Accueil > Nouveau concept > Aoste

Aoste


04 26 55 27 99
Donner mon avis

Aoste
-
/20
-
Restaurant

Nouveau concept à

Bar à jambon en Presqu'Ile
Françoise
Testeuse
UNE PAUSE GOURMANDE EN CENTRE VILLE Au bout de la rue Mercière à coté de la Place des Jacobins, la célèbre maison Aoste a ouvert un comptoir de dégustation déclinant toute son offre, et plus encore. Le cadre est celui d'une boutique contemporaine avec de grandes vitrines derrière lesquelles sont pendues les fameux jambons . Ici, on sait vous expliquer les techniques d'affinage qui différencient les origines et les techniques d'affinage de chaque produit. Un espace est réservé à la restauration avec une grande banque et des tabourets hauts, où chacun peut s'accorder une pause déjeuenr rapide et gourmande à toute heure de la journée.     

Un cadre design et une situation privilégiée.

Au coeur de la Presqu'Ile, à proximité des boutiques les plus chics de la ville et dans dans la rue où l'offre de restauration est la plus conséquente, a  ouvert la première boutique-comptoir de la Maison Aoste. En toute légitimité, ce sont les jambons qui décorent le lieu, exposés dans de grandes vitrines, annonçant leur pedigree. Au fond de la boutique, un grand bar le long du mur permet à chacun de s'assoir pour une pause gourmande. J'ai trouvé le lieu très pratique, surtout pour une pause à toute heure de la journée.

Charcuterie française, italienne ou espagnole

On pourrait dire du lieu qu'il est un bar à jambon où l'on peut choisir entre  différents saucissons, mais aussi Serrano d'Aoste, Bellota ou Pata Negra: un moment intéressant car on a rarement l'occasion de pouvoir comparer et les goûts se distinguent d'autant plus les uns des autres. J'ai choisi une ardoise de charcuterie à 10,50 euros mais vous pouvez choisir un sanchwich composé du jambon de votre choix ou même une salade. Un verre de vin choisi italien est proposé en accompagnement ainsi qu'une proposition de fromages, sans oublier un café pour clore une pause bien méritée lorsqu'on termine un trip shopping dans la ville. 

Une boutique comptoir

Ce lieu de restauration rapide et espace de dégustation est avant tout un espace de vente pour Aoste avec proposition de charcuterie mais aussi d'épicerie fine. Je ne suis pas repartie avec un jambon entier à offrir, mais j'avoue avoir été tentée. Je conseille cet espace entre deux courses de Noël ou avant de poursuivre sa journée lorsqu'on a peu de temps pour déjeuner ou que l'heure est même dépassée.

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Aoste

88, rue Mercière
69002 Lyon

04 26 55 27 99

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 10h00-19h00
Soir : 10h00-19h00

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

6 -12€
6-12€



Mots clefs

Détails

Capacité : 8 personnes
Terrasse : 8 personnes
Métro : Cordeliers
Parking : Grolée - Saint Antoine - République - Célestins
Vélov : Ferrandière

Facebook

Toutes Les spécialités

De 10 à 15 euros Lyon 69002 épicerie fine Nouveau concept Tapas Presqu'île