
Une révélation du Crowdfunding
Derrière le nom de Hector se cache un binôme passionné de cuisine, Laura Zani et Phanara Sok. Après avoir obtenu leur CAP cuisine au Greta à Paris, ils ont été respectivement chef de parti au restaurant bistronomique R.Café et serveur au restaurant étoilé Les Climats.
Grâce au rachat d'un local (l'Étincelle) suivi d'une collecte participative sur le site Kiss Kiss Bank Bank, ils ont pu réaliser leur rêve : ouvrir leur propre restaurant.
Hector se définit comme une cuisine de partage au sens littéral du terme. En effet, à mi-chemin entre l'entrée et le plat, vous pourrez partager une assiette avec vos amis (ou pas!)
Voyage, voyage !
Chez Hector, on ne travaille que des produits simples, frais et de saison. La cuisine se traduit par une revisite des classiques, rehaussée de touches de créativité asiatiques et méditerranéennes. Présentée dans de grands bols et assiettes colorées, la cuisine d’Hector vous fera tout simplement retomber en enfance.
Au menu : velouté de butternut, riz parfumé, pommes poêlées ou saumon gravlax. Le midi, vous pourrez déguster une cuisine rapide mais pas moins saine : le « Bowlfood » ou « Pokebowl ». Il s'agit d'un plat d'inspiration asiatique qui fleure bon l'exotisme.
Le soir, le menu bistronomique ne vous laissera pas sur votre faim : jambon Serrano, Tome du Jura ou Chorizo, ou encore, des produits plus travaillés comme le caviar d'aubergine, le poulpe rôti, ou le sorbet au basilic. Tout un mélange de saveurs ! Les vins régionaux et les boissons artisanales accompagneront à merveilles ces mets.
Un restaurant cosy et chaleureux au cœur du 1er arrondissement
Chez Hector, dans le 1er arrondissement de Lyon, vous trouverez une ambiance zen et épurée, un décor minimaliste. On s'accordera à dire que l'accueil chaleureux et les sourires des serveurs se suffisent à eux-mêmes.
N'oublions tout de même pas la mascotte de Hector : un (faux) bouledogue qui orne la salle. Vous êtes végétarien ? Vous souffrez d’allergies ? Le personnel se fera un plaisir d'adapter la carte à vos besoins, en restant à l’écoute tout au long du repas.
En venant chez Hector, vous serez sans aucun doute séduit ! Non seulement la cuisine y est recherchée, savoureuse et créative, mais les prix sont très abordables. Un véritable lieu de partage et d'échange.
Notre reportage photo complet

Les Lyonnais : pour ou contre
Vous pourriez aimer aussi :
-
Excellent !!
-
On y retournera
-
Mes papilles en ...
-
Exquis,,,!
-
La crêpe rit, et nous ...
-
Belles surprises dans le ...
13 rue Hippolyte Flandrin
69001 Lyon
09 72 63 80 45
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Horaires
CARTES ET BOISSONS
Mots clefs
Détails