Restaurant Lyon

FAC BAR

Restaurant à Lyon

15 Rue Reinach
68007 Lyon

Avis sur FAC BAR

EXEMPLE
Ce restaurant bénéficie d'un emplacement fabuleux, au pied de la cathédrale St-Jean, mais ne le mérite pas. Certes c'est la fête des Lumières et le monde se bouscule mais ce n'est pas une raison pour rater sa cuisine. + 1/2 heure pour nous servir une simple salade de chèvre chaud et une soupe à l'oignon. Attente encore pour le plat. Andouillette sauce moutarde à peine réchauffée. Le décore est correct mais les toiles d'araignées au plafond ainsi que les bouches d'aération, ça se nettoie. Les toilettes aussi!!! Invité surprise: un insecte genre grosse termite qui doit habiter dans le plafond.

Qu'est-il arrivé à cet endroit autrefois symbole de la bonne bouffe et de la convivialité ? Car s'il y a 3 ans j'aurais recommandé cette adresse sans aucune hésitation, depuis hier soir je dirais plutôt FUYEZ. J'ai pris un menu à 28€50 ce qui est quand même une somme importante, surtout depuis la baisse de la TVA. Baisse d'ailleurs totalement inexistante sur les cartes du soir. Je commande en entrée un tartare de tomates et de saumon. Il aurait fallu corriger le nom de cette entrée : tomates découpées en dés avec un zeste de saumon pour décorer. Ensuite en guise de plat de résistance je prends un magret de canard et son saint-Marcellin. Stupeur quand le plat arrive, le tout est servi sur lit de figues confites et de chutney. Pas de bol, je ne supporte pas le sucré salé et encore moins quand il est mélangé avec un sacrosaint saint-marcellin. Comme rien de tout ça n'était indiqué sur la carte, je me permets d'en toucher deux mots au serveur, non pas de renvoyer mon plat, mais pour lui dire très gentiment que si le menu avait indiqué un magret de canard sur son lit de figues confites je n'aurais jamais pris ce plat. Deuxième stupeur : le serveur, plutôt agressif, me rétorque : "mais monsieur il y a pleins de choses qui ne sont pas marquées sur la carte". Inutile de dire que je m'attendais à une réponse un peu moins je-m'en-foutiste. Tout ça est très dommage car ce plat chaud manqué et l'attitude méprisante de ce serveur m'ont gâché mon plaisir final. Et quel plaisir car, il faut au moins le reconnaitre, leur fondant au chocolat noir est un pur délice.

Innatendu, sympatique............. Des spécialités Arméno-Marocaines ou la quantité et la qualité sont au R.V. La famille BAHADOURIAN,reste fidèle aux traditions. Du Bon et du Vrai !!!!!

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : FAC BAR !

Détails du restaurant

Adresse
FAC BAR - 15 Rue Reinach - 68007 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "FAC BAR"

Derniers avis

18/20 Bistrot Jul' à Lyon

" Excellent rapport qualité-prix "

2017-09-28 16:46:41

Bistrot de qualité en bord de Saône, quartier Saint-Paul. Bonne cuisine traditionnelle du chef, qu'on aperçoit travailler. J'ai même eu la chance de goûter le foie gras extra!
Gourmet de passage

12/20 Brasserie L'Est à Lyon

" Trop trop trop long "

2017-08-27 01:16:30

2 h 30 pour un plat un dessert, réservation pas prise en compte, très déçue par le service car nourriture tj top, dommage
Nenette

16.5/20 Bistrot Jul' à Lyon

" Très bien "

2017-06-12 11:23:35

Nous avons apprécié un très bon déjeuner au Bistrot Jul. Cuisine de qualité traditionnelle, joli bistrot avec vue sur les quais de Saône.
Gourmet de passage

18/20 Auberge de la Côte à Thurins

" très belle journée ! "

2017-05-30 18:24:46

Un super moment entre amis ! Très bonne cuisine, un cadre accueillant et une équipe super, si vous voulez passé un super moments entre copains vous savez ou aller !
RomainLyon