Accueil > Traditionnelle > Brasserie des Confluences

Brasserie des Confluences



Reserver

Donner mon avis

Parking clients gratuit Nous disposons d'un parking pour notre clientèle. Suivre la direction "Livraison du Musée des Confluences", avancer devant la barrière, puis parking couvert sous le Musée - digicode sur demande.

Brasserie des Confluences
-
18/20
- Brasserie haut de gamme

Chef étoilé pour le musée des Confluences

Testeur officiel
Secret
De paire avec le nouveau Musée des Confluences, les lyonnais ont également gagné une nouvelle table de chefs : La Brasserie des Confluences. Situé sous le musée au bord du Rhône, le restaurant permet de découvrir Lyon sous un angle atypique, avec dans l'assiette, une cuisine signée des chefs Guy Lassausaie et Jean-Paul Pignol.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Un cadre futuriste et élégant

À la tête de cette brasserie chic, rien de moins que Guy Lassausaie, doublement étoilé, et Jean-Paul Pignol, autre grand nom de la gastronomie lyonnaise. Une accroche véritablement prometteuse qui méritait bien une petite visite. 
Equipée de mon précieux appareil photo et d’une faim dévorante, je me suis donc rendue au musée des Confluences. 

Le lieu est vraiment impressionnant : il laisse apparaître l’architecture de la structure, vitrée sur plus de la moitié de sa surface. L’eau qui la borde ajoute une touche zen qui m’a beaucoup plu.

Grâce à des jeux de cloisons, la salle est structurée en plusieurs espaces intimistes. De ce fait, le lieu n’est pas trop bruyant et l’ambiance demeure plus feutrée que dans la plupart des établissements de cette taille.

Une brasserie de chefs qui ne déçoit pas

À la carte, nous sommes bien dans une brasserie de chefs : des plats traditionnels agrémentés de « beaux produits ». On trouvera par exemple, en entrée, un pressé de foie gras et son pot au feu de queue de boeuf ou, en plat, un risotto de homard, asperges et parmesan.

Autant vous le dire, moi qui avais déjà très faim, cette carte me narguait dangereusement.

J’ai commandé un tartare d’asperges et de crevettes et à ma plus grande joie, cela a été servi très rapidement. Ce fut fin, goûteux, relevé avec une pointe de citron.

Pour la suite, j’ai craqué sur le lieu jaune, pistou et couteau aux tomates confites. Ce plat m’a tout simplement bluffé. Il était d’une justesse incroyable, le lieu cuit à la perfection (en basse température), le couteau aux tomates confites péchu contrastait avec la douceur du poisson. Un sans faute !

En dessert, en grande fan d’éclair, je n’ai pas pu résister à l’appel de leur éclair chocolat/caramel au beurre salé, confectionné par Pignol, comme l’intégralité des desserts à la carte. Même si la pâte à choux aurait mérité selon moi un peu plus de croustillant, le crémeux chocolat/caramel qui la garnissait était tellement gourmand que j’en aurai pris volontiers un second.

Et un service impeccable pour tout le repas

En bref, un service impeccable, des plats travaillés et délicats, sans oublier le cadre véritablement atypique. Pour moi il n’y a aucun doute, Lyon compte une nouvelle table de qualité à son palmarès !

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

le homard

On adore :

Une table raffinée dans un cadre atypique avec vue sur le Rhône et le bassin du Musée des Confluences

Le bon plan :

Le parking gratuit réservé à la clientèle sous le Musée

Le truc de plus :

Le bassin qui illumine le musée de couleur bleu le soir apporte une ambiance unique au restaurant


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com
Interview du chef dans le mag :

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La cuisine, le lieu original
  • Cadre
    ambiance
    les entrées
  • Excellente cuisine, cadre atypique et contemporain élégant
  • La cuisine, le cadre du restaurant

On aurait aimé

  • Connaître où se trouve le parking client puisqu'il paraît qu'il y en a un.

Notre sélections d'avis de lyonnais





delph

Juste magnifique!

Une cuisine exquise, des assiettes raffinées, un cadre moderne , un service en salle parfait. Ce n'est pas une brasserie , c'est un très bon restaurant dans un cadre étonnant.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

18.5/20

Bruno

DELICE DES PAPILLES

après une visite nocturne du musée (le jeudi) diner à la Brasserie sans grande conviction pour y aller. Et là: la grande surprise! une carte originale et un service impeccable. Quand aux plats! Un délice. Copieux, frais, présentation TRES raffinée au delà des attentes d'une brasserie classique et des saveurs extraordinaires! Le pressé de foie gras, une tuerie! Le risotto idem et je recommande en dessert le riz au lait tellement gourmand. Seule petite critique, un dessert avec des fraises proposé alors que ce n'est pas la saison.Un sans faute! Félicitations au chef

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

19/20

Gourmet de passage

moment extraodinaire

Félicitation à toute l'équipe, quelle beau moment. Rapport qualité/prix au top.

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

19.5/20

Gourmet de passage

EXCELLENT

TRES BEAU CADRE UNE CUISINE EXCELLENTE , DE TRES BELLE PRESENTATION DES PLATS , UN REGAL POUR LES YEUX ET LES PAPILLES . MERCI AU CHEF A BIENTOT ON RETOURNE DES QUE POSSIBLE

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

19/20

flo

très bonne soirée

Une cuisine raffinée aux saveurs bien marquées. Le carpaccio d'ananas à la verveine divin. Le service très prévenant .

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 4.25

17/20

Gourmet de passage

Ravi

Jai bien aimé ce restaurant très chic,

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18/20

Gourmet de passage

Magnifique!

Lieu atypique, sous le musée des Confluences avec vue sur le Rhône et un vaste bassin éclairé d'une incroyable lumière bleue le soir. Le cadre est chic et épuré à la fois, et surtout un niveau de cuisine excellent et un service impeccable! Nous avons été emballés et le recommandons, une vraie découverte pour nous.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

19/20

kikou

superbe soirée

Diner tres apprécié de tous adultes et ados. Service au top. le petit plus serait une portion de pomme de terre plus importante pour le tartare des ados Merci pour ce repas. Nous reviendrons

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4

18/20

friandine

Soirée magique

Magnifique soirée dans un cadre magique , face au vaste bassin bleu illuminé, sous le musée des Confluences. En entrée une splendide assiette de homard que nous dégustions avec une crème fouettée citronnée: excellent et présentation raffinée ! Je poursuivais avec un flétan parfaitement exécuté pour terminer par un carpaccio d'ananas rafraichissant avec sa glace comme un esquimau à la verveine. Le service fut chaleureux, une équipe aux petits soins. À faire sans hésitation.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

18.5/20

Gourmet de passage

Une cuisine raffinée

C'est mieux qu'une brasserie, c'est un vrai restaurant. La cuisine m'a épaté, c'est frais, c'est soigné, c'est surtout délicieux. J'ai aimé aussi le confort des tables, des fauteuils. Le service est très agréable et la vue sous le Musée à coté du Rhône est étonnante.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

18.5/20

Vous pourriez aimer aussi :



Brasserie des Confluences

86, quai Perrache
(Musée des Confluences)
69002 Lyon

04 72 41 12 34

PRATIQUE

Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12H-14H
Soir : 19H30-21H30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

24 -24€
19-60€



Mots clefs

Détails

Nom du chef : Guy Lassausaie et Jean Paul Pignol
Capacité : 80 personnes
Métro : Tram T1
Parking : Parking du restaurant

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle Brasserie Lyon 69002 Bistronomie Brasserie Cuisine du marché Déjeuner rapidement Fait maison Français Gastronomique Pâtisseries maison Semi gastronomique Traditionnelle Atypique Au bord de l'eau Berges du Rhône Chic Décor original Entre copines Insolite Resto original Romantique Tendance Vue Exceptionnelle Ouvert Dimanche Ouvert dimanche soir Ouvert le dimanche Ouvert le dimanche midi Ouvert le samedi soir Ouvert les jours fériés Ouvert samedi midi Air climatisé Air conditionné Grande Cave Parking privé Cocktail dinatoire De 15 à 30 euros Plus de 40 euros Accueil handicapé Entre amis Avec la famille Avec ma Chérie Avec Mamie Avec mes enfants Avec mes parents Avec mon association Avec mon boss Avec mon jules En amoureux Repas affaires Familial Confluence Quartier Confluent et la Confluence Sud Est Affaires Anniversaire Baptême Best restaurants Exception Groupe Guide restaurant La cuisine avant tout Maître restaurateur Meilleurs restaurants MOF Table Gourmande La Sucrière Ouvert 1er novembre ouvert le 31 décembre au soir Presqu'île Bon Panoramique Luxe Les Instants Beaujolais Restaurants Label BIG Lyon - Sirha 2017 Ouvert le 11 novembre Ouvert dimanche de Pâques Où voir le feu d'artifice du 14 juillet ouvert le 1er novembre Réveillon saint sylvestre Fete des lumieres 8 decembre Resto saint valentin Ouvert mercreci 14 février Saint Valentin Ouvert lundi de Pâques Ouvert dimanche de Pâques Ouvert le 8 mai Ouvert le jeudi de l'Ascension Ouvert lundi de pentecote Avec mes collègues Gerland Gerland Bon cadeau à offrir Bon cadeau à offrir Oullins Oullins Oullins Oullins Ouvert tout le mois d aout Restaurants Leader Price Lyon De 30 à 40 euros Sortir à Lyon Sortir à Lyon Sortir à Lyon Vente à emporter Sortir à Lyon Sortir à Lyon Sortir à Lyon Homard Jour de l An 1er janvier Fête des mères Fête des pères Halle Tony Garnier Homard Musée des Confluences Ouvert du 1er au 5 août Ouvert du 13 au 19 août Ouvert du 13 au 19 août Ouvert le 15 août Ouvert du 6 au 12 août Ouvert du 1er au 5 août Ouvert du 20 au 26 août ouvert le 1er novembre