Accueil > Poisson > Chez Antonin

Chez Antonin

04 78 62 39 10
Donner mon avis

Avis sur Chez Antonin

EXEMPLE
Moi qui suis une adepte de ce restaurant, j'ai voulu faire plaisir à des amis pour leur faire découvrir et ceux qui ont pris l'assiette Trocadéro ont trouvé que c'était vraiment minable, le principe est bon, plein de petits raviers salés, fromage et dessert; une sorte de caviar d'aubergines immangeable, le saumon fumé, une petite lamelle très épaisse, le St Marcellin dégoulinant. On a eu le malheur de dire gentiment nos impressions ce qui visiblement, a déplu. Mais je pense que tout restaurateur intelligent se doit d'écouter le client pour s'améliorer. Donc, nous irons nous sustenter sous d'autres cieux plus cléments envers leurs clients !!!

Un point positif, la cuisine, inventive et de haut niveau. Malheureusement, de nombreux points négatifs à mon goût : - la tristesse, la froideur et le côté compassé et mécanique de l’accueil et du service. - le cadre et la décoration, à la fois kitch et minimaliste. Il faut choisir. - le manque de générosité de cette maison, dans le sourire et dans l’assiette. Un macaron c’était vraiment mérité. Deux, c’est trop.

Nous attendions mieux d'un restaurant étoilé. A priori, M. Rigal et son épouse semblent chouchouter les habitués et les retraités - nombreux dans l'établissement - mais délaisser les autres. C'est la première fois que nous ne sommes pas salués par le chef dans un restaurant de cette catégorie. Le menu "Esprit de Lyon" est globalement intéressant, mais quelques erreurs nous ont déçus : la tarte fine au boudin avait un goût de réchauffé, et les saveurs mal équilibrées (la glace Granny Smith était juste présente pour l'aspect chaud froid mais absente pour la saveur). De même, la quenelle de brochet était largement masquée par le goût puissant du velouté d'écrevisses. Ensuite, la volaille de Bresse est apparue en portion congrue. Enfin, le parfait glacé était mal équilibré en saveurs, la cardamome était trop présente. Néanmoins, l'ensemble s'enchaîne plutôt bien, et les associations sont cohérentes. Ajoutons à cela l'absence de vin au verre, dans le cadre d'un menu qui ne peut pas s'accompagner d'un vin unique. Si le menu paraît correct au niveau du prix, les serveurs poussent beaucoup trop à la consommation d'alcool tout au long du repas, avec des tarifs prohibitifs. En résumé, il nous a semblé que l'Alexandrin n'était pas au niveau de son étoile Michelin et que d'autres restaurants le surpassent sans problème.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Chez Antonin

102, cours Lafayette
69003 Lyon

04 78 62 39 10

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 11h-14h
Soir : 18h-22h

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

-25€
25-45€



Mots clefs

Détails

Cuisine origine : autres France
Capacité : 40 personnes
Terrasse : 15 personnes

Facebook

Toutes Les spécialités

Huîtres et coquillages Poisson Plus de 15 euros Halles de Lyon Paul Bocuse Fruits de mer