Accueil > Végétarien > Culina Hortus

Culina Hortus


04 69 84 71 08
Donner mon avis

Culina Hortus
-
19/20
- restaurant gastronomique végétarien

Enfin un restaurant végétarien gastronomique , digne de ce nom à Lyon

Françoise
Testeuse
C'est un restaurant végétarien, végétalien et gastronomique qui a su m'enthousiasmer dès ma première visite. Le pari d'une cuisine généreuse, gourmande, raffinée avec un concept déco parfaitement en adéquation avec l'assiette est réussi. Une adresse à découvrir et apprécier entre Terreaux et Cordeliers, au centre de Lyon

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Un restaurant imaginé par un trio gagnant: Thomas Bouanich, Maxime Rémond et le chef Adrien Zedda.

C'est moins de deux ans après l'ouverture de son premier restaurant Victoire et Thomas que Thomas Bouanich a embarqué dans l'aventure son chef Adrien et son ami Maxime. Le trio a imaginé un concept de restaurant 100%végétarien dans un cadre design d'exception. 

Une cuisine exceptionnelle gourmande, généreuse et surtout gastronomique

Le chef Adrien Zedda, 24 ans mais déjà un joli bagage, dans des restaurants gastronomiques en Australie et en France,  et surtout une vraie passion pour la cuisine et les produits, s'est investi pleinement dans le projet . De son expérience au bout du monde il a appris la cuisine végétale, et intégré la culture éco-citoyenne . Herbes et plantes sauvages, graines, légumes connus et moins connus sont cuisinés avec des jus et sauces aboutis, créant de très jolies surprises en bouche . Vin naturels et en biodynamie sont largement proposés au verre, mais aussi des spiritueux choisis et même des limonades bio sont à la carte. Petits producteurs et vignerons sont privélgiés.

Aussi, je conseille à tous de goûter aussi l'assiette de son voisin: ce fut mon cas à l'heure du déjeuner. Et que ce soit mon oeuf parfait avec un consommé de champignons à la berce ou le petit épeautre chou kale, potimarron, carvi et pecorino de ma voisine: je fus conquise. 

Un restaurant élégant et contemporain en adéquation avec l'assiette. 

Autre très belle surprise: le cadre créé par le cabinet Baudois et Bouanich, détenu par le frère de Thomas Bouanich.

L'immeuble classé a dévoilé voutes, pierres apparentes, hauteur et plafond à la française! À l'intérieur de cet écrin de choix, l'espace a été créé avec talent, ouvrant sur un grand couloir ouvert entre bar et salle de restaurant, conduisant aux cuisines trônant derrière une verrière. Il fallait des matériaux authentiques et très " terriens" pour accompagner le concept: les murs délimitant les espaces à mi-hauteur sont en pizay , un placard  et des coffres sont cachés  avec ingéniosité dans une paroi comme une impressionnante écorce d'arbre (avec cinq essences de bois) un mur en béton intégrant de la paille termine de donner un aspect terre et végétal au lieu: Bravo!

Au final, un vrai coup de coeur!

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Ne pas hésiter à goûter aussi le plat de son voisin, car tout est bien étudié

On adore :

Découvrir une cuisine gastronomique végétarienne très gourmande

Le bon plan :

La première formule déjeuner à 22 euros avec entrée et plat ou plat et dessert. Et le jus du moment à prendre en apéritif

Le truc de plus :

Auparavant le lieu était une boite de nuit qui ne laissait apparaître aucun aspect terroir!


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La cuisine, les saveurs, le cadre du restaurant, tous les détails qui créent une réelle harmonie autour de l'assiette

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    Flo

    À faire même si vous n'êtes pas végétarien, une vraie découverte!

    Le pari était audacieux! Cette jeune équipe a réussi à créer un restaurant végétarien qui amène plus que du vert et de la graine dans l'assiette. C'est une vraie découverte gastronomique avec des assaisonnement extra, des produits rares ou méconnus, des herbes aromatiques qui apportent de nouvelles saveurs en bouche. Le lieu est sublime, en adéquation avec une cuisine tournée vers le végétal et la " bonne terre". Bravo!

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

    19/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    Culina Hortus

    38, rue de l'Arbre Sec
    69001 Lyon

    04 69 84 71 08

    PRATIQUE


    RESERVER
    Plan
    Facebook

    Horaires

    Midi : 12h00-15h00
    Soir : 19h00-23h00

    CARTES ET BOISSONS

    Tarifs

    Midi :
    Soir :

    22 -26€
    32-52€



    Mots clefs

    Détails

    Restaurateur : Thomas Bouanich et Maxime Remond
    Nom du chef : Adrien Zedda
    Capacité : 30 personnes
    Métro : Terreaux
    Parking : Terreaux - Opéra-
    Vélov : Terreaux

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Végétarien Plats Végétariens Table Gourmande Bio Bistronomie Bon Cuisine créative Cuisine du marché Diététique Fait maison Français Gastronomique Nouveau concept Nouveau né Michelin Gault&Millau Nouveaux restaurants 2018 et 2017 Pâtisseries maison Resto à vin Sans gluten Santé Bio Naturel Semi gastronomique Table Gourmande Atypique Chic Cosy Décor original Décor particulier Exception Insolite Resto original Romantique Tendance De 30 à 40 euros Plus de 40 euros Accueil handicapé Avec ma Chérie Avec mon boss Avec mon jules En amoureux Entre amis Entre copines Repas affaires Centre Cordeliers Lyon 69001 Rhône Alpes Terreaux Ouvert 1er novembre ouvert le 1er novembre Ouvert le samedi soir Ouvert samedi midi Air climatisé Air conditionné Cocktail dinatoire English speaking English menus Réserver un restaurant Salon privatif wifi gratuit Affaires Anniversaire Best Best restaurants Jeunes talents Ils buzzent Opéra de Lyon Top Groupe Hôtel de Ville