Restaurateurs : Nos services L'agence win Contacter Lyonresto
Accueil > Brasserie > Grand Café de Genève

Grand Café de Genève

04 78 52 18 96
Donner mon avis

Grand Café de Genève
-
16/20
-
Ambiance 6ème, brasserie top

Alain Barge sauce brasserie

Testeur officiel
Secret

Située sur l'ancienne « route de Genève », la brasserie du Grand Café de Genève voit se côtoyer toutes les ambiances et toutes les générations. Souvenirs des années pour certains, ambiance branchée pour d'autres. En salle face au comptoir et son alambic en cuivre, ou sans chichi en terrasse sur une table en bois, autour d'une assiette alléchante et d'un bon verre de vin.

Alain Barge aux commandes du navire

A la tête du Grand Café de Genève depuis 1996, Alain Barge est de ceux qui savent où ils vont. Un caractère d'homme à poigne, sous lequel se cache le grand coeur d'un hôte soucieux du bonheur de ses convives.
De la Tassée, grand restaurant lyonnais, il passe ensuite chez Claude Ripère, ancien second de cuisine chez Point, pour ensuite ouvrir un restaurant à Vénissieux, puis à Fontaines sur Saône.
La dernière étape de son parcours, le Grand Café de Genève, lui permet donc d'allier à la fois le soucis du détail en cuisine et en salle, à la volonté de proposer des choses simples... simplement bonnes. Car pour lui, « l'important au fond, c'est de bien manger »
Aujourd'hui, sa fille Caroline l'a rejoint pour assurer le dynamisme et la pérennité de sa "belle maison", elle lui offre ainsi la plus belle reconnaissance de ses années de travail.

Deux chefs rien que pour vos papilles

En cuisine Denis et Ludovic se partagent les fourneaux. Deux générations et deux approches de la cuisine se marient. Le premier a fait ses classes à la Brasserie Georges, aux Négociants, et au Léon de Lyon, tandis que le second les a faites au Caro et au Bistrot de Lyon. Comptez donc sur Denis pour les poissons et cuisines gastronomiques, pendant que Ludovic mitonnera des petites sauces de son cru. Créativité, imagination et tradition se mêlent pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Confidences entre assiettes

Loin des tentatives hasardeuses de plats branchés et sophistiqués, le Grand Café de Genève propose une cuisine de brasserie comme on l'aime. La qualité de la viande sait être exceptionnelle avec un mode d'approvisionnement exclusif . Il faut essayer cet automne-hiver son faux filet XXL. Un tartare de boeuf qui a déjà conquis les habitués, de grandes salades variées en été pour ces dames, chaque jour un poisson et une viande accompagnée de légumes, frites ou pommes sautées maison.
Une carte simple, mais maîtrisée, avec des produits de qualité pour un résultat sous le palais qui rappelle la bonne cuisine traditionnelle. « Mieux vaut un plat très simple cuisiné parfaitement avec les meilleurs produits, qu'une nouveauté sophistiquée sans saveur », confie Alain Barge avec conviction. Et une fois le tartare de boeuf dégusté, on se dit qu'il a vraiment raison !

La cave

Côté cave, le soucis de la qualité est encore bien présent. Des vins servis au verre, à température parfaite. Les conseils avisés d'un grand connaisseur de la maison Mommessin, et un large choix. Des plus grands noms aux petits crus pleins de charme, chacun trouvera son bonheur, sans user de trop le fond de sa poche.
Et lorsqu'on demande au patron quel est son petit préféré, on se rend bien compte que le dilemme est de taille... « J’ai adoré le bourgogne, puis je suis devenu Côtes du Rhône, puis Bordeaux, et là je penche pour les beaujolais. On change, tout change ! C’est parce que les goûts changent qu’il ne faut pas imposer un seul choix, et au contraire proposer une carte qui voyage sur ces multiples saveurs. La seule chose qui est imposée au client, c’est la qualité des vins ! »

Vous prendrez quelle brasserie?

Vous la préférez comment votre brasserie? Un brin chic tout en restant conviviale et chaleureuse. Pour décrire l'ambiance, tout dépend de l'heure et de la table sur laquelle vous portez votre attention. Un voisin à la retraite qui prend son café du matin en lisant le journal, des étudiants autour d'une bière, des business men à la pause déjeuner, des copines avec une salade en terrasse, ou l'apéritif du soir autour d'un saucisson.
Déco de Brasserie chic, alambic en cuivre et grand comptoir de bar à l'intérieur, grande terrasse avec des tables en bois à l'extérieur. Le Grand Café de Genève, c'est une multitude d'ambiances, auxquelles chacun apporte sa touche.


Une cuisine simple et maîtrisée pour la grande brasserie à la fois chic et conviviale du quartier Foch.

Cécile Villard

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le cadre, l'accueil, les plats...
  • Bon plat cadre sympa

On aurait aimé

  • Rien de plus, merci !...
  • Rien de plus, merci ! à dire

Notre sélections d'avis de lyonnais





Grenouil

Très bonne brasserie

J'ai pris des pâtes au pesto avec jambon et parmesan puis un café gourmand. C'était très bon et bien copieux.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

15.5/20

L' étalon

Merci pour cet excellent moment!!!

Les plats et l'accueil sont de qualité.Nous avons passé un excellent moment et l'addition est correct!! Bravo

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16.5/20
Grand Café de Genève

10, Avenue Maréchal de Saxe
69006 Lyon

04 78 52 18 96

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 12h00 - 14h30
Bar ouvert de 630 à 22 heures

CARTES ET BOISSONS

_notes
carte.pdf

Tarifs

Plat du jour:
Midi :
Soir :

11.9 €
18.9 -14.9€



Mots clefs

Détails

Capacité : 80 personnes
Terrasse : 40 personnes
Séminaire : oui personnes
Métro : Foch
Vélov : Foch - St Pothin

Facebook

Toutes Les spécialités

Apéro Brasserie Terrasse Entre amis Petit déjeuner Glaces Salon de thé Lyon 69006 Machon Foch