Accueil > > Athina

Athina


04 78 72 86 61
Donner mon avis

Athina
-
/20
-
Restaurant

à

Athina, la cantine grecque vitaminée
Testeur officiel
Secret
Athina, c’est notre rayon de soleil des pentes, une pause méditerranéenne en plein centre ville. Une salle haute en couleurs, des sourires derrière le comptoir, du frais et gourmand dans l’assiette, on en redemande ! Allez, on vous emmène en Grèce ?

Les saveurs authentiques de la cuisine grecque

« Et, si on mangeait grec ce soir ? », et là c’est le drame, vous voyez déjà le Kebab dégoulinant et les kilos sur la balance. Bonne nouvelle, les délices de chez Athina n’ont rien à voir avec ça ! Chez Athina on retrouve les vraies saveurs de la Grèce, avec des pitas bien garnies, des brochettes à se rouler par terre, des desserts légers et gourmands à la fois, le tout arrosé de citronnade maison à volonté.

Les pitas sont un délice avec un pain hyper moelleux, et elles sont généreusement garnies avec plusieurs recettes qui devraient ravir tout le monde : porc, poulet, version végétarienne, accompagnés de tzatziki ou de caviar d’aubergine, de salades, de tomates et d’oignons rouges.

Tout est frais, les produits de qualité, la marinade des viandes est exquise, bref c’est un carton plein dans l’assiette. Pour finir de caler nos ventres affamés, des frites viennent accompagner notre pita, ou du maïs, ou une salade de lentilles selon vos envies.

Si vous avez l’occasion de passer par Athina en soirée, sachez que l’établissement propose des tapas dé-li-cieuses. Vous pouvez également venir le week-end pour un brunch aux accents méditerranéen, avec un buffet de spécialités grecques, idéal pour reprendre la pêche.

La Grèce dans les assiettes mais pas que

Pour accompagner votre repas, la citronnade maison est à se damner, mais les autres boissons de la carte valent aussi le détour. Athina vous propose une sélection de sodas grecs délicieux : orange, citron, pamplemousse, grenade, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier les vins grecs proposés à la carte, qui méritent eux aussi leur place à table.

Avant de partir, n’hésitez pas à tenter les desserts de l’Athina, mention spéciale pour le cheesecake et le yaourt à la grecque.

Une décoration moderne et vitaminée, un accueil au top

Le point fort d’Athina, c’est qu’on y va autant pour la décoration et l’ambiance que pour la cuisine. Loin des clichés de la cantine grecque figée dans le temps, on découvre ici un restaurant dans l’air du temps.
L’espace est grand et lumineux, les murs colorés, le mobilier dépareillé et confort, tout nous invite à la détente. En plus, l’établissement est super bien placé, à deux pas des Terreaux.

Derrière le comptoir, l’équipe est chaleureuse et souriante, disponible pour vous conseiller. Le service est rapide et efficace. Le restaurant est tenu par un propriétaire franco-grec, désireux de faire partager sa passion pour la cuisine grecque, et ça se ressent aussi bien dans les assiettes que dans l’accueil.

 Vous l’aurez compris, la cantine Athina est le spot idéal pour une pause déjeuner à deux pas d’Hôtel de Ville, ou pour un dîner entre amis autour de spécialités grecs. La qualité et l’authenticité de la cuisine sont bien présentes, les prix sont tout doux, un vrai shot de soleil en plein Lyon !

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Athina

3 Rue Romarin
69001 Lyon

04 78 72 86 61

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Mar-sam : 12h-14h et 19h-22h dim : 12h-14h30

CARTES ET BOISSONS


Détails

Métro : Croix Paquet
Parking : Parc Opéra
Vélov : Place Tolozan

Facebook

Toutes Les spécialités