Accueil > Brasserie > Brasserie Bouillon Baratte

Brasserie Bouillon Baratte


04 78 39 58 58
Donner mon avis

Brasserie Bouillon Baratte
-
/20
- Cuisine traditionnelle et bistronomique

La brasserie moderne et populaire du côté d’Hôtel de Ville

Testeur officiel
Secret
La Brasserie Bouillon Baratte a vu le jour en Août 2019 dans le 1er arrondissement. Un projet ambitieux mené d’une main de maître par Arthur Buchard et son équipe qui nous proposent une cuisine de brasserie simple, généreuse, le tout en service continu de midi à minuit, 7 jours sur 7… Petite découverte de ce lieu qui offre un vent de fraîcheur à la brasserie.

Un service chaleureux, pro mais tout en décontraction

Installée tout récemment, la jeune équipe de la Brasserie Bouillon Baratte sait déjà comment faire plaisir aux clients. Un dynamisme et une convivialité hors du commun attendent les gourmands en quête d’une pause gourmande bien méritée. Un service pro mais détendu, qui fait honneur aux codes de la brasserie, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche !

Un style qui plaît à tout le monde autant en salle qu’en cuisine. En effet Guillaume Nierenberger, le chef de cette brasserie moderne, sait émoustiller nos papilles autour de sa cuisine simple mais délicieuse. Discret mais talentueux, il démontre tout son savoir-faire autour de ses plats gourmands faits maison et avec des produits frais…

Une cuisine gourmande et accessible à tous, pour se faire plaisir

Au premier coup d’œil, on constate une carte conséquente avec beaucoup de choix qui attire notre attention. Là encore, on ressent la modernité dans les assiettes avec des plats originaux comme l’épaule d’agneau avec sa courge rôtie & pois chiches au jus ou encore la poitrine de cochon confite avec un jus aux câpres et échalotes confites. Travaillés avec des produits locaux, ils représentent la modernité que l’adresse prône. Mais que les puristes des brasseries d’antan ne soient pas déçus, la Brasserie Bouillon Baratte a tout prévu et propose une sélection de « plats canailles » avec tous les classiques : le foie de veau, la saucisse au couteau et sa purée maison ou encore le Parmentier de boudin noir de la maison Bobosse… Une proposition rassurante pour que tout le monde puisse se régaler !

De l’os à mœlle gratiné, au foie gras de canard en passant par les escargots de Bourgogne, l’adresse n’est pas en reste sur les entrées tout comme les desserts d’ailleurs ! Petit coup de cœur pour la pavlova à base de meringue aux agrumes ou bien la tarte tout chocolat sorbet chartreuse… Une carte qui sent bon nos régions et qui ravira les locavores en quête de nouvelles adresses gourmandes.

Côté boisson, la Brasserie Bouillon Baratte sait mettre au premier plan les alcools français avec une énorme carte de vins, cocktails et autres liqueurs. On apprécie siroter un cocktail avec de la Bénédictine ou encore avec de la chartreuse. Pour les amateurs d’anisés, la brasserie possède pas mal de références qui vous feront voyager vers nos régions provençales.
Enfin, si l’alcool n’est pas votre fort, vous aurez l’occasion de déguster les boissons maisons comme des thé glacé ou des diabolos faits artisanalement. Ici, pas d’industriels, ce qui est assez rare pour le souligner !

Entre vintage et modernité, la déco type brasserie réinterprétée

Pour Arthur, une brasserie se doit d’être intergénérationnelle pour que chacun puisse se l’approprier et en faire un lieu de référence. C’est ainsi que la déco a été travaillée par un designer pour que tout le monde puisse s’y retrouver.

Entre vintage et modernité, on apprécie dans la grande salle, les pierres apparentes et les luminaires qui varient selon le moment de la journée offrant une luminosité optimale le midi et tamisée en soirée de quoi passer un excellent moment en famille, entre amis ou en amoureux.

Un cadre sympathique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec la terrasse qui a du style en témoigne l’immense graffiti reprenant le nom de l'établissement. Un véritable emblème pour ce lieu populaire qui vient moderniser la brasserie pour en faire un lieu qui nous ressemble tous.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

La saucisse au couteau avec sa purée maison, simple et savoureux !

On adore :

Un lieu entre tradition et modernité… Le renouveau de la brasserie

Le bon plan :

Service continu, 7 jours sur 7 et de midi à minuit

Le truc de plus :

L’accueil chaleureux d’une équipe dynamique, un vent de fraîcheur sur le service


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :