, gingembre et ail. Des recettes raffinées, recherchées, avec des cuissons parfaitement maîtrisées.

Chez Ani, on retrouve aussi des pièces entières comme la daurade royale grillée, l’aile de raie à la grenobloise ou en encore la sole meunière. Des classiques français mis à l’honneur, pour redécouvrir les saveurs du poisson dans toute sa splendeur.

Un décor et un service aux petits oignons

On l’avait vu chez Imouto et chez Oto-Oto, pour Gaby Didonna, le cadre est aussi important que la cuisine. C’est donc sans surprise que l’on passe les portes de Ani, les yeux écarquillés, à contempler notre nouveau restaurant de poisson favori.

Dans un style loft berlinois, le mobilier en bois, la banquette en cuir et les luminaires chinés nous tendent les bras. Tout comme le maître d’hôtel, Fabien Dondaine, qui nous accueille tout sourire avec son équipe.

Le service est efficace et agréable, avec de bons conseils pour choisir votre menu, et des pièces entières découpées en salle façon Paul Bocuse. On adore !

Un chef qui maîtrise son sujet

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gaby Didonna a trouvé sa voie dans la restauration. Après le succès fou rencontrés par ses deux derniers restaurants, autant dire qu’on en attendait beaucoup de Ani. Et comme toujours, le menu était à la hauteur de nos espérances !

D’origine sino-vietnamienne, le chef est passionné de cuisine japonaise mais aussi de cuisine française. En effet, Gaby Didonna a fait ses armes chez Léon de Lyon, puis chez Georges Blanc. Des hauts lieux de la gastronomie, qui ont permis au chef de se former avec des produits de qualité et des procédés exigeants. Une école de l’excellence que l’on retrouve dans son nouveau bijou, que l’on vous recommande les yeux fermés.

Des produits frais et de qualité, des recettes élaborées, raffinées et surprenantes qui mettent le poisson à l’honneur : autant de raison de pousser les portes de Ani pour un moment gastronomie haut en couleurs et en saveurs.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

le plat autour du poulpe

On adore :

une cuisine fusion franco japonaise autour du poisson

Le bon plan :

Le chef pâtissier propose d'excellents desserts

Le truc de plus :

On aime la vaisselle Bernardaud contrastant avec l'esprit un peu grunge du lieu. Un caractère décalé réussi


Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La déco
    le service
    la vaisselle
    l'entrée et le dessert

On aurait aimé


  • un peu plus en quantité , c'est délicieux

Notre sélections d'avis de lyonnais





cilouclem

Une explosion de saveurs

Un vrai coup de coeur pour cette cuisine raffinée et succulente. Une entrée fine où les saveurs explosent en bouche. Idem pour le dessert que j'ai adoré !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.75 | Cadre: 4.75 | Service: | Quantité : 3

17.25/20

Gourmet de passage

Excellent :dans un cadre décalé, original et très bon!

Cadre un peu grunge mais on est servi dans des assiettes en porcelaine de limoge et on se sert avec des couvert en argent! Le service est très professionnel, et la carte se tourne vers le poisson. Le mien était excellent, avec une touche d'originalité asiatique juste bien dosée. Mon adresse découverte du trimestre.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

19/20

Vous pourriez aimer aussi :



Ani

199 rue de Créqui
69003 Lyon

09 67 23 51 33

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 12h00-14h00
Soir : 19h30-22h00

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

19 -23€
32-32€



Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Cuisine fusion Poisson Lyon 69003 Nouveaux restaurants 2018 et 2017