Accueil > Bon > Chez Marcelle

Chez Marcelle
-
27,3/20
- Cuisine lyonnaise dans le Vieux Lyon

Tradition lyonnaise au coeur du Vieux Lyon

Stéphane
Testeur
Chez Marcelle, rue du Boeuf, offre un cadre original avec ses nombreux objets et mobilier et une cuisine de tradtion maison. Une adresse sympathique pour bien manger dans le quartier Saint-Jean.

Un cadre original, plein de trésors lyonnais

Situé face à l'hôtel de la Cour des Loges dans le quartier historique de Saint-Jean, le restaurant dévoile un décor atypique. Les murs sont décorés de multiples objets relatifs à la vie lyonnaise et la cuisine. Une petite salle où une douzaine de personnes peuvent prendre place permet aux petits groupes de profiter d'un lieu très cosy. Grandes tables rondes ou petites tables aux banquettes confortables permettent à chacun de profiter du moment. 

Une cuisine maison lyonnaise et traditionnelle

Le chef Samuel Chevallier propose une cuisine maison traditionnelle. Si on se régale de sa terrine du moment ou de sa fameuse quenelle à la sauce homardine maison, on ne doit pas manquer ses desserts avec une mention particulière pour son pain perdu ou sa tarte aux pralines: une révélation!

Si on veut contourner la cuisine lyonnaise, la carte propose toujours poisson et salades, toujours bien éxécutées

Le secret du chef

Alors que Samuel Chevallier s'active en cuisine, je vous livre un secret, c'est bien sa charmante et jeune Maman qui accueille avec tant de bienveillance les clients au restaurant . Au final , une belle affaire de famille qui crée une ambiance bien chaleureuse

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

quenelle homardine avec la sauce maison du chef

On adore :

le pied de cochon désossé

Le bon plan :

la brioche pain perdu aux pralines

Le truc de plus :

la famille du chef cuisine les spécialités lyonnaises de père en fils


Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La cuisine maison avec un +++pour la terrine de foie de volaille maison et la tarte praline
  • La tarte aux pralines

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Anne DESMAZIERES

Un délicieux déjeuner

Nous sommes venus visiter Lyon et ce restaurant situé dans une rue calme nous a charmé. Les entrées (salade lyonnaise) étaient délicieuses. Les plats sont très bien servis. Les quenelles étaient vraiment bien cuisinées ainsi que les andouillettes. La tarte au praline était exquise. Nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant et nous y retournerons avec plaisir!

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 10 | Cadre: 10 | Service: | Quantité : 9

38/20

friandine

Surprise par la cuisine!

Une bonne adresse rue du Boeuf, avec une cuisine épatante: une terrine de foie de volaille extra, une quenelle impressionnante et des desserts maison dont on se rappelle. Équipe charmante et déco cosy, à l'écart du tourisme de masse de Saint-Jean et cela fait du bien. Bon rapport qualité-prix.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4

16.5/20
Chez Marcelle

1, rue du Boeuf
69005 Lyon

06 19 05 07 92

PRATIQUE

Réserver
Plan

Horaires

Midi : 12h00-14h30
Soir : 18.30-22h30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

14 €
19.9-30€



Mots clefs

Détails

Capacité : 48 personnes
Métro : St-Jean
Parking : Saint-Antoine

Facebook

Toutes Les spécialités

Bon Bouchon Cuisine du marché Fait maison Lyonnais Nouveau né Pâtisseries maison Traditionnelle Atypique Bistrot de caractère Cosy Resto original Romantique Sympa Ouvert Dimanche Ouvert dimanche soir Ouvert le dimanche Ouvert le dimanche midi Ouvert le lundi Ouvert le lundi soir Ouvert les jours fériés Ouvert samedi midi Quenelle saucisson English speaking Réserver un restaurant Salon privatif De 15 à 30 euros Moins de 20 euros le soir Avec la famille Avec Mamie Avec mes collègues Avec mon association En amoureux Entre amis Familial Lyon 69005 Vieux Lyon Fête des mères Anniversaire Groupe