Restaurant Lyon

Guillaume Daix maitre chocolatier

Restaurant Cours de cuisine Bio à Lyon

3, rue Louis Carrand
69005 Lyon

Midi : 11h00-19h00

Avis sur Guillaume Daix maitre chocolatier

EXEMPLE
Après une promenade sur les quais de Saône nous sommes passés devant le restaurant et nous voilà intrigués. L'accueil est plus que chaleureux, les sourires nombreux. Les noms des plats apportent un touche de mystère qui n'est pas s'en déplaire. Entre fraicheur et douceur, entre moelleux et aveux les entrées, les plats et les déserts sont exquis. Apéritifs gourmands (Ardéchois avec noisette de crème de marron), Club Minute, Tatin de Chèvre, Foie de Vollaile, Tiramisu d'agneau, Escalopine de Saumon, Rafaelo d'Azur, Tuiles etc... Le repas est ponctuée par une verrine de Gaspacho aux graines de Nigelle, d'un granité pamplemousse champagne et des visites du Chef, extrêmement attentionné. Allez y vite!! Vous en ressortirez émerveillés!

Cela faisait une année que je n'étais pas retourné dans cet agréable restaurant et à ma grande surprise, que de changement avec une nouvelle terrasse très agréable,une façade en cours de réfection ainsi que des améliorations dans le restaurant. Enfin en cuisine pas de surprise,un foie gras poêlé et un pigeonneau d'une extrème saveur et pour finir un entremet au pain d'épice délicieux. Seul petit bémol l'assiette de fromage en terrasse en lieu et place du plateau a cause de la chaleur et la terrasse pavée(on ne peut pas tout avoir!!!!!) JE RECOMMANDE VIVEMENT....

Pour marquer les fêtes de Bayonne, nous décidons d'aller manger au P'tit Bouffon, en réservant sans demander de renseignement...Erreur Grave! Le menu imposé ne comprend que des produits préparés d'avance, à peine dignes d'une cantine scolaire. Le tout pour 28E/pers??? Le vin blanc, basque (recommandé sans communiquer le prix) est à 31E. Certes, il n'est pas mauvais mais à ce prix, il a du payé l'impôt révolutionnaire de l'ETA. Nous aurions du nous rencarder avant car ceux qui semblent être des habitués, ne s'installent pas aux tables mais se rassemblent dehors en buvant de la sangria en bouteille plastique avec du jambon, non pas de Bayonne, mais Serrano??? Un comble, non? Pour le prix de ce repas spécial, nous aurions mieux fait d'aller manger dans une des vraies bonnes tables du 6ème où la qualité des produits n'a rien à voir. On n'y mange pas sur sets en papier pour dissimuler les tables en imitation plastique, et les couverts sont changés pour chaque plat. Nous ne suis plus allés manger dans un cafétéria depuis au moins cinq ans, mais c'était quand même mieux, et tellement moins cher!

Guillaume Daix maitre chocolatier
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Guillaume Daix maitre chocolatier !

Détails du restaurant

Adresse
Guillaume Daix maitre chocolatier - 3, rue Louis Carrand - 69005 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Guillaume Daix maitre chocolatier"

Derniers avis

18/20 Café Terroir à Lyon

" Frais, bien maîtrisé, très agréable "

2017-06-23 14:38:13

J'y suis allé ce midi pour un déjeuner professionnel : très bonne surprise. Le restaurant est très homogène: des produits locaux et frais, un menu bien équilibré (tartare de betterave, rôti de cochon de montagne, courgettes, en dessert une tarte aux fraises avec glace à la verveine). Service agréable, cadre propre et discret, on sent le concept maîtrisé de bout en bout et les tarifs sont tout à fait corrects. Je reviendrai !
Apetitdeux

19.5/20 Le 109 à Décines-Charpieu

" Explosion de saveurs, papilles en extase "

2017-05-29 10:14:11

Que rajouter, rien, une super surprise dans cette ville un peu triste
Corky6996

17.5/20 Le 109 à Décines-Charpieu

" Très bon restaurant "

2017-05-26 18:29:11

Excellents produits bien cuisinés. Restaurant très agréable avec une terrasse dans un patio bien aménagée. Assiettes copieuses et bien présentées.
Gourmet de passage

18.5/20 310 à Table à Pierre Bénite

" "

2017-05-19 21:04:23

Dès l'entrée , accueil sympathique des patrons.... Festival de plats, difficile de choisir quand on voit défiler les plats qui arrivent sur les tables à côté. TOUT tout EST BON !!!!!!! De l'entrée au dessert, tout mais tous est bon, que dis-je délicieux et copieux.... mais comment font ils pour être aussi performants....... Le 310, c''est un restaurant aux portes de Lyon à découvrir très vite....... Le tiramisu , une tuerie.......... j'adore...................................... sylvie
Gourmet de passage