Accueil > Bon > Chez Raphaël

Chez Raphaël
-
/20
-
Restaurant

Bon Bon à

L’adresse des bons vivants c’est Chez Raphaël à deux pas du Parc de la Tête d’Or
Testeur officiel
Secret
C’est après un Master 2 à l’école Vatel et des grosses expériences en restauration que Raphaël a décidé de réaliser le rêve de toute une vie : posséder son propre restaurant. Depuis début Mars, il accueille les bons vivants avec convivialité et gourmandise en plein cœur du 6ème arrondissement !

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Plus qu’un restaurant, un lieu de bons vivants

Raphaël Richard a ouvert ce qui constitue pour lui le rêve d’une vie : son propre restaurant, sa propre adresse qui lui ressemble. Un rêve qui a pris forme après douze années passées à écumer tous les postes dans des restaurants en France et ailleurs comme en Australie où il a pu découvrir une autre manière d’accueillir les clients, une convivialité ambiante qui l’a inspiré pour ouvrir Chez Raphaël.     Bien accompagné par Rémi en cuisine, Raphaël propose aux clients une cuisine de partage tout en gourmandise où les assiettes épurées et modernes, laissent une place importante aux produits cuisinés. Le client est bien évidemment au centre des attentions… Les épicuriens ont ici trouvé leur adresse ! 

Le meilleur produit au meilleur prix !

Pour Raphaël, l’objectif c’est de proposer aux gourmets le meilleur produit au meilleur prix pour qu’ils passent le meilleur moment possible ! Le concept du lieu est simple, une cuisine copieuse avec formules et suggestions qui changent toutes les semaines, complétée par une restauration de partage proposée uniquement le soir avec tapas chaudes ou froides à savourer.      Les produits locaux sont à la fête avec des assiettes qui mettent en valeur la qualité des produits. Ainsi vous pourrez déguster une somptueuse côte de bœuf de race changeante selon les arrivages ! Une cuisine axée sur la viande mais qui n’oublie pas les végétariens avec chaque semaine une proposition faite pour eux afin que tout le monde soit le bienvenu ! Côté dessert on apprécie la savoureuse brioche perdue glace vanille qui clôt à merveille le moment gourmand Chez Raphaël.       Le restaurant possède aussi une grande sélection de vins qui change tous les quatre mois selon la saison. Raphaël met un point d’honneur à travailler avec des petits producteurs pour proposer aux clients des cépages uniques en saveurs ! Des vins qui accompagneront à merveilles les tapas du soir et autres viandes disponibles à partager.  Amateur de brunch ? Vous pourrez aussi retrouver tous les dimanches un brunch gourmand à 24€ avec un buffet bien fourni composé de viennoiseries et des entrées et plats de la journée.  

Chez Raphaël, c’est comme se sentir chez soi

On se sent comme à la maison Chez Raphaël. Dans cette ambiance conviviale, on apprécie le cadre cosy et chaleureux qui caractérise cette adresse. Un petit cocon avec des murs en bois nature clair qui entourent les tables hautes destinées à partager une planche dans la bonne humeur.      On découvre aussi une somptueuse mezzanine composée de tables avec une verrière où trônent les nombreuses bouteilles qui peuvent être servies à prix caviste avec droit de bouchon. Une aubaine pour tous les amoureux de vins      Pour les beaux jours, on peut profiter d’une terrasse magnifique en angle qui promet des soirées estivales mémorables autour des planches savoureuses de Chez Raphaël. Parfait pour les évènements, la terrasse comme tout le restaurant est semi-privatisable ou privatisable jusqu’à 50 personnes.    Entre Foch et Masséna et à 3 minutes à pied seulement du Parc de la Tête d’Or, on vous recommande de découvrir ce petit cocon chaleureux qui plaira aux bons vivants. 

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

La sublime côte de bœuf à partager, un délice pour les papilles

On adore :

L’ambiance comme à la maison qui plaira aux bons vivants

Le bon plan :

Au cœur du 6ème arrondissement entre Foch et Brotteaux pas loin du Parc de la Tête d’Or

Le truc de plus :

Chez Raphaël propose aussi le prix caviste où s’applique le droit de bouchon pour pouvoir consommer sur place ! Un bon point pour les amoureux de vin…


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :