Accueil > Italien > Casareccio

Casareccio


04 78 94 39 18
Donner mon avis

Casareccio
-
/20
-
Restaurant

Italien à

Un bout d’Italie au coeur de Lyon 6
Stéphane
Testeur
Une petite adresse qui fleure bon le soleil et la chaleur de l’Italie. Dans cette authentique maison italienne du 6ème arrondissement de Lyon tout est fait maison, comme son nom l’indique (traduction de Casareccio en italien). Le chef concocte chaque jour avec amour des plats typiques aux ingrédients en provenance directe de la grande «botte ».   

Charme et authenticité

En poussant la porte de cette devanture alliant avec succès le chic et le sobre, il n’y a pas l’ombre d’un doute, on arrive ici dans un véritable petit bout d’Italie. La décoration mélange élégamment  l’ancien et le moderne. 

Ajoutez à cela l’accueil souriant et l’accent chantant du serveur et on obtient un lieu où le charme opère dès les premiers instants.

A proximité du feu de bois visible depuis la salle, le chef aux bras tatoués, Mathieu Chevalier, s’active à la préparation des fameuses pizzas confectionnées minute et servies encore fumantes. 

Une cuisine aux petits oignons

Sur les tables se succèdent les pizzas colorées où sont mis en lumière un florilège de produits, tous en provenance d’Italie : mozzarella fondante, jambon blanc à la truffe d’été, pecorino craquant… La sauce tomate servant de base à la plupart des pizzas est quant à elle mijotée longuement par la maison.

Les plats traditionnels italiens ne sont pas non plus en reste : osso-bucco, escalope à la milanaise ou encore saltimbocca. Les pâtes fraiches faites là aussi par le chef sont plus tentantes les unes que les autres : lasagna al forno, ravioli aux champignons, taglioni al arrabiata,…

Mais la spécialité de la maison reste indéniablement les tagliatelles à la carbonara. Cuisinées avec un jaune d’oeuf, des oignons compotés, du parmesan et de la pancetta… un délice à tester au moins une fois !

Pour terminer en douceur, on se penchera sur la carte des desserts qui nous mettra face à un dilemme de poids : plutôt panacotta à la pistache et ses framboises fraiches ? Ou pudding à la piémontaise, riche en marron, chocolat et caramel ? Le plus difficile sera de choisir !

La Dolce Vita à l’italienne

Durant la période estivale, le lieu se métamorphose et les gourmets s’installent davantage sur la jolie terrasse entourée d’oliviers en commandant un carpaccio di bressaola tout en sirotant une San Pellegrino, une paire de lunette de soleil sur le bout du nez. 

Il n’y a pas à dire, la « Dolce Vita » à l’italienne nous transporte dès que l’on s’installe au sein de cette petite adresse plein de charme. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un « Bueno appetito ». Il vous en faudra pour tester toutes les gourmandises que la Casareccio a à offrir !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Casareccio

90 rue Duguesclin
69006 Lyon

04 78 94 39 18

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 12h00-14h00
Soir : 19h00-22h00

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Métro : Foch

Facebook

Toutes Les spécialités

Italien Pizza De 15 à 30 euros