restaurant lyon
Accueil > Bocaux > Boco

Boco
-
16,5/20
- Bistrot de recettes de chefs en bocaux

Le bistrot qui met les chefs étoilés en bocaux

Françoise
Testeuse
C'est à proximité de la Place Maréchal Liautey que les frères Ferniot ont installé leur première enseigne Boco à Lyon avex Yves Hunckler, gastronome lyonnais éclairé. On découvre un lieu contemporain et vintage à la fois, pour être dans l'air du temps, comme leurs bocaux aux recettes savoureuses répondant aux besoins actuels d'une restauration rapide de qualité.

Un concept dans l'air du temps

Le principe du conditionnement dans des bocaux en verre m'a permis de choisir rapidement mon entrée, mon plat et mon desssert dans de grandes armoires réfrigérées avant de passer en caisse. Bien sûr on me propose de consommer sur place ou à emporter. Je choisis de rester chez Boco, le restaurant étant convivial et cosy. Le contenant en verre est très agréable, la portion suffisament généreuse, de vrais couverts et des "verres en verre" complètent le couvert. Une formule du jour à 14,50 euros entrée, plat et dessert est indiquée. Je choisissais à la carte pour moi un quinoa à l'artichaud en entrée, une épaule d'agneau confite et un dessert mangue panaccotta. C'était bon, sans plus de caractère mais le plat m'a surpris par sa qualité, le coté mijoté maison était resté intact. Bravo! C'était une recette signée Jean-Michel Lorain. 

Un cadre vintage et chic à la fois

C'est dans une ambiance "coffee shop de luxe" que reçoit Boco:  ": tapisserie vintage, banquette orange en tissu, ou petit fauteuil rosé sous les portraits des chefs encadrés comme des portraits de famille. Les chapeaux de lampe sont des bocaux retournés en clin d'oeil à l'enseigne, une chouette idée!

Des chefs étoilés engagés pour un vrai service de proximité

L'engagement d'une dizaine de chefs étoilés dans l'aventure garantit la qualité des propositions, bien que la réalisation des plats ne soit pas faite sur place.  Parmi eux, on retrouve Emmanuel Renaut, Régis Marcon, Philippe Conticini...le pâtissier lyonnais Richard Sève devrait rejoindre cette belle équipe avec un baba renommé Nez de Gnafron et une autre réalisation autour de la praline... Affaire à suivre

Comme une boutique, le lieu est ouvert non stop de 11h à 21h . Il est donc possible de faire un détour dans ce joli commerce pour assurer son dîner du soir ou son repas dernière minute. Boco assurera mi octobre la livraison à domicile ou au bureau avec les principaux acteurs du secteur . Les végérariens et vegan trouveront également leur bonheur dans les propositions que l'on peut visualiser sur le site interet de Boco.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

La dernière création d'un chef

On adore :

Recevoir un client rapidement autour d'une table de travail

Le bon plan :

Le dessert de Sève va arriver en rayon

Le truc de plus :

Le père des frères Ferniot est né à Lyon


Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Qualité des plats, le contenant en verre, le lieu chic et convivial à la fois

On aurait aimé

  • Avoir la possibilité d'acheter un boco pour 4 ...mais peut-etre que ça existe.

Notre sélections d'avis de lyonnais





Jeap

Pratique pour déjeuner au bureau

Je ne suis pas très loin de chez Boco et suis déjà venu deux fois . Les plats proposés sont bons , c'est très sympa d'apprécier le tout dans le contenant en verre, rien à voir avec les barquettes en plastique du traiteur du coin, ça met déjà en appétit et on se crée son petit moment de plaisir. C'est un peu comme se servir un nespresso au lieu de prendre son café depuis sa cafetière moulinex!

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 3.5

16.5/20
Boco

41, rue Malesherbes
69006 Lyon


PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 11h00-21h00
Soir : 11h00-21h00

TELECHARGER

Tarifs

Midi :
Soir :

14.5 €
11.5-30€



Mots clefs

Détails

Restaurateur : Yves Hunckler
Capacité : 30 personnes
Métro : Foch
Parking : Foch Liautey
Vélov : Maréchal Liautey

Facebook

Toutes Les spécialités

Bocaux