Accueil > > Café La Rive Gauche

Café La Rive Gauche

Donner mon avis

Avis sur Café La Rive Gauche

EXEMPLE
Sans trompette ni tambour le St Vincent fait son petit chemin et assène un coup terrible la ou ça fait mal : au bidou ! Cuisine généreuse qualitative, quantitative, service agréable et convivial. Exactement le genre de petit restaurant qui nous font dire qu'il est bon de prendre le temps de savourer un repas entre ami, et que point besoin de bling-blingueries ostentatoires pour que la magie du lieu opère !

Une surprise pour les mirettes(déco),une surprise pour les papilles,une surprise agréable devant l'addition..Une adresse à retenir pour passer un bon moment entre amis!

Le temps d’une soirée, nous cherchions un véritable restaurant japonais où manger : attention pas un japonais chinois thailandais, mais un traditionnel japonais où les serveuses parleraient japonais, et où certains clients seraient même des japonais. Nous avons cherché sur internet des avis et conseils, et nous sommes tombés sur ce forum qui nous a décidés d’aller gouter les mets du « Chez Terra ». Arrivés sur place, il est vrai que ce restaurant n’a rien de particulier de prime abord : il y est mentionné qu’il s’agit d’un « bistrot japonais ». L’intérieur n’est pas vraiment japonais, c’est assez épuré, mais toutes les serveuses sont de véritables Japonaises !!! Elles nous ont dit que tous les plats pouvaient être à partager, et qu’il n’y avait pas d’ordre dans les plats (ni entrée, ni plats). Nous avons adoré les Gyôza (raviolis de porc grillés), les fritures d’ailes de poulet, les Croquettes de pomme de terre, le Gratin de coquillages au beurre d’ail, le Ragout de porc, le Porc braisé au thé vert et sa sauce acidulée, les Sushi aux maquereaux et les Sushi d’anguilles. Niveau dessert, nous avons testé et aimé des Crèmes brûlées au thé vert et le dessert du jour le Pain perdu à la sauce fruits rouges. Concernant les sushis, on ressent la fraicheur parfaite des produits, et tous les autres plats sont présentés d’une façon impeccable, c’est à la fois beau et bon. Pour les prix, tout est indiqué sur la carte : les prix sont corrects (vu la qualité des condiments). Par contre, ce que vous propose en plus la serveuse n’a pas de prix indiqué, et attention aux surprises : comme les sushis d’anguilles (quantité de 6) au prix imbattable de 16 euros.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Café La Rive Gauche

10, rue de Sèze
69006 Lyon


PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Halle Tony Garnier