Accueil > Oriental > Cousbox

Cousbox
-
/20
-
Restaurant

Oriental à

Le couscous remis au goût du jour !
Testeur officiel
Secret
Cousbox apporte un vent de modernité sur une de nos recettes orientales préférées : le couscous. Au cœur du 1er arrondissement, ce restaurant vous accueille dans un cadre contemporain avec des recettes de couscous revisitées. Pour lutter contre le gaspillage, le couscous est servi dans des box qui permettent d’emporter les restes facilement ou de déguster votre cousbox où vous le souhaitez. Une façon gourmande et moderne d’aborder la cuisine orientale qui n’est pas pour nous déplaire !

La Cousbox, un nouveau concept de restaurant oriental

Il n’aura jamais été aussi simple et rapide de manger un bon couscous à l’heure du déjeuner qu’avec la Cousbox. Cet établissement du 1er arrondissement propose un couscous revisité et servi sous forme de box à déguster sur place ou à emporter avec soi.

Au menu, deux formules possibles : la version petite avec une box de taboulé revisité, un thé à la menthe ou une pâtisserie orientale, ou la version plus généreuse avec un couscous merguez, poulet, agneau ou végétarien, accompagné d’un thé ou d’une citronnade et d’une pâtisserie orientale.

Tous les produits du restaurant sont frais avec de la semoule de blé complet bio, des légumes de saison venant de producteurs locaux et une viande de haute qualité fournie par le frère du propriétaire, Amor Hedia, qui est boucher. La cousbox offre donc une alternative pour un repas copieux, frais et sain, à n’importe quelle heure de la journée. Les recettes de couscous proposées sont savoureuses, justement dosées en bouillon et en épices, avec des portions généreuses.

Une affaire de famille

La Cousbox, c’est avant tout une affaire de famille puisque le restaurant appartient depuis 40 ans à la famille d’Amor Hedia. Il s’agissait avant d’un restaurant oriental traditionnel, spécialisé dans le couscous, jusqu’à ce qu’en 2012 Amor prennent les commandes pour un virage à 180 degrés. La recette traditionnelle  et le savoir faire de la famille sont toujours bien présents, mais s’offrent un coup de neuf et un nouveau concept façon fast-food healthy.

Et il n’y a pas qu’en matière de couscous que la famille Hedia s’illustre à merveille, puisque leurs pâtisseries orientales sont de pures délices : corne de gazelle, samoussa, baklawa, griwech, ou croquant aux pistaches sont disponibles toute la journée pour accompagner votre pause thé.

Un cadre moderne et un accueil en continu

Il faut le dire, Amor Hedia n’a pas seulement dépoussiéré la recette du couscous ainsi que sa présentation mais aussi l’accueil avec une salle aux goûts du jour. On oublie les tentures lourdes et les coussins dans tous les sens des restaurants traditionnels orientaux et on découvre ici une grande salle lumineuse décorée avec goût.

Pierres apparentes, mobiliers en bois contemporain, luminaires design… Le seul rappel des origines tunisiennes du propriétaire sont les carreaux de ciment au mur et au sol qui dessinent de jolis motifs d’inspiration orientale. Le plus : vous avez une superbe vue sur la cuisine depuis la salle, pour suivre la préparation du couscous avec attention. Bref, il fait bon s’installer chez Cousbox, avec un emplacement idéal à deux pas des Terreaux et un service en continu jusqu’à 22h.

Rendez-vous chez Cousbox pour des recettes de couscous et de pâtisseries orientales traditionnelles et gourmandes, servies dans un cadre moderne et cosy avec une rapidité surprenante. Idéale pour vos pauses déjeuners entre amis ou entre collègues !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Cousbox

16 rue d'Algérie
69001 Lyon

04 78 28 27 78

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Oriental Couscous Lyon 69001 Hôtel de Ville trendy hype