Accueil > Asiatique > Bao Time Berthelot

Bao Time Berthelot

09 70 93 72 45
Donner mon avis

Bao Time Berthelot
Restaurant Asiatique Bon à

Escapade asiatique autour des baos de Ying dans le 7ème !

Testeur officiel
Secret
Le BaoTime accueille son petit frère du côté du 7ème arrondissement, un nouveau spot incontournable à Lyon. Au menu ? de délicieuses petites brioches rondes, blanches et lisses ! Le bao est un incontournable de la street-food asiatique et depuis quelques années il a gagné le cœur des français par sa simplicité… On découvre ça ensemble ?  

Le meilleur de la culture culinaire asiatique !

Bao ? Késako ? Un petit pain moelleux cuit à la vapeur. C’est un grand classique de la cuisine de rue asiatique. Une recette millénaire qui est consommée et surtout revisitée dans de nombreux pays aujourd’hui. Il existe différents types de baos, autant sucrés que salés, et les possibilités sont illimitées en ce qui concerne leurs garnitures.

Plus besoin de les acheter au rayon surgelé, Ying vous propose de délicieux baos frais et surtout 100% fait-maison. Vous retrouverez des recettes originales préparées avec le même savoir-faire que le Bao Time premier du nom !

Bao sucré ou salé ? À vous de choisir !

Retrouvez 7 variétés différentes de baos, à base de bœuf, de porc, de poulet, de crevettes ou encore des baos végétariens. Et comme toujours, l'enseigne propose un bao de saison, hiver, printemps, automne ou été, chacun à sa propre petite brioche avec des aliments qui s’y prêtent parfaitement ! N’oubliez pas les délicieuses formules de baos à partager accompagnées d’entrée et/ou dessert.

Pour terminer sur une douceur, le sucré prend le dessus avec deux baos d’exception, l’un à base de nutella (on en salive !) ou encore, la bonne surprise, un à base de crème pâtissière et praline, un savoureux mélange qui risque de ravir les lyonnais(e)s. Il nous tarde de pouvoir savourer cette proposition divine. Bien entendu, le Bao Time propose autre chose comme des tiramisus, des panna cotta, ou des mousses au chocolat.

Du côté des boissons, on retrouve un tout nouveau produit : les bières artisanales brassées tout près de Lyon. Des bières estampillées BaoTime, au summum de l’originalité avec des saveurs à part : aux lentilles, à la myrtille ou encore à la châtaigne. Qui osera s’aventurer vers de nouvelles saveurs ?

Chez BaoTime, Ying met un point d’honneur quant à la qualité des produits et surtout de leurs provenances. En ce qui concerne le bœuf, il provient de la région, le porc ainsi que les légumes proviennent de petits producteurs lyonnais afin d’avoir une qualité maximale pour régaler vos papilles.

Un petit cocon asiatique plus que chaleureux !

Ce nouveau lieu permet à Ying et son équipe d’accueillir plus de monde, puisque l’enseigne dispose de pas moins d’une trentaine de places en plus dans ce restaurant. De quoi profiter d’un repas de qualité avec toute la famille ou les ami(e)s réunis !

Petit plus : BaoTime est soucieux de l’environnement c’est pourquoi tous leurs emballages sont en carton, le but étant d’éliminer au maximum le plastique. Vous pouvez même, grâce à leur offre à emporter, apporter votre propre récipient pour récupérer vos délicieux petits baos. Une belle évolution qu’on ne peut qu’applaudir !

Une délicieuse escapade asiatique pour varier vos pauses déjeuners ou vos dîners avec de bons produits frais, des mets faits maison avec beaucoup d’amour ! Le combo parfait. Mention spéciale pour leur citronnade ou encore leur thé glacé au jasmin, un réel rafraîchissement avec la hausse des températures.

Le Bao Time du 7ème arrondissement reprend les mêmes codes que son grand frère du 3ème : du goût, de la convivialité et surtout le plaisir de découvrir une nouvelle culture culinaire.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Les baos sucrés vont vous faire chavirer

On adore :

Le deuxième BaoTime après le premier restaurant Place Guichard... Deux fois plus de chance de déguster des baos

Le bon plan :

Ouvert 7/7, on peut autant se faire plaisir le dimanche que le lundi.

Le truc de plus :

Ying est la reine des baos à Lyon. Elle a participé à son succès sur Lyon.


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :