Accueil > > Harvest cuisine

Harvest cuisine



Reserver

Donner mon avis

Harvest cuisine
-
16/20
-

Pizzas, ravioles et bons produits en circuit court

Stéphane
Testeur
Lorsque 3 ardéchois passionnés de bons produits se fixent pour objectif de revisiter les pizzas version locale, cela donne Harvest cuisine, installé fraichement dans la rue Hippolyte Flandrin à Lyon 1. Ouvert au début de l’automne 2017, Harvest cuisine casse les codes de la pizzeria traditionnelle pour notre plus grand plaisir.

Le produit avant tout

L’amour du bon produit est la raison principale qui a mené Alain Rozand, et ses deux fils Adrien et Etienne, dans cette aventure. 

Ensemble, ils partagent la volonté de régaler petits et grands de façon saine et responsable.

Dans cette logique, vous trouverez chez Harvest Cuisine 80% de produits issus du commerce biologique et 95% d’ingrédients en provenance de circuits courts dans le but de privilégier les échanges avec les artisans locaux. 

On retrouvera alors de la farine d’un moulin localisé dans l’Ain, des recettes agrémentées d’assaisonnements fournis par l’Huilerie Beaujolais ou encore des légumes sélectionnés par l’entreprise facilitatrice de mise en relation des producteurs locaux et des restaurateurs « viaTerroir ».

Tout cela influe évidemment sur le goût des bons petits plats cuisinés par notre 3 complices.

Lorsque l’Italie rencontre l’Ardèche

Niveau « bons petits plats », on ne sait que choisir à la lecture de la carte, entre les pizzas dont les recettes sont inspirées des produits de la saison et les ravioles ardéchoises, délicieusement réconfortantes. 

Plutôt ravioles gratinés à la truite ? Ou au lard ? Les amateurs de cuisine italienne craquerons plutôt pour une pizza végatarienne ou la joliment nommée « Un petit chemin qui sentait la noisette » composée de tomates, fleur de lait, jambon blanc, champignons, légumes de saison et huile de noisette.

Une chose est sûre, la bonne humeur et l’accueil chaleureux de ces 2 régions du monde se sont additionnées. Ici, on est accueilli comme un membre de la famille. Et cela ajoute une touche supplémentaire d’âme qu’on apprécie fortement.

Un rapport qualité/prix indéniable

On apprécie aussi le menu à prix doux incluant les fameuses raviolis au chocolat en dessert.

Et pas n’importe quel chocolat. Du chocolat… Valhrona s’il vous plait ! Décidément cette adresse sait véritablement comment satisfaire les gourmets les plus exigeants.

Les tarifs restent raisonnables compte tenu de la grande qualité des ingrédients qui composent les plats de l’établissement.

Une des rares adresses lyonnaises à intégrer autant de produits bio à sa carte. Des recettes gourmandes, généreuses et écofriendly. On ne peut qu’encourager l’initiative et vous inciter à découvrir cette adresse qui sort des sentiers battus.

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • L'esprit produits locaux les produits bio les raviolis au chocolat

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Lyonresto

Frais et local

On a été séduit par le concept sain et responsable de Harets cuisine. Des pizzas et raviolis confectionnés avec une majorité de produits bio et locaux. On dit bravo ! Dans l'assiette, le résultat est à la hauteur de nos espérances. C'est bon, frais et gourmand. On a adoré les raviolis au chocolat Valrhona. On vous les recommande chaudement !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20

Vous pourriez aimer aussi :



Harvest cuisine

22 rue Hippolyte Flandrin
69001 Lyon

04 78 27 75 59

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h00-14h00
Soir : 19h30 - 22h00
Ouvert du lundi au samedi midi et soir et le dimanche soir

CARTES ET BOISSONS


Détails

Métro : Hotel de ville

Facebook

Toutes Les spécialités

Pizza Ouvert le lundi soir Ouvert le lundi Plats Végétariens