
Casabea
restaurant italien
Casabéa, cocon ensoleillé au coeur de Lyon

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant
«On vous accueille comme à la maison »
Le Casabéa est né de l’envie d’accueillir les convives, « comme à la maison » nous confie Grégoire.
Le choix du mot « Casa » ne s’est pas fait par hasard. Ici, « mi casa es tu casa » prend une dimension toute particulière. On est accueilli avec bienveillance, dès 9h, et cela jusqu’à 1h du matin : pour un petit déjeuner copieux, un café revigorant, un déjeuner à la lumière naturelle de la pergola ou encore une généreuse planche apéro en soirée,… Le lieu est idéal pour retrouver ses amis, faire une pause salvatrice ou s’attabler autour d’un repas ou de tapas réconfortantes, à n’importe quel moment de la journée.
Et si vous suivez notre cheminement, vous vous demandez maintenant : pourquoi « Béa » ? Et bien tout simplement car il s’agit du diminutif de Béatrice, la femme de Grégoire, qui apporte une touche définitivement féminine à la « Casa ».
Bienvenue dans le cocon tropical
Confidence pour confidence, ce sont également 2 femmes architectes talentueuses - Nathalie Tomolio et Océane Ravinet - qui ont redonné un nouveau souffle à l’établissement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la transformation est une vraie réussite. Conçu pour être un espace de vie chaleureux, les plantes suspendues, les tissus en velours, le bois de chêne clair, les canapés généreux et les murs végétaux insufflent à la Casabéa une atmosphère luxuriante et ultra cocooning. Digne d’un magazine déco, le cadre est tout simplement sublime.
Coup de coeur pour les luminaires en osier qui se fondent à merveille dans cette atmosphère de cocon tropical,… en plein centre de Lyon.
Un melting-pot de saveurs aux accents ensoleillés
La chaleur de la Casabéa se retrouve également dans l’assiette. La cuisine met en lumière les saveurs méditerranéennes : dorade et sa polenta crémeuse, viande à la milanaise, ou encore risotto décliné selon la saison.
Le soir, la lumière se tamise et la carte s’étoffe de tapas bistro et de planches apéritives, représentatives de l’esprit méditerranéen qui émane de la « Casa ».
On accompagnera ces encas à partager (ou pas) avec une des bonnes bouteilles de vin… français celui-ci. Un véritable melting-pot de saveurs pour un voyage des sens réussi !
Peut importe le temps qu’il fait, le soleil se trouve partout à la Casabéa, pour un effet requinquant immédiat. Et s’il s’avère qu’il se trouve également dans le ciel, ne manquez pas la grande terrasse de charme sur la petite rue piétonne et pavée de la Monnaie ! Un must à découvrir !
Notre reportage photo complet

Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
On aurait aimé
Notre sélections d'avis de lyonnais
Smilette
Tres bel espace
Nous n y avons pas passé assez de temps. Superbe décor végétal - tout dans le détail - equipe gentille souriante et serviable - nous y retournerons !
Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4
lorb
Tres agreable
Nous avons passé un merveilleux moment dans ce restaurant. Le cadre est charmant et les plats et desserts sont délicieux. Nous reviendrons avec plaisir!
Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4
Vous pourriez aimer aussi :
-
Une belle découverte
-
parfait quantité et ...
-
Restaurant très sympa
-
Martine l'uccloise
-
Cadre exceptionnelle pour ...
-
Parfait !
-
cadre atypique !
5 rue de la Monnaie
(angle rue Mercière et rue Thomassin)
69002 Lyon
04 78 37 90 80
PRATIQUE
RéserverPlan
Site internet
Horaires
Midi : 12h - 14h30
Soir : 18h - 22H
Service continu le samedi de 12h à 22h
CARTES ET BOISSONS
Tarifs
Plat du jour:
Soir :
12 €
20-30€
Mots clefs
Détails
Restaurateur : Grégoire et Béatrice Talamon
Capacité : 150 personnes
Terrasse : 50 personnes
Séminaire : 40 personnes
Métro : Cordelier