
Chef étoilé pour le musée des Confluences

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant
Un cadre futuriste et élégant
À la tête de cette brasserie chic, rien de moins que Guy Lassausaie, doublement étoilé, et Jean-Paul Pignol, autre grand nom de la gastronomie lyonnaise. Une accroche véritablement prometteuse qui méritait bien une petite visite.
Equipée de mon précieux appareil photo et d’une faim dévorante, je me suis donc rendue au musée des Confluences.
Le lieu est vraiment impressionnant : il laisse apparaître l’architecture de la structure, vitrée sur plus de la moitié de sa surface. L’eau qui la borde ajoute une touche zen qui m’a beaucoup plu.
Grâce à des jeux de cloisons, la salle est structurée en plusieurs espaces intimistes. De ce fait, le lieu n’est pas trop bruyant et l’ambiance demeure plus feutrée que dans la plupart des établissements de cette taille.
Une brasserie de chefs qui ne déçoit pas
À la carte, nous sommes bien dans une brasserie de chefs : des plats traditionnels agrémentés de « beaux produits ». On trouvera par exemple, en entrée, un pressé de foie gras et son pot au feu de queue de boeuf ou, en plat, un risotto de homard, asperges et parmesan.
Autant vous le dire, moi qui avais déjà très faim, cette carte me narguait dangereusement.
J’ai commandé un tartare d’asperges et de crevettes et à ma plus grande joie, cela a été servi très rapidement. Ce fut fin, goûteux, relevé avec une pointe de citron.
Pour la suite, j’ai craqué sur le lieu jaune, pistou et couteau aux tomates confites. Ce plat m’a tout simplement bluffé. Il était d’une justesse incroyable, le lieu cuit à la perfection (en basse température), le couteau aux tomates confites péchu contrastait avec la douceur du poisson. Un sans faute !
En dessert, en grande fan d’éclair, je n’ai pas pu résister à l’appel de leur éclair chocolat/caramel au beurre salé, confectionné par Pignol, comme l’intégralité des desserts à la carte. Même si la pâte à choux aurait mérité selon moi un peu plus de croustillant, le crémeux chocolat/caramel qui la garnissait était tellement gourmand que j’en aurai pris volontiers un second.
Et un service impeccable pour tout le repas
En bref, un service impeccable, des plats travaillés et délicats, sans oublier le cadre véritablement atypique. Pour moi il n’y a aucun doute, Lyon compte une nouvelle table de qualité à son palmarès !
Lyonresto vous recommande particulièrement :
Incontournable :
le homardOn adore :
Une table raffinée dans un cadre atypique avec vue sur le Rhône et le bassin du Musée des ConfluencesLe bon plan :
Le parking gratuit réservé à la clientèle sous le MuséeLe truc de plus :
Le bassin qui illumine le musée de couleur bleu le soir apporte une ambiance unique au restaurantNotre reportage photo complet

Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
- La cuisine, le cadre du restaurant
- Les plats, le service, le cadre
- L'ambiance ,le service et le repas
- L’harmonie entre les mets et les vins proposés
On aurait aimé
- Déception sur risotto et polenta
- Connaître où se trouve le parking client puisqu'il paraît qu'il y en a un.
- Une info sur le parking propre au restaurant
Notre sélections d'avis de lyonnais
Rosy
Nous avons très bien mangé, les serveurs sympas et le service au top, pas trop attendu entre les
Excellent, les serveurs sympas et le service au top. Pas trop d'attente entre les plats. A recommander.
Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4
Suzanne
Un anniversaire superbement bien réussi
Les serveurs à votre écoute, une belle présentation des assiettes, et de bons produits
Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5
brasserie de grande qualité
très bien accueilli,le repas excellent,trop bon, au top ,plats de qualité , nous reviendrons, avec grand plaisir
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.55
delph
Juste magnifique!
Une cuisine exquise, des assiettes raffinées, un cadre moderne , un service en salle parfait. Ce n'est pas une brasserie , c'est un très bon restaurant dans un cadre étonnant.
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5
Bruno
DELICE DES PAPILLES
après une visite nocturne du musée (le jeudi) diner à la Brasserie sans grande conviction pour y aller. Et là: la grande surprise! une carte originale et un service impeccable. Quand aux plats! Un délice. Copieux, frais, présentation TRES raffinée au delà des attentes d'une brasserie classique et des saveurs extraordinaires! Le pressé de foie gras, une tuerie! Le risotto idem et je recommande en dessert le riz au lait tellement gourmand. Seule petite critique, un dessert avec des fraises proposé alors que ce n'est pas la saison.Un sans faute! Félicitations au chef
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5
Gourmet de passage
moment extraodinaire
Félicitation à toute l'équipe, quelle beau moment. Rapport qualité/prix au top.
Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5
Gourmet de passage
EXCELLENT
TRES BEAU CADRE UNE CUISINE EXCELLENTE , DE TRES BELLE PRESENTATION DES PLATS , UN REGAL POUR LES YEUX ET LES PAPILLES . MERCI AU CHEF A BIENTOT ON RETOURNE DES QUE POSSIBLE
Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5
flo
très bonne soirée
Une cuisine raffinée aux saveurs bien marquées. Le carpaccio d'ananas à la verveine divin. Le service très prévenant .
Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 4.25
Gourmet de passage
Ravi
Jai bien aimé ce restaurant très chic,
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5
Gourmet de passage
Magnifique!
Lieu atypique, sous le musée des Confluences avec vue sur le Rhône et un vaste bassin éclairé d'une incroyable lumière bleue le soir. Le cadre est chic et épuré à la fois, et surtout un niveau de cuisine excellent et un service impeccable! Nous avons été emballés et le recommandons, une vraie découverte pour nous.
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5
Vous pourriez aimer aussi :
86, quai Perrache
(Musée des Confluences)
69002 Lyon
04 72 41 12 34
PRATIQUE
RéserverPlan
Site internet
Horaires
Midi : 12H-14H
CARTES ET BOISSONS
Tarifs
Midi :
Soir :
24 -24€
19-60€
Mots clefs
Détails
Nom du chef : Guy Lassausaie et Jean Paul Pignol
Capacité : 80 personnes
Métro : Tram T1
Parking : Parking du restaurant