restaurant lyon

Accueil > Asiatique > Bistro Zakka

Bistro Zakka

Asiatique

5, rue d'Aguesseau
69007 Lyon

Midi : 11h - 19h lundi - samedi
Soir : 11h - 21h le vendredi
cuisine
cadre
service
quantité
%
ravi ou béat
%
recommande

Bistro Zakka :
" À la découverte d'une spécialité chinoise : les BAO"

le 2015-07-20. testé par Morgane L. 15/2O
J'ai été séduite par les petites brioches chinoises que sont les Bao. Une première pour moi qui n'avait jamais eu l'occasion d'en goûter. C'est nourrissant, bon, peu coûteux et bien plus sain que la plupart des repas sur le pouce traditionnels. C'est un vrai plaisir d'avoir ce type d'établissement à Lyon, qui permet de se faire plaisir pour une bouchée de pain !

Tout nouveau, tout beau et très original

Le Bistrot Zakka, dans le 7ème arrondissement, est en “soft ouverture”. Le restaurant ouvrira officiellement ses portes en septembre, mais l’on peut déjà venir déguster leur recettes de Bao. Très facile à manger et à emporter, le Bao est une petite brioche chinoise garnie, cuite à la vapeur. Sucré ou salé, c’est un encas parfait à tout moment de la journée, deux ou trois brioches suffisent pour un repas.

Des brioches salées ou sucrées issues de la culture chinoise : Le BAO

Pour le déjeuner nous avons testé les brioches au porc et à la crevette. Les deux recettes sont très réussies et terriblement gourmandes. Les garnitures sont bien cuisinées et très parfumées, on apprécie la juste cuisson des crevettes. En dessert nous avons découvert les Bao haricots rouges et cerise/mascarpone. Bien qu’un peu moins convainquant, on sent le potentiel, la patronne nous a d’ailleurs précisé que les recettes étaient toujours en phase de construction (d’où l’ouverture officielle en septembre).

Décoration soft et épurée mais très accueillante

L’aménagement du lieu a été réalisé à l’aide d’un architecte et la déco chinée...en Chine ! L’ensemble est épurée mais pas froid, les banquettes et la grande table d’hôte sont confortables. Les brioches se mangent aisément à la main et se prêtent tout à fait à la vente à emporter.

Le plus bluffant est sûrement le prix ! La formule midi est à 9,90 euros avec deux Bao salées (ou un Bao burger), un Bao sucré et une boisson. Hors menus vous pouvez facilement déjeuner correctement pour 5 ou 6 euros, une rareté à Lyon. Nous avons été conquis par l’accueil charmant et le concept, nous attendons avec impatience les nouvelles recettes à la rentrée !

Bistro Zakka
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Bistro Zakka !

Photos de
Bistro Zakka
Flux Lyonresto

001 Bistrot Zakka restaurant guillotiere salle selection Bistro Zakka 002 Bistrot Zakka restaurant guillotiere bao Bistro Zakka 003 Bistrot Zakka restaurant guillotiere bao ouvert Bistro Zakka

Les photos Bistro Zakka

Détails du restaurant

Adresse
Bistro Zakka - 5, rue d'Aguesseau - 69007 Lyon
Métro
Guillotière
Parking
La fausse aux ours
Capacité
26 personnes
Le Midi
10,9€

Les spécialités

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • L'originalité("Le gourmet")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


Tous les avis

17,5/20 Trés prometteur !

publié le 2015-07-29 16:17:07

Avez vous déjà mangé ses fameuses brioches de lotus que l'on retrouve dans les SuperMarket Asiatique au rayon surgelé ? Et bien ici on retrouve le même produit mais en version artisanale fourré avec de délicieuses farces asiatiques tout à fait satisfaisante.

C'est très convaincant et vraiment surprenant.

Seulement 2 euros certain pain.

.

.

Avec 2 Bao on est déjà calé, lorsque vois arriver la troisième en dessert.

.

.

on est à peine capable de la manger.

Les gérants sont en grande majorité des ingénieurs INSA ayant décidé de quitter leur travail pour tenter une aventure unique.

.

.

.

Ils sembleraient avoir été très interrogé sur leur choix au départ, mais le résultat est là, on se régale de leur spécialité chinoise.

Un petit coup de coeur pour la déco, soignée, typée et dépaysante, un architecte d'intérieur est passée par là c'est certain.

Allez y les yeux fermés, les tarifs sont très très (trop) bas pour le moment.

A Lyon on redemande chaque jour des initiative comme le bistrot Zakka.

Beaucoup de félicitation de la part de Lyonresto.

com et un grand merci.

Véritabement