Que dire de ce genre de restaurant.
.
.
?
Situé en plein centre ville de Lyon, où la concurence entre établissements culinaires fait rage, voici un petit restaurant bien placé qui a tout pour satisfaire le client.
Le cadre se veut contemporain mais assez simple et l'accueil est sympathique lors de notre arrivée.
Nous choisissons une place proche du chauffage car il fait très froid dehors.
La carte est affichée sur les murs du restaurant ce qui est original mais pas toujours pratique selon où l'on est placé.
Au moment de choisir, je me décide pour l'onglet de boeuf que j'avais repéré sur la carte du site internet.
Quel erreur! La serveuse m'avise que le site du resto n'est pas du tout à jour: il n'y a pas d'onglet! Je me rabats donc sur le pavé de boeuf avec frites, un classique! En entrée je prends une assiette italienne.
L'entrée était simple mais bien: tomates séchées, jambon de Parme, parmesan, salade, pas d'aubergine comme prévu mais des champignons à la place (dommage d'être informé à l'instant où l'on est servi!).
Pour le plats, je n'ai rien à dire sur la quantité qui était correcte.
Par contre, les frites étaient bien trop cuites et gorgées d'huile.
Pas très appétissant.
Le repas se poursuit tranquillement et fraîchement avec un café gourmand au dessert.
Malgré le chauffage à proximité nous sommes gelés durant tout le repas.
Tout à coup que se passe-t-il? Il est 22h45 et le personnel commence à fermer les volets.
La serveuse informe la table d'à côté que le restaurant va fermer ses portes (nous sommes 2 tables en tout et pour tout).
Nous comprenons bien qu'il est temps de quitter les lieux.
Un peu tôt à mon goût pour un vendredi soir en plein centre ville de Lyon.
Si je devais résumer, je dirais que l'endroit n'est pas désagréable et qu'il a ...
lors de notre arrivée.
Nous choisissons une place proche du chauffage car il fait très froid dehors.
La carte est affichée sur les murs du restaurant ce qui est original mais pas toujours pratique selon où l'on est placé. Au moment de choisir, je me décide pour l'onglet de boeuf que j'avais repéré sur la carte du site internet. Quel erreur! La serveuse m'avise que le site du resto n'est pas du tout à jour: il n'y a pas d'onglet! Je me rabats donc sur le pavé de boeuf avec frites, un classique! En entrée je prends une assiette italienne.
L'entrée était simple mais bien: tomates séchées, jambon de Parme, parmesan, salade, pas d'aubergine comme prévu mais des champignons à la place (dommage d'être informé à l'instant où l'on est servi!).
Pour le plats, je n'ai rien à dire sur la quantité qui était correcte. Par contre, les frites étaient bien trop cuites et gorgées d'huile. Pas très appétissant.
Le repas se poursuit tranquillement et fraîchement avec un café gourmand au dessert. Malgré le chauffage à proximité nous sommes gelés durant tout le repas.
Tout à coup que se passe-t-il? Il est 22h45 et le personnel commence à fermer les volets. La serveuse informe la table d'à côté que le restaurant va fermer ses portes (nous sommes 2 tables en tout et pour tout). Nous comprenons bien qu'il est temps de quitter les lieux. Un peu tôt à mon goût pour un vendredi soir en plein centre ville de Lyon.
Si je devais résumer, je dirais que l'endroit n'est pas désagréable et qu'il a du potentiel. Mais quel dommage qu'il ne soit pas exploité, car ni la cuisine assez banale, ni le service juste correct ne me feront revenir. Je pense qu'il existe de bonnes tables sur Lyon ne manquant de qualité et d'originalité avec des tarifs à peu près identiques à ce restaurant.