Accueil > Resto à vin > Danton

Danton


04 37 48 00 10
Donner mon avis

Danton
-
16,3/20
- Cuisine traditionnelle

Danton, bientôt dans ton top 10 des restaurants de Lyon ?

Testeur officiel
Secret
Situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, Danton est un grand " petit restaurant " !

Des classiques revisités

Chez Danton, on nous propose une cuisine raffinée et qui ose des associations réussies. La carte offre aux clients des plats traditionnels revisités : terrine de gibier et noisettes ou raviole de veau aux petits légumes et crème de cèpes en entrée, travers de cochon fermier ou pavé de saumon en guise de plat... . Ce qu'on aime par dessus tout, c'est la viande cuite à basse température pendant 72h, fondante en bouche... Un pur délice ! En accompagnement, le restaurant utilise des légumes que l'on n'a plus l'habitude de déguster (purée de céléri, navets, topinambour...). Les aliments sont frais, les plats servis de qualité. L'établissement possède aussi une cave qui contient quelques bons crus.

Côté salle, on aime particulièrement la cuisine ouverte, qui nous laisse admirer le travail des cuisiniers. Le reste de la décoration reste classique mais agréable, un peu façon bistrot. Enfin, l'équipe est très sympathique.

Pense-pas-bête

Le restaurant est très souvent plein, pensez à reserver !

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le travers de cochon fermier, cuit pendant 72h...

On adore :

Les classiques revisités et servis avec des légumes " oubliés "

Le bon plan :



Le truc de plus :



Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Une cuisine recherchée, excellente. un service très sympathique.
  • La cuisine, la qualité des produits, l'ambiance bistrot, accueil sympathique, lieu convivial
  • Changement de la carte tous les mois
  • Petit resto chaleureux, très bonne cuisine.

On aurait aimé

  • J'habite à paris.
  • Prix un peu excessif cadre sans recherche particulière

Notre sélections d'avis de lyonnais





Emash

Jarret de veau mon amour

J'ai tout aimé, de la déco toute simple au service parfait, mais surtout, une belle assiette sincère et ambitieuse. Le chef voudrait faire croire qu'il est grognon alors qu'il est juste attentif à tous ses convives!

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 3.5

16/20

axellu

Excellent

Ce restaurant est l'un des meilleurs que j'ai pu faire, surtout lorsqu'on regarde le rapport qualité-prix ! On mange des plats raffinés pour un prix très correct : entrée + plat + dessert pour 27 euros ! Tout était vraiment délicieux : en entrée poireaux farcis au veau / velouté de topinambour et carpaccio de foie gras, le plat paleron cuisson 72h / pintade aux 2 cuissons et dessert tarte citron mousse chocolat blanc / pomme façon tatin sur crème légère et pralines roses. Super carte des vins également, très bonne sélection. Tout petit resto, il doit y avoir 30 couverts, pas de décoration particulière mais lieu agréable. Serveur et chef adorables !

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

18.5/20

Sam

Un grand petit resto

La première chose qui marque quand on arrive, c'est que la salle est pratiquement pleine. Certes, elle est toute petite, mais sans réservation, passez votre chemin. Le petit groupe devant nous (et les trois suivants au cours de la soirée) en auront fait les frais. La carte est réduite (3 entrées, 3 plats, 3 desserts) mais ici, c'est gage de qualité et de fraicheur. Dans l'assiette, c'est parfait (le tartare de boeuf est une merveille) et le service est au diapason. Dès que la carte change, on y retourne !

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

16/20

Efferzed

incontournable, mais pensez à réserver, c'est le revers du succès. Et allez y vite avant que les

Passé devant il y a quelque temps, mais pas pu dîné car complet ; dommage, le menu affiché avec trois entrées, trois plats et trois desserts hume bon le produit frais et le chef consciencieux. Bon, de retour dans la capital des Gaules lundi dernier, je réserve le matin pour le soir. Alors, un rosé en méthode champenoise pour l'apéro dont le prix ridicule ne doit absolument pas vous faire fuir: c'est frais, c'est fruité... c'est parfait pour commencer. Je choisi l'œuf poché avec ses oignons grelots et ses lardons : l’œuf,c'est simple à faire cuire , encore plus simple à rater, mais certainement pas évident à cuisiner, et je ne suis pas déçu: le jaune est crémeux, s'accorde parfaitement avec le jus, les oignons et les lardons."Pourvu que ça dure" pensais-je en attendant la suite. S'en vient un paleron de 72h avec feuilletés de pomme de terre et artichaut pris par curiosité car le paleron, c'est un bas-morceau avec un nerf au milieu très rarement aux menus qui valent le détour. Et là, j'ai droit à un tour de magie dans l'assiette: fondant, parfumé... Pourquoi ma maman ne m'a pas servi du paleron comme ça quand j'étais petit ? je révise ma position sur le paleron et je me délecte. Après la réconciliation, passage au fromage (bien choisi, à point) parce qu'un repas sans fromage n'est pas "épicurienement" envisageable. Une brioche façon pain perdu avec un ananas rôti vient clore le dîner et me renvoie au pain perdu de mes 4 heures, mais version haute cuisine... Sucré, pas trop, se mariant très bien avec l'ananas acidulé. Le vin peut se choisir au verre, carafe... varions les plaisirs avec les mets ... Le chef, abordable et curieux de savoir si ça a plu, se présente en fin de repas: il vit ses produits, il les respecte, il est passionné et il a des projets ... Profitez vite de l'endroit !

Tytexpe de repas: ensolo Mes notes Cuisine: 4.75 | Cadre: 4.75 | Service: | Quantité : 4.75

18/20

Zoul

Un Grrrrand moment de la vie !

C'est une expérience culinaire sans précédent pour moi, enfin un resto dans lequel on se délecte d'une cuisine qu'on ne peut pas faire chez soi et qui ne tombe pas dans les expériences moléculaires douteuses d'un chimiste fou. Chez Danton on découvre, on visite des terres inconnues en restant dans des ingrédients traditionnels fins et délicieux, voire simples au départ ce qui donne tout son mérite au chef qui les sublime sans les dénaturer. Les oeufs en meurette revisités par le chef sont un régal auquel je pense avec émotion. Les viandes comme la poitrine de boeuf ou la pintade se montrent sous un jour inédit, fondantes, confites mais sans avoir baigné dans le gras, c'est bon, c'est délicieux, c'est évident mais il fallait y penser, c'est une révolution de palais ! Mon seul regret c'est de n'avoir pas félicité le chef en partant, mais j'y reviendrais à la première occasion et je prendrais du temps pour qu'il m'explique comment il est arrivé à une telle maîtrise. Je suis étonné des remarques sur la quantité, moi qui suit plus ogre que picoreur, j'ai eu l'impression de bien manger, voire un peu trop, avec le menu entrée-plat-desssert, oeuf en meurette, pintade et pain perdu. Tout dépend sans doute du choix dans la courte carte. Bon choix de vins en carafes ou verres, rien d'extraordinaire mais du bon. On a l'impression d'en avoir pour son argent et j'aime bien ça. On se gare facilement à deux pas, c'est bien aussi.

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4.75 | Cadre: 4.75 | Service: | Quantité : 3.75

16/20

mariefv

La découverte de l'année!

Tablée de plus de 10 personnes au Danton, nous avons été très bien accueillis. Le menu à 26euros50 est le meilleur que l'on ait pu tester sur Lyon. Il y a peu de choix à la carte, gage de bonne qualité. Il doit y avoir au maximum 5 entrées, 5 plats et 3 desserts, si ma mémoire est bonne. En entrée, j'ai pris les cannellonis de veau, avec une crème de cèpe. C'était à tomber! La viande était parfaitement cuite, la crème bien équilibrée. Le chef est spécialiste de la cuisson longue basse température. Ce jour, il y avait de l'épaule d'agneau cuite pendant 60h. C'était fameux, fondant en bouche, très goûteux. Rien à voir avec les souris d'agneau confites (pas maison du tout!) que l'on trouve à la pelle dans d'autres restaurants! Les desserts ne sont pas la spécialité, mais ceux qui sont à la carte sont maitrisés. La brioche façon pain perdu aux bananes flambées était très bonne. D'une façon générale, c'est une cuisine pleine de saveur, originale et réellement élaborée (en gros, des mets que l'on ne prépare pas chez soi). Le seul bémol pour moi est la salle, qui aurait besoin d'un petit rafraichissement. Enfin, j'espère une seule chose, c'est qu'ils ne seront pas victimes de leur succès et qu'ils parviendront à garder cette qualité. De toute façon, nous y retournerons!

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.75 | Cadre: 4.75 | Service: | Quantité : 4.25

17/20

ch4teigne

Petit mais goûteux!

Au Danton, vous ne trouverez pas une liste sans fin de plats congelés, mais uniquement des produits frais, et juste... bien cuisinés : Fondant de veau très fondant, dos de sanglier, dorade, dinde, accompagnés de légumes qu'on a peu l'habitude de déguster, comme une purée de céleri ou encore des navets... Attention, au Danton, on privilégie la qualité à la quantité, gros mangeurs s'abstenir! Mais pour moins de 30€, vous aurez entrée, plat et dessert, Seule la carte de vins fait un peu pâlir, surtout si vous aimez le rouge, car le moins cher n'est pas à moins de 5.90€ le verre! Enfin le service ne laisse pas à désirer, professionnalisme et amabilité! Dommage qu'on y soit si serrés! Au final, si d’extérieur, le Danton apparaît peu avenant, ce petit restaurant fait partie des grands!

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 2.75

12.5/20

Marion

Le Danton, c'est trop bon !

Cela fait 2 fois que je vais manger au Danton et les 2 fois ont été parfaites. Cuisine qualitative, serveurs très accueillants, plats raffinés et bien décorés, proportions impeccables. Il y a 3 choix d'entrées, de plats et de desserts : cuisine avec des produits frais et de qualités. Le Danton, c'est un petit restaurant sans aucune prétention, la décoration est très simple mais sympa. Très bonne adresse à Lyon et rapport qualité/prix excellent. Je recommande à 100% les yeux fermés !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.75 | Cadre: 4.75 | Service: | Quantité : 4.75

18/20

aouam

belle surprise

Nous y sommes allés pour l'anniversaire de mon homme. Le tartare de saumon était excellent et le paleron cuit pendant 72h très tendre et très savoureux. Le serveur nous a été de très bon conseil sur les vins. Accueil chaleureux. Et le chef a été curieux de connaitre nos avis sur notre dîner. A faire sans hésiter

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 3.75

16.5/20

Nephtys

Un très bon restaurant traditionnel

J'ai eu l'occasion d'aller manger au Danton avec mon compagnon pour la Saint-Valentin (cela remonte à un petit moment !). Dans ce cadre, le menu était imposé, mais tant mieux car il nous a permis de découvrir la cuisine d'un chef au talent indéniable ! Nous avons pu manger deux entrées et deux plats (sans compter le dessert) vraiment exceptionnels. J'ai le souvenir d'un homard très bon, mais surtout d'un magret de canard particulièrement savoureux. Venant du sud-ouest, c'est très difficile de trouver à Lyon un magret dont la cuisson et la qualité sont vraiment irréprochables ! En prime, le serveur en salle est très agréable (et s'est montré bon sommelier) et nous avons pu discuter avec le chef malgré l'heure tardive. Il a pris le temps de nous expliquer comment il avait cuit son magret et nous a ravis avec sa passion en tant que jeune chef ! Bref, nous recommandons vivement ! Le seul point négatif est la petitesse de la salle, alors pensez à réserver car les places sont chères. Une chose est sûre, nous reviendrons.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 4.75

16.5/20

Vous pourriez aimer aussi :



Danton

8 rue danton
69003 Lyon

04 37 48 00 10

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 12h00-13h30
Soir : 19h30-21h30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

19.5 €
19.5-41€



Mots clefs

Détails

Nom du chef : Alexis Pouly
Capacité : 28 personnes
Métro : part dieu/garibaldi
Parking : Cuirassiers
Vélov : place Danton

Facebook

Toutes Les spécialités

Resto à vin De 15 à 30 euros Lyon 69003 Bistronomie Meilleurs restaurants Michelin Meilleurs restaurants TripAdvisor