Accueil > > Burger & Wine Martinière

Burger & Wine Martinière



Reserver

Donner mon avis

Burger & Wine Martinière
-
15,3/20
- Restaurant américain

Une brasserie moderne autour du burger et du vin

Françoise
Testeuse
Le nom du restaurant décrit bien le concept: burgers maison et belle sélection de vin de toute la France, avec des propositions de formules particulièrement intéressantes pour les étudiants. 

Lieu de simplicité et de convivialité

Je connaissais le Burger and Wine Confluence et c'est avec une certaine curiosité que je souhaitais découvrir sa nouvelle adresse, installée à l'emplacement du Mi Barrio dans le quartier de la Martinière. Le restaurant offre un beau volume avec une coquette terrasse sur le coté, présente toute l'année. J'ai retrouvé tout naturellement les codes couleurs du premier établissement avec une décoration dans les tons gris et rouge et le "tampon" maison, comme tagué sur les tables, les murs et les larges fenêtres.

Le restaurant a ouvert le 9 avril et l'âme est encore à créer mais cela s'oublie avec le sourire sympathique du patron qui veille au bon déroulement du service avec son équipe. Pour créer toujours de la convivialité, petites tables, tabourets au comptoir et tables plus hautes sont proposées pour le bien-être de chacun.

Salades, burgers, bagels et bien d'autres encore

La carte propose un grand choix de burgers, bagels et assiettes plus printanières avec de grandes salades. J'ai beau apprécier leur pain maison et l'originalité de leurs burgers, je penchais pour une salade Agrumes. L'assiette fut très généreuse. Puis pris le classique café gourmand, avec une vraie petite salade de fruits, deux biscuits maison… classique.Le concept Burger and Wine inclut dans son menu la boisson et je me suis laissée tenter par un verre de rosé du Gard (un grand verre, j'ai apprécié), bien choisi par le caviste de la maison. Si le choix du vin au verre est limité, avec un rouge, un blanc et un rosé, celui-ci semble être de qualité. Néanmoins, si on veut se faire plaisir, la carte des vins ne se contente pas des appellations régionales que l'on trouve habituellement dans les restaurants lyonnais mais s'évade sur tout le territoire, avec des prix sages, proposés en bouteille.

Au final, j'ai retrouvé la formule de Confluence et ce qui en fait son succès.

Formule intéressante notamment pour les étudiants

L'établissement mise néanmoins sur une clientèle plus jeune. Aussi coté prix, si la une formule complète s'affiche à 16,90 euros avec boisson, plat et dessert, elle offre une réduction de 3 euros sur le prix du menu aux jeunes sur présentation de leur carte d'étudiant, qui passe alors à 13,90 euros.

Le charme et le calme du quartier en retrait de l'effervescence de la Place des Terreaux, la situation du restaurant avec sa terrasse restent un vrai plus pour cette nouvelle adresse, comme une brasserie moderne autour du burger et du vin.

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le concept autour du vin et les formules boisson comprise.

On aurait aimé

  • Un plus grand choix de vins au verre.

Notre sélections d'avis de lyonnais





Gastronomik

Des burgers et du vin

Le burger est tendance. Cette nouvelle adresse rue de la Martinière, qui remplace le très latino Mi Barrio, marie deux cultures : celle du burger, souvent mangé sur le pouce dans un fast-food ou dans un foodtruck, et celle du vin, apprécié dans un endroit où l’on prend son temps. Burger&Wine propose de déguster les deux ensemble. Si ce n’est pas un temple de gourmet, le chef concocte de généreux burgers accompagnés de frites maison, dans une ambiance de bistrot décontract. Le pain est grillé, la viande est épaisse et bien cuite, les ingrédients se marient bien. Le goût est au rendez-vous, mais l’addition est un légèrement salée. Vu le concept, on s’attend à ce qu’il y ait plus de références de burgers, mais ce choix de carte restreinte permet au chef de proposer des ingrédients frais et de qualité.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 3.5 | Cadre: 3.5 | Service: | Quantité : 4

14.5/20

Françoise D.

Bon concept

Le nom du restaurant décrit bien le concept: burgers maison et belle sélection de vin de toute la France, avec des propositions de formules particulièrement intéressantes pour les étudiants. Pour ma part j'ai malgré tout pris une salade estivale, très copieuse agrémentée d'oranges, pamplemousse , jambon, fromage, accompagnée d'un grand verre de rosé du Gard (excellent pour un vin " sélection maison" inscrit dans la formule à 16,90 euros avec dessert). Coté déco, le restaurant a pris des couleurs " industrielles ", dans des tons gris et rouges. Cela sent encore un peu le neuf puisque le restaurant vient d'ouvrir, l'âme devrait venir avec le temps. On apprécie dès le mois d'avril la terrasse calme et relativement vaste. Enfin l'équipe est accueillante et c'est un vrai plus.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20
Burger & Wine Martinière

27, Rue de la Martinière
69001 Lyon

04 78 62 08 27

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

13.9 -16.9€
18.5-0€



Détails

Métro : hotel de ville
Parking : Parc Saint-Vincent (243 m)
Vélov : place sathonnay

Facebook

Toutes Les spécialités

Burger Lyon 69001