Accueil > Italien > Himalia

Himalia
-
/20
-
Restaurant

Italien à

Découvrez la Pizza Al Taglio !
Testeur officiel
Secret
Ouvert il y an un an, Himalia est un restaurant dont le concept nous vient tout droit de Rome : des focaccias et des pizzas al taglio (comprenez à la part) pour un snack gourmand et rapide, à base de produits frais. Chez Himalia, on découvre à chaque nouvelle part des recettes venues tout droit d’Italie, pour un voyage Lyon – Rome à chaque nouvelle bouchée !

Des pizzas comme à Rome

Les pizzas d’Himalia sont réalisées dans le respect des recettes traditionnelles de pizzas romaines. C'est-à-dire que la pâte est cuite sur des grandes plaques rectangulaires, après avoir reposée pendant au moins 48 heures. La pâte gonfle et prend alors un aspect alvéolé, qui confère toute la légèreté, le moelleux mais aussi le croquant aux pizzas d’Himalia.

Les pizzas sont ensuite découpées et vendues à la part : on peut goûter toutes les recettes qui nous tentent, pour un rapport qualité-prix très intéressant ! Car si on parle qualité, elle est belle et bien au rendez-vous avec de beaux produits, une fraîcheur sans pareil, avec des recettes qui suivent les saisons et l’inspiration de l’équipe. Une bonne excuse pour y retourner souvent, histoire de ne pas rater LA recette du moment !

Des focaccias et des desserts molto buono !         

La focaccia, c’est le pain plat originaire d’Italie, dont la texture ressemble étrangement à celle de la pâte à pizza. Chez Himalia, c’est encore plus vrai, avec une pâte qui repose longtemps, pour un rendu léger, moelleux et alvéolé. Ici, la focaccia est servie en sandwich avec des recettes pour tous les goûts : mozzarella di bufala, pesto verde, tomates cerises et roquette, ou encore crème de truffe, jambon cuit italien, tomates cerises et roquette. Des sandwichs italiens que l’on déguste d’une traite !

Les foccacias et les pizzas sont disponibles seules ou en formules, mais il faut dire que la formule avec le dessert maison vaut le coup ! Au programme : tiramisu, fromage blanc ou panna cotta au coulis de fruits (selon la saison) et les exquises pizzas sucrées ! La pizza dessert change de recette chaque semaine, mais on avoue qu’on a un faible pour celle au Nutella, qui revient assez régulièrement pour qu’on ait tous la chance de tomber dessus !

Une pizzeria moderne et branchée

Alors oui, bien souvent, la pizza on la commande pour la manger au fond de son canapé, et éviter la salle triste au mobilier passé de mode de la vieille pizzeria du quartier.

Mais chez Himalia, la décoration a été soignée, pour nous offrir un vrai spot pour déguster sa pizza dans un cadre cosy et branché, à deux pas de la place Bellecour. Décoration moderne, tables en bois, coussins design, plantes à gogo et chaises dépareillées, la salle du restaurant donne vraiment envie de s’y installer, autant que le contenu de l’assiette !

 

Nostalgique de Rome ? Envie de découvrir des vraies pizzas comme en Italie ? Poussez les portes d’Himalia ! Vous serez accueilli avec le sourire et avec toute une palette de pizzas aussi alléchantes les unes que les autres, pour un repas gourmand à petits prix !

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Himalia

49 rue de la Charité
69002 Lyon

04 78 42 77 35

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Italien Pizza Branché Bellecour Lyon 69002