
La bonne cuisine et la tradition sont à l'honneur grâce à une équipe chaleureuse

Une cuisine d'antan parfaitement revisité
Nous étions deux pour ce déjeuner et la formule complète du midi nous a régalé avec ses plats de grand-mère, remis au goût du jour. Ainsi la salade de lentilles était mélangée à du quinoa et servie dans des verres de cuisine des années 70, le navarin de veau nous a été présenté dans une petite cocotte accompagné d'un gratin de pâtes. Nous avons fini notre assiette en l'essuyant avec notre pain pour ne rien laisser, tellement c'était bon! Enfin ma panacotta au caramel beurre salée était simplement divine, pas trop sucrée , pouvant me donner bonne conscience, comme si mon dessert était light!La jeune fille au service avec son grand tablier de cuisine faisait son travail avec bonheur et la volonté de suivre au mieux le tempo de notre déjeuner.
Le décor d'antan qu'on aime tant
Le restaurant a un air rétro avec son carrelage en ciment, ses tables chinées et bien cirées, ses collections de pichets colorés soigneusement rangées aux murs et sa petite cuisine cachée derrière une verrière. Je suis allée à la découverte du fond de la salle d'où provenait un grand puit de lumière. En fait il existe une autre pièce à l'arrière dans une cour couverte, aménagée comme la terrasse d'une maison. Même les toilettes sont exquis, serviettes individuelles en éponge pour s'essuyer les mains, jolie table en bois si on veut changer un enfant, glace ancienne pour se repoudrer...
Pour le prix, on revient demain !
Notre addition a fini de nous combler, le prix était bien de 16 euros pour ce menu complet maison, de produits frais bien servis, avec un euro en sus pour le café. A coté de la caisse il était écrit " Demain , c'est blanquette": j'ai envie de revenir.
Enfin, ce P'tit Peintre est accolé au Café du Peintre, dont il est l'annexe. Mais pour moi, ce midi, il était surtout une nouvelle bonne adresse lyonnaise.
Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
- Cuisine et ambiance.
- L'idée d'un plat de terroir chaque jour en plat du jour, tous les détails de la déco et l'accueil
On aurait aimé
- Le soir c'est vin et tapas et c'est tellement bien le midi. il faut que j'essaye aussi
Notre sélections d'avis de lyonnais
Gourmet de passage
Découverte.
Nous avons découvert ce resto et nous en sommes sortis enchantés... Bons petits plats, cuisine simple mais savoureuse, et surtout bonne ambiance en salle.
Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5
fDey
Conquise!
Conquise par cette annexe aux airs d'antan qui revisite avec bonheur la cuisine du terroir. Ce midi, c'était pour moi, salade de lentilles au quinoa, navarin d'agneau dans sa cocotte et gratin de pâtes, panna cotta caramel au beurre salé. Et c'était tout simplement bon! La décoration est pleine de charme: carreaux de ciment au sol, pichet de couleur alignés sur les murs, bonnes bouteilles présentées dans un désordre organisé sur une grande banque au milieu de la salle, jolie verrière pour cacher la cuisine, cour intérieure. Sur chaque table, les serviettes en tissu sont planquées dans de jolies boites à gâteau . Une formule à 16 euros avec un café en sus à 1 euro. A coté de la caisse une ardoise indiquait "demain c'est blanquette": c'est sûr , je vais revenir
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5