Accueil > Traditionnelle > Carpe Diem

Carpe Diem


04 72 75 91 54
Donner mon avis

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Tête de veau, le sourire
  • Totalement pour....

On aurait aimé

  • Rien de plus, merci ! contre... rien.

Notre sélections d'avis de lyonnais





Du Québec

Nous sommes ravis!

Notre dernière journée dans la capitale de la gastronomie ne pouvait mieux se conclure! Si vous souhaitez goûter une cuisine authentique et savoureuse c'est là qu'il vous faut aller. Le chef n'hésite pas à sortir de sa cuisine pour donner un coup de main au service qui est assuré par sa douce moitié. Un couple adorable qui aime et sait recevoir!!

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4

17.5/20

Cottin

Le "vieux" chef est d'un très haut niveau.

C'est formidable et magique d'avoir encore ce genre de restaurant à Lyon. Une vraie table de gourmets.. à tenir dans un cahier secret... comme une découverte intime. Le "vieux" chef est d'un très haut niveau, avec en plus, la gentillesse et l'humilité des grands. Une leçon de cuisine, inutile d'en dire plus, c'est top !

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4

16.5/20

fm Tribune de Lyon

Un des chefs les plus sympathiques de la ville

SUPER TÊTE DE VEAU. Gérard a 79 ans, se porte comme un charme et fait tout, tout seul, des entrées au dessert. Sauf, avoue-t-il, sa terrine de cochon, qu’on a trouvé par ailleurs excellente. Elle n’est pas maison, mais vient de chez un artisan secret que fréquente aussi Paul Bocuse. Il y a pire.<br> SIXIÈME DIMENSION. La première fois qu’on est rentré dans ce lieu extrait de la sixième dimension, on est tombé à genoux devant la tête de veau. Culte païen certes, mais que les amateurs de structures molles et fondantes comprendront. Gérard cuisine comme dans les années soixante et l’effet machine à remonter dans le temps a du bon. La tête de veau est longuement nettoyée par ses soins, puis cuite le temps d’un péplum : 4 heures !<br> MOYEN ÂGE. Le résultat est une succession de sensations douces entourées de pommes de terre à l’eau (bien fermes) et de haricots verts. Gérard applique la recette de son père qui a vécu au moyen âge (non on plaisante) pour la sauce ravigote froide, petites herbes, échalotes bien goûtues et le petit truc du chef, un vinaigre de tomate, qu’on croyait être une invention récente pour les bobos, mais en fait un produit traditionnel revenu à la mode. La fois suivante on a prix un magret de canard avec des baies pendant qu’une table à côté entrait en transe devant une tranche de foie de veau déglacée au vinaigre de framboise.<br> SOURIRE. Excellent même si Gérard sortait des cuisines l’air affolé en s’excusant de l’avoir cuit plus que rosé, parce qu’au delà, si vous demandez un canard bien cuit, il saute au plafond « je refuse de le faire » dit-il en souriant. Parce qu’ici en plus on sourit. Sa femme, Anick, au service, cuisine le client aux petits oignons jusqu’au desserts énormes comme le vacherin glacé de la taille du Mont Blanc. Ici on cueille la vie.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

15.5/20

Vous pourriez aimer aussi :



Carpe Diem

56, rue Molière
69006 Lyon

04 72 75 91 54

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:

12 €
-14.5€



Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle Bistrot de caractère