Accueil > > Aux Quatre Coins du Monde
Restaurant Lyon

Aux Quatre Coins du Monde

Restaurant à Lyon

84, rue de la Charité
69002 Lyon

Fermé
Midi : 10h-minuit

Avis sur Aux Quatre Coins du Monde

EXEMPLE
Vous voulez offrir à des étrangers pas d'ici (et oui, tout le monde y peut pas être de Lyon, y en faut ben d'un peu partout) une soirée authentiquement lyonnaise ? Pas d'hésitation : la Mère Jean ! Le cadre est des plus authentiques, avec un rien de bonne humeur la "promiscuité" se mue en convivialité, dans le respect d'ailleurs de l'esprit "bouchon", la cuisine superbe et lugdunissime, l'addition très honnête compte tenu de la qualité. Mention toute particulière à la quenelle, à la cervelle de canut et au gâteau de foie, mais il faudrait tout citer. Ne pas oublier de réserver, c'est la rançon du succès !

Situé dans l'hyper-centre (rue Martyr de Vingré), avec le tram juste à côté, et à l'entrée du quartier des bars, le Kyoto est un restaurant facile d'accès. Passée la discrète entrée, on pénètre dans un petit coin joliment décoré (voir au 1er étage) d'un style traditionnel japonais (panneaux de riz). Les serveurs sont discrets et courtois, le service assez rapide (sachant qu'il n'y a que le chef et un assistant cuisinier). La nourriture est délicieuse! Les menus sont à un prix raisonnable (de 19€ à 26€ si je me souviens bien) et complets: soupe miso, salade de chou cru, différentes pièces de sushis, makis, sashimis, parfois des brochettes de boeuf ou du saumon grillé (à la sauce yakitori, ce qui donne une croûte caramélisée exquise!),du riz et un dessert (perles de coco, nougat mou, gingembre...) La nourriture japonaise a l'avantage d'être équilibrée, riche en protéines et de sustenter sans donner l'impression de ventre gonflé à la fin du repas (ce qui est plutôt appréciable chez les femmes). Si vous le souhaitez, vous pourrez discuter avec le chef cuisinier, un véritable maître qui possède le kung-fu (littéralement, "maîtrise de son métier"), d'apparence austère mais finalement très généreux de son temps et de son savoir. On peut aussi bien apprécier le repas en couple qu'entre amis, mais les tables ne sont pas très grandes (pas plus de 8 je dirais, mais il faudrait se renseigner). Très agréable un soir où il n'y a rien d'autre à faire à Saint-Etienne. :)

Je vais régulièrement dans ce restaurant pas trop loin de mon bureau. Avec mes collègues ou mes amis, nous sommes toujours bien accueilli par la patronne, le lieu est dépaysant avec des tables en teck, de grands fauteuils, des décors de tables soignés.Les gérants ont du goût et de l'idée pour leur décoration. L'assiette bonne et bien présentée. Coté prix, c'est léger pour un moment toujours agréable.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Aux Quatre Coins du Monde !

Détails du restaurant

Adresse
Aux Quatre Coins du Monde - 84, rue de la Charité - 69002 Lyon
Métro
Ampère

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Aux Quatre Coins du Monde"

Derniers avis

16/20 L'Ame Soeur à Lyon

" Rose "

2017-11-20 11:27:48

Original, délicieux mais les portions sont petites (entrée et dessert notamment)
rose

14/20 Mumbai Café à Lyon

" Un réveillon exotique "

2017-09-03 00:09:24

Un réveillon sous le signe de la générosité, de l'exotisme et de la gourmandise. Nous ne savions plus où donner de la tête et du palais tellement les plateaux étaient garnis de crudités (raïta, coleslaw), petits plats épicés (gambas grillées, poulet...), végétariens (sur demande par téléphone) tels pommes dauphines à l'huile de truffe, pakoras, poivrons grillés... Et je ne parle même pas des cocktails subtilement dosés qui se boivent comme du petit lait. Réservation vivement conseillée car le lieu est très prisé et ça se comprend.
Nathalie P.

16.5/20 l'endroit Vienne à Vienne

" Bon et très sympathique! "

2017-03-07 18:58:32

Apéritif dinatoire très réussi autour d'une grande planche que nous nous sommes partagés autour de produits régionaux. Le lieu est très cosy au centre de Vienne. Le personnel était à l'écoute, serviable, service efficace malgré l'affluence du jour. Le bar à l'entrée est particulièrement convivial. Nous avons aimé les propositions de la carte tant en boissons qu'en plats: un choix étudiés à des prix accessibles. Je recommande cette adresse pour être sûr de passer un bon moment sans chichis dans un cadre agréable.
Gourmet de passage

18.5/20 Mumbai Café à Lyon

" Divine suprise pour un midi "

2017-02-20 13:45:01

En passant dans la rue, j'ai été attiré par ce restaurant atypique. On sent tout de suite une ambiance chaleureuse. Un menu de midi excellent et pas cher. Je renouvellerai cette expérience pour gouter le reste.
Votre pseudo