Restaurant Lyon

Girodet

Bar à soupes et à quenelle

102, cours Lafayette
69003 Lyon

Avis sur Girodet

EXEMPLE
Le mojito et la piña colada sont parfaits avant de gouter aux plats exotiques et joliment présentés servis dans cette enclave cubaine au coeur de la Croix Rousse : ceviche de pescado, riz à la cubaine, bananes flambées au rhum...le tout arrosé d'un excellent vin chilien...Un peu de "son", un décor chaud et coloré, on serait presque à La Havane !

On m'avait dit que c'était correct...et bof! Pour avoir fait de grands restaurants dans ma vie, celui-ci ne mérite pas ce titre! Les employés sont arrogants peut serviables et tout reste cher pour ce que vous avez dans l'assiette au final. Mieux vaut un Paul Bocuse!!! Les vins sont très chers et la carte mériterait d'être revue!

Vous entrez dans un univers fascinant... lumière, décorations, mobilier... Les tabourets sont très confortables, beaucoup plus que certaines chaises d'autres restaurants... On nous indique le vestiaire, on se sent à l'aise. On ouvre le bal par un cocktail avec carotte et concombre (entre autres), un régal ! Ensuite, entrées originales, mais pas indispensables. Vient le temps de l'emerveillement des sens... on nous distribue l'assiette (petite ? bien assez grande pour obtenir à la fin un bol rempli à ras bord, ou alors c'est qu'on ne sait pas s'y prendre !), le tout dans une réactivité impressionnante (si on arrive en début de soirée) et zou, on choisit avec plaisir ses ingrédients. Ensuite, cuisson impeccable, sauce nickel (forcément, si on n'aime pas l'épicé, ne pas choisir celles indiquées avec beaucoup d'épices... c'est très bien indiqué, difficile de passer à côté). Retour à la table et dans votre dos, on a déposé des portions de riz parfumé à la fleur d'oranger... divin ! Et là, la degustation commence, en général en silence ou ponctuée de "huuuum", on ne peut rien dire d'autres ! Enfin, alors qu'on croit qu'on n'a plus faim, on craque pour le fondant au chocolat qui est FONDANT (jamais vu un fondant aussi parfait !).... Pour finir on paye à la sortie, pas la peine d'attendre l'addition à table. ENCHANTEE, COUP DE COEUR TOTAL !

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Girodet !

Détails du restaurant

Adresse
Girodet - 102, cours Lafayette - 69003 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Girodet"

Derniers avis

6.5/20 Forum Hotel à Genas

" Trop salé et trop cuit "

2017-09-15 21:52:18

J'ai commandé des raviolis au fromage et on m'a servi des raviolis au saumon, hyper salees, limite immangeable, le veau de mon épouse était hyperactif cuit , bref je vous le déconseille vivement
Gourmet de passage

18.5/20 La Brasserie Georges à Lyon

" au delice "

2017-05-20 15:22:56

j'y ai amener un amis un jour pour lui faire connaitre surtout l' omelette norvegiene tout deux avons ete sublimer avec la biere maison bien sur je dois bientot amener d'autres amis es felicitations a tous merci encore nous avons adorer
domi 53

18.5/20 L'Esprit Bistrot Part Dieu à Lyon

" Déjeuner rapide et efficace ! "

2017-05-16 13:28:50

Une cuisine de bistrot délicieuse et un service super ! Vraiment une nouvelle adresse à tester !
C.jean

16.75/20 L'ourson qui boit à Lyon

" Nous l'avons tant attendu... "

2017-04-26 09:28:22

À force d'en entendre parler par des gourmets enthousiastes, et de nous casser éternellement le nez sur le répondeur, nous nous attendions à un feu d'artifice de saveurs, un chef d'oeuvre graphique, une énorme surprise, etc. Bon. Comment dire ? C'est le revers de toute idéalisation : la déception inavouable. Une mise en bouche correcte, sans plus, des entrées délicieuses (tartelette parmesan/tartare de bœuf ou encornet, suivies de plats globalement peu savoureux et de desserts peu convainquants. La réputation du lieu serait-elle surfaite nous demandions-nous au moment de partir en songeant à quelques restaurants proches remarquables qui ne font pas le plein... En revanche, le service impeccable et une jolie petite salle très sobre.
Rosalib