Accueil > Bistro > Au P'tit Peintre

Au P'tit Peintre


06 98 43 32 95
Donner mon avis

Au P'tit Peintre
-
18,3/20
- Cuisine du marché - Bistro

La bonne cuisine et la tradition sont à l'honneur grâce à une équipe chaleureuse

Françoise
Testeuse
Le P'tit Peintre m'a enchanté ce midi avec sa cuisine de terroir revisitée, et tous les petits détails qui m'ont plongé dans une ambiance d'antan, pleine de charme et de bienveillance.

Une cuisine d'antan parfaitement revisité

Nous étions deux pour ce déjeuner et la formule complète du midi nous a régalé avec ses plats de grand-mère, remis au goût du jour. Ainsi la salade de lentilles était mélangée à du quinoa et servie dans des verres de cuisine des années 70, le navarin de veau nous a été présenté dans une petite cocotte accompagné d'un gratin de pâtes. Nous avons fini notre assiette en l'essuyant avec notre pain pour ne rien laisser, tellement c'était bon! Enfin ma panacotta au caramel beurre salée était simplement divine, pas trop sucrée , pouvant me donner bonne conscience, comme si mon dessert était light!La jeune fille au service avec son grand tablier de cuisine faisait son travail avec bonheur et la volonté de suivre au mieux le tempo de notre déjeuner.

Le décor d'antan qu'on aime tant

Le restaurant a un air rétro avec son carrelage en ciment, ses tables chinées et bien cirées, ses collections de pichets colorés soigneusement rangées aux murs et sa petite cuisine cachée derrière une verrière. Je suis allée à la découverte du fond de la salle d'où provenait un grand puit de lumière. En fait il existe une autre pièce à l'arrière dans une cour couverte, aménagée comme la terrasse d'une maison. Même les toilettes sont exquis, serviettes individuelles en éponge pour s'essuyer les mains, jolie table en bois si on veut changer un enfant, glace ancienne pour se repoudrer...

Pour le prix, on revient demain !

Notre addition a fini de nous combler, le prix était bien de 16 euros pour ce menu complet maison, de produits frais bien servis, avec un euro en sus pour le café. A coté de la caisse il était écrit " Demain , c'est blanquette": j'ai envie de revenir.

Enfin, ce P'tit Peintre est accolé au Café du Peintre, dont il est l'annexe. Mais pour moi, ce midi, il était surtout une nouvelle bonne adresse lyonnaise.

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Cuisine et ambiance.
  • L'idée d'un plat de terroir chaque jour en plat du jour, tous les détails de la déco et l'accueil

On aurait aimé

  • Le soir c'est vin et tapas et c'est tellement bien le midi. il faut que j'essaye aussi

Notre sélections d'avis de lyonnais





Gourmet de passage

Découverte.

Nous avons découvert ce resto et nous en sommes sortis enchantés... Bons petits plats, cuisine simple mais savoureuse, et surtout bonne ambiance en salle.

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18/20

fDey

Conquise!

Conquise par cette annexe aux airs d'antan qui revisite avec bonheur la cuisine du terroir. Ce midi, c'était pour moi, salade de lentilles au quinoa, navarin d'agneau dans sa cocotte et gratin de pâtes, panna cotta caramel au beurre salé. Et c'était tout simplement bon! La décoration est pleine de charme: carreaux de ciment au sol, pichet de couleur alignés sur les murs, bonnes bouteilles présentées dans un désordre organisé sur une grande banque au milieu de la salle, jolie verrière pour cacher la cuisine, cour intérieure. Sur chaque table, les serviettes en tissu sont planquées dans de jolies boites à gâteau . Une formule à 16 euros avec un café en sus à 1 euro. A coté de la caisse une ardoise indiquait "demain c'est blanquette": c'est sûr , je vais revenir

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18.5/20

Vous pourriez aimer aussi :



Au P'tit Peintre

50 Boulevard des Brotteaux
69006 Lyon

06 98 43 32 95

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Métro : Brotteaux
Parking : Brotteaux
Vélov : Brotteaux

Facebook

Toutes Les spécialités

Lyon 69006 Bistro Brotteaux Cuisine du marché Les Instants Beaujolais