Le bistrot qui met les chefs étoilés en bocaux
Un concept dans l'air du temps
Le principe du conditionnement dans des bocaux en verre m'a permis de choisir rapidement mon entrée, mon plat et mon desssert dans de grandes armoires réfrigérées avant de passer en caisse. Bien sûr on me propose de consommer sur place ou à emporter. Je choisis de rester chez Boco, le restaurant étant convivial et cosy. Le contenant en verre est très agréable, la portion suffisament généreuse, de vrais couverts et des "verres en verre" complètent le couvert. Une formule du jour à 14,50 euros entrée, plat et dessert est indiquée. Je choisissais à la carte pour moi un quinoa à l'artichaud en entrée, une épaule d'agneau confite et un dessert mangue panaccotta. C'était bon, sans plus de caractère mais le plat m'a surpris par sa qualité, le coté mijoté maison était resté intact. Bravo! C'était une recette signée Jean-Michel Lorain.
Un cadre vintage et chic à la fois
C'est dans une ambiance "coffee shop de luxe" que reçoit Boco: ": tapisserie vintage, banquette orange en tissu, ou petit fauteuil rosé sous les portraits des chefs encadrés comme des portraits de famille. Les chapeaux de lampe sont des bocaux retournés en clin d'oeil à l'enseigne, une chouette idée!
Des chefs étoilés engagés pour un vrai service de proximité
L'engagement d'une dizaine de chefs étoilés dans l'aventure garantit la qualité des propositions, bien que la réalisation des plats ne soit pas faite sur place. Parmi eux, on retrouve Emmanuel Renaut, Régis Marcon, Philippe Conticini...le pâtissier lyonnais Richard Sève devrait rejoindre cette belle équipe avec un baba renommé Nez de Gnafron et une autre réalisation autour de la praline... Affaire à suivre
Comme une boutique, le lieu est ouvert non stop de 11h à 21h . Il est donc possible de faire un détour dans ce joli commerce pour assurer son dîner du soir ou son repas dernière minute. Boco assurera mi octobre la livraison à domicile ou au bureau avec les principaux acteurs du secteur . Les végérariens et vegan trouveront également leur bonheur dans les propositions que l'on peut visualiser sur le site interet de Boco.
Lyonresto vous recommande particulièrement :
Incontournable :
La dernière création d'un chefOn adore :
Recevoir un client rapidement autour d'une table de travailLe bon plan :
Le dessert de Sève va arriver en rayonLe truc de plus :
Le père des frères Ferniot est né à LyonNotre reportage photo complet
Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
- Qualité des plats, le contenant en verre, le lieu chic et convivial à la fois
On aurait aimé
- Avoir la possibilité d'acheter un boco pour 4 ...mais peut-etre que ça existe.
Notre sélections d'avis de lyonnais
Jeap
Pratique pour déjeuner au bureau
Je ne suis pas très loin de chez Boco et suis déjà venu deux fois . Les plats proposés sont bons , c'est très sympa d'apprécier le tout dans le contenant en verre, rien à voir avec les barquettes en plastique du traiteur du coin, ça met déjà en appétit et on se crée son petit moment de plaisir. C'est un peu comme se servir un nespresso au lieu de prendre son café depuis sa cafetière moulinex!
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 3.5
PRATIQUE
Réserver
Plan
Site internet
Horaires
Midi : 11h00-21h00
Soir : 11h00-21h00
CARTES ET BOISSONS
Tarifs
Midi :
Soir :
14.5 €
11.5-30€
Mots clefs
Détails
Restaurateur : Yves Hunckler
Capacité : 30 personnes
Métro : Foch
Parking : Foch Liautey
Vélov : Maréchal Liautey