Accueil > Cuisine créative > Kabestan Lyon

Kabestan Lyon

04 72 32 24 77
Donner mon avis

Kabestan Lyon
-
17,7/20
-

Voyage culinaire autour de la Méditerranée au Grand Hôtel Dieu

Testeur officiel
Secret
« Cuisine méditerranéenne et bar à cocktail festif » telle est la signature du Kabestan, une des adresses incontournables de Lyon. Un véritable lieu de vie gourmand qui va vous faire voyager autour de la Méditerranée en plein coeur du grand Hôtel Dieu.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Une cuisine méditerranéenne de partage, qui invite au voyage !

Liban, Grèce, Inde, Maroc… Les destinations gourmandes sont nombreuses lorsqu’on s’installe à la table du Kabestan. Les influences sont multiples mais un dénominateur commun subsiste à cette culture méditerranéenne : le partage ! C’est ainsi que le lieu a conçu son ADN culinaire. Une cuisine de partage, de bonne qualité avec des produits frais et travaillés maison.

Une cuisine de partage que l’on retrouve désormais le midi du mercredi au vendredi avec une carte spéciale : des mezzés ultra gourmands (houmous, tzaziki, guacamole, tarama…) avec pains pita. Des grosses salades fraiches, parfaites pour la saison et enfin une proposition unique les « pinsas ». L’ancêtre de la pizza à base de 3 farines : riz, soja et blé qu’on retrouve exclusivement les midi de semaine au Kabestan. Coup de coeur pour la « Fromaggi » : base crème avec chèvre, mozzarella, feta et zaatar.

Le Kabestan reste ouvert la journée, pour les gourmets lyonnais souhaitant siroter une boisson ou déguster une coupe de glace. Le temps d’un instant, profitez du cadre exceptionnel du restaurant… Et pourquoi pas jusqu’au service du soir ?

Oui car le soir (et samedi midi) , le restaurant change de registre et passe à une carte plus élaborée, toujours aussi gourmande ! Le fameux poulpe du Kabestan (véritable signature pour les habitués du lieu) fait son apparition en salade, en focaccia ou même à partager avec les tentacules de poulpe caramélisées. Si les mezzés sont toujours à la carte, vous avez aussi l’embarras du choix en ce qui concerne les plats à partager, Poissons ou viandes et même légumes. Impressionnant visuellement, délicieux gustativement.

Que les végétariens et vegans se rassurent, ils trouveront des plats à leur convenance, car c’est aussi ça avoir une cuisine de partage: pouvoir accueillir tout le monde dans de grandes et belles tablées.

Kabestan : lieu de vie festif, cocktails créatifs et évènements spéciaux.

C’est aussi une des promesses de la signature du Kabestan, cette adresse est également un bar à cocktail festif. Les barmen vous préparent des mélanges divers et variés. Du plus classique comme le mojito aux créations les plus alléchantes en passant par la personnalisation la plus totale selon vos goûts, le Kabestan va s’occuper de vos papilles de la meilleure des manières. Découvrez aussi la gamme de mocktails, des cocktails créatifs sans alcool !

Les amateurs de vins trouveront une large carte à la bouteille ou bien au verre. De quoi faire de belles découvertes grâce à la cave du Kabestan. Une belle gamme de champagnes et de nombreux spiritueux complètent l’offre des boissons.

Vous l’avez compris, Le Kabestan vous attend donc à toute heure de la journée pour un verre et si vous venez entre 16h et 19h, du lundi au vendredi, c’est Happy Hour ! Pintes de bières et mocktails à prix réduits. L’occasion de découvrir les nombreux trésors à boire ici.

Et si vous partagiez un moment à plusieurs au Kabestan ? Les groupes sont évidemment les bienvenus. Vous êtes plus de 15 ? Les équipes vont bien s’occuper de vous, avec des formules spéciales pour toutes les situations. Vous aurez peut-être même l’occasion de réaliser une animation autour de la mixologie.

Une situation exceptionnelle au coeur du Grand Hôtel Dieu.

Le Kabestan profite d’un emplacement extraordinaire. Au centre de Lyon, dans le mythique Grand Hôtel Dieu, le restaurant vous accueille dans son cadre élégant. Une décoration chaleureuse aux teints verts, un bar central absolument sublime avec sa végétation environnante qui renforce l’atmosphère feutrée et cocooning du lieu. On se sent bien à l’intérieur, que l’on soit installé en bas ou à l’étage.

Cet étage, ouvert sur le restaurant, permet notamment d’accueillir les clients et d’agrandir la capacité totale de l’établissement. D’ailleurs l’étage donne sur les cuisines. On se perd à observer l’effervescence du service et le travail des cuisiniers pour proposer des assiettes de qualité. Même constat en bas, la salle donne sur la partie cuisine d’où sortent les mezzés et les desserts.

S’il fait beau vous aurez l’occasion de vous attabler sur l’une des deux terrasses du restaurant. Côté rue Bellecordière, une terrasse plutôt festive parfaite pour boire un verre et grignoter quelques mezzés avec de la musique. Ambiance plutôt décontractée.

La terrasse à l’intérieur de l’Hôtel Dieu permet, elle, de dîner plus tranquillement, la musique est moins forte et l’ambiance intimiste offre une réelle complicité avec ses proches autour de la belle cuisine de partage du Kabestan.

Le Kabestan est une des tables à ne pas rater cet été. Véritable lieu de vie qui vous accueille à partir de midi jusqu’à tard le soir. Sa cuisine de partage, son ambiance festive ou son cadre élégant, il existe de multiples raisons de s’y rendre… Et vous, quelle est la vôtre ?

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le concept de cuisine de partage méditerranéenne

On adore :

La carte spéciale du mercredi au vendredi midi : une restauration de partage simple et gourmande.

Le bon plan :

Happy Hour du lundi au vendredi de 16h à 19h sur les pintes de bières et les mocktails

Le truc de plus :

Deux terrasses pour profiter de la belle saison au Kabestan !


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Absolument tout
  • La grande terrasse sur la cour de l'hôtel dieu, les cocktails, les plats colorés tout en fraicheur
  • Les plats & cotails

On aurait aimé

  • Rie de plus.
  • Rien de plus, merci ! de plus

Notre sélections d'avis de lyonnais





Hélène Leblanc

Superbe ambiance, Super personnel, Super tout !

Une bonne soirée comme on aime, dans une ambiance idéal et génial. On a bien aimé le Frozé et les différents Cévichés. J'ai goûté une zaza qui était très agréable à manger.

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 5

18/20

Le gourmet

Soirée idéale !

Je suis fan, c'est un de mes repères du moment, tout est innovant et un régal !

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

19/20

Lyonresto

Raffinement et légèreté au coeur de l'Hôtel Dieu

Nouveau temple de la cuisine fraiche et colorée, Miss Paradis offre une carte riche en poissons et légumes pour un allier bien être et plaisir. Concocté par un chef étoilé, la cuisine est à la hauteur du lieu prestigieux. On ne manquera pas les cocktails (avec ou sans alcool), grande spécialité de la maison. Les 2 barmans en chef ont un joli parcours et un savoir-faire certain ! La jolie terrasse sur cour intérieure est accesible toute l'année ! Appréciable en plein coeur de Lyon.

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20
Kabestan Lyon

3 place Amédée Bonnet
69002 Lyon

04 72 32 24 77

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h - 14h
Soir : 18h - 22h30
Lundi - mardi : 15h - 1h mercredi jusqu'au samedi : 12h - 1h

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Capacité : 100 personnes
Terrasse : 200 personnes
Métro : Bellecour

Facebook

Toutes Les spécialités

Cuisine créative Cuisine du monde Déjeuner rapidement Fait maison Libanais Marocain Viande Poisson Plats du monde Lyon 69002 Afterwork Festif Tendance De 15 à 30 euros Avec ma Chérie Avec mes collègues Avec mes potes Avec mes parents Familial Etudiants Bellecour Glaces restaurant avec terrasse Terrasse Terrasse abritée Terrasse charme urbain Tapas Ouvert le samedi soir Ouvert samedi midi Anniversaire Bar à cocktails Terrasses