Accueil > Brunch > Kabestan Lyon

Kabestan Lyon


04 72 32 24 77
Donner mon avis

Kabestan Lyon
-
17,7/20
-

Kabestan, raffinement et légèreté au coeur de l’Hôtel Dieu

Stéphane
Testeur
Kabestan fait partie de ses jolies adresses qui ont vu le jour en même temps que notre bel Hôtel Dieu lyonnais fraichement rénové. Nichée dans la jolie bâtisse du bâtiment classé, le Kabestan régale les gourmets amateurs de poissons et de saveurs méditerranéennes toute la journée, en service continu. Et cela 7 jours sur 7.     

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Un chef étoilé derrière les fourneaux

Pour satisfaire l'appétit des plus exigeants, le gérant Nicolas Bouscasse a fait appel au chef de cuisine Franck Descas. Franck a derrière lui une riche carrière. Son savoir-faire est le fruit d’expériences multiples acquises en parcourant le globe, comme par exemple en Martinique où il ouvrit son premier restaurant, à Paris ou encore à Boulogne où il reçut une étoile Michelin.

Kabestan, c’est désormais une cuisine d’inspiration méditerranéenne qu’il prend plaisir à nous concocter chaque jour, en service continu : du poisson à profusion, des fruits de mer de grande fraicheur, des saveurs ensoleillées… Le chef Franck mise sur la légèreté en proposant des plats à la fois sains et surtout définitivement gourmands grâce à un jeu de textures et d’épices.

Le moment de partage s’opère en salle mais aussi dans l’assiette puisque plusieurs plats sont disponibles à deux. Seul ou à partager, le homard rôti du chef vous surprendra par sa subtilité. Son accompagnement, lui, varie selon la saison de quoi assurer la fraîcheur des produits et garantir un moment gourmand comme on les aime.

De nature curieuse ? La « zaza », grande spécialité de la maison vous étonnera. Une pâte faite maison, au charbon actif lui confère une couleur noire très intrigante. Cuite au four à pain, elle se décline en de nombreuses recettes en fonction des ingrédients de la saison. 

On retrouvera également de nombreuses options végétariennes et veganes pour satisfaire tous les appétits.

Nicolas, le gérant, possède plusieurs ficelles à son arc, dont celle de viticulteur. Amoureux des vignes, il en fait profiter ses convives. En plus d’une jolie sélection, il nous propose du vin de sa production.

Des cocktails uniques conçus par un barman expérimenté

En entrant dans l’établissement, le bar central lumineux et scintillant attire immédiatement l’attention et nous rappelle des scènes mythiques de Tom Cruise dans « Cocktails ». Ici, ce n’est pas Tom mais Jack qu’on retrouve aux commandes. Responsable barman, ils manie le shakeur comme personne. Affichant un parcours prestigieux, Jack devient barman formateur pour une compagnie florissante londonienne. En tout, ce n’est pas moins de 2800 barmans qu’il formera en 4 ans.

Le savoir-faire provenant de cette passion donne ici naissance à des créations étonnantes et riches en gourmandise comme le « Mango Cooler », un délicieux mélange de Rhum épicé, nectar de mangue, sirop de mangue épicé, citron jaune, mousse yuzu-litchi et épices Umami. Ce cocktail subtil et épicé contentera les papilles désireuses d’explorer des sensations inédites. Pour les indécis, laissez-vous surprendre par Jack qui saura vous satisfaire en élaborant un cocktail personnalisé, idéal pour découvrir de nouvelles associations gustatives.

Pour Jack, le plaisir de savourer un bon cocktail doit pouvoir être accessible à tous. Partant de ce constat, il a conçu une carte de mocktails (cocktails sans alcool) qui met nos sens en éveil et qui devrait en conquérir plus d’un. Ne manquez pas l' « Ultra Violette » au jus artisanal de cranberry, sirop de violette, sirop de châtaigne, jus de citron jaune, bitter d’angostura et lavande séchée ou encore le « Cola maison » créé avec du charbon actif. Délicieusement surprenant !

Un lieu de charme au coeur d’un bâtiment classé

Pour ne rien gâcher, Kabestan arbore un cadre à l’architecture moderne qui se fond à merveille avec le cachet des murs de l’Hôtel Dieu. 

La sublime terrasse sur cour intérieure est en place toute l’année, 7 jours sur 7. Elle est idéale pour contempler le charme indéniable de cette bâtisse vieille de plus de 9 siècles.

La grande superficie de Kabestan se prête à merveille à l’organisation d’événements et peut être privatisée en partie ou totalement selon le nombre d’invités.

Une nouvelle adresse pleine de charme qui en séduira plus d’un(e) ! Pourquoi ne pas profiter de l’Happy Hour du lundi au vendredi 18h à 20h pour découvrir à prix réduit les rafraîchissements merveilleux que propose le Kabestan.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

La « zaza », grande spécialité de la maison vous étonnera.

On adore :

Evidemment les cocktails ! Jack qu’on retrouve aux commandes. Responsable barman, il manie le shakeur comme personne.

Le bon plan :

La formule entrée, plat, dessert pour 23€, les midis du lundi au vendredi

Le truc de plus :

Un lieu de charme avec une terrasse grande capacité au cœur d’un bâtiment classé, l’Hôtel Dieu !


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La grande terrasse sur la cour de l'hôtel dieu, les cocktails, les plats colorés tout en fraicheur
  • Absolument tout
  • Les plats & cotails

On aurait aimé

  • Rie de plus.
  • Rien de plus, merci ! de plus

Notre sélections d'avis de lyonnais





Hélène Leblanc

Superbe ambiance, Super personnel, Super tout !

Une bonne soirée comme on aime, dans une ambiance idéal et génial. On a bien aimé le Frozé et les différents Cévichés. J'ai goûté une zaza qui était très agréable à manger.

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 5

18/20

Le gourmet

Soirée idéale !

Je suis fan, c'est un de mes repères du moment, tout est innovant et un régal !

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

19/20

Lyonresto

Raffinement et légèreté au coeur de l'Hôtel Dieu

Nouveau temple de la cuisine fraiche et colorée, Miss Paradis offre une carte riche en poissons et légumes pour un allier bien être et plaisir. Concocté par un chef étoilé, la cuisine est à la hauteur du lieu prestigieux. On ne manquera pas les cocktails (avec ou sans alcool), grande spécialité de la maison. Les 2 barmans en chef ont un joli parcours et un savoir-faire certain ! La jolie terrasse sur cour intérieure est accesible toute l'année ! Appréciable en plein coeur de Lyon.

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20

Vous pourriez aimer aussi :