Service Guide pro Service Agence
Accueil > > Brasserie Georges

Brasserie Georges

Donner mon avis

Brasserie Georges
Restaurant à

Brasserie Georges, une institution

Testeur officiel
Secret
La brasserie emblématique de 1836 proposant plats lyonnais traditionnels dans une grande salle à manger de style Art déco. La construction de ce restaurant est un défi architectural : 600 m2 de plafond sont soutenus uniquement par quatre poutres en sapin.

Une brasserie emblématique de Lyon

C’est l’Alsacien, Georges Hoffherr, qui ouvre les portes de cet établissement en 1836, s’appuyant sur une immense pièce de 600 m² et une bonne bière bien fraîche. Le restaurant ne date pas d’hier puisqu’il a traversé deux guerres mondiales, une royauté et quatre républiques. Bientôt deux siècles d’existence… Une brasserie qui a vécu un tas de choses et rencontré un grand nombre de personnes, dont quelques célébrités ...

Bonne bière et bonne chère

Ce n’est rien d’autre que la devise de la maison. Lorsqu’en 1857, la gare de Perrache ouvre ses portes, c’est un bond en avant que fait la brasserie. A 50 mètres de la gare, elle voit naître une nouvelle clientèle. Quoi de mieux qu’un bon repas entre deux trains ? Connue des amateurs de gastronomie, elle est le rendez-vous de restauration rapide incontournable de la ville. Les cuisiniers transmettent les plats aux serveurs qui s’activent à travers la grande salle de réception, choucroutes et bières à la main. Autour d’eux, l’atmosphère est conviviale et décontractée. Bienvenue dans l’ambiance brasserie.

Un restaurant visité par de nombreuses célébrités

Dès sa création en 1836, le restaurant a connu un franc succès. A toutes les époques, la Brasserie Georges demeure un lieu de rendez-vous. Nombreuses sont les célébrités venues savourer un plat « chez Georges ». Certains sont des habitués de la maison. Francisque Collomb, ancien maire de Lyon par exemple, tandis que d’autres viennent en visiter la grande salle peu commune…

Entre deux bières, se distinguent, sur certaines banquettes, les plaques commémoratives de nombreuses célébrités de passage à la brasserie. Jacques Brel à la table 11, Paul Verlaine à la table 128, les Frères Lumières à la table 116, Jules Verne et encore bien d'autres références françaises.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Brasserie Georges


0 Lyon


PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS

Exemple de carte


Détails

Facebook

Toutes Les spécialités