Accueil > Coffee shop > Kaova café

Kaova café
-
16/20
- Coffee shop et torréfacteur moderne à Lyon 7

Le rendez-vous des amoureux du café !

Stéphane
Testeur
L’ouverture du Kaova Café début 2017 contribue à la métamorphose du 7ème arrondissement de Lyon qui a vu fleurir de nombreux lieux culinaires aux devantures attractives.  Cette nouvelle adresse, où le café tient une place de choix, fait le bonheur des habitants du quartier et des amateurs de ce qu’on appelle si justement « L’or noir ».

Un coffee shop, mais en mieux !

Le Kaova Café n’est pas un simple coffee shop, c’est d’abord et surtout l’antre d’un torréfacteur, Pascal Roussin, l’un des deux co-fondateurs du lieu.

Tous les cafés proposés sont donc torréfiés ici avant de vous arriver fumant, dans une jolie tasse vert pâle. 

Inutile de préciser que l’offre est variée, qualitative et séduira les amoureux de ce breuvage si particulier.

Et l’avantage est que si vous tombez éperdument amoureux d’une variété de café, ce qui a de grande chance de vous arriver, vous pourrez décider de vous offrir ce petit plaisir à la maison car tous les cafés sont disponibles à la vente.

Une offre variée pour toute la journée 

Mais dans ce coffee shop, on y mange aussi. Et plutôt très bien même ! 

A l’heure du petit déjeuner, on craque pour une viennoiserie pur beurre, au déjeuner on opte pour une formule à prix doux avec une part généreuse de quiche et une soupe faite maison et au goûter, on savoure de jolies et originales pâtisseries, confectionnées avec amour par Florian Kleffer, pâtissier et co-fondateurs du Kaova Café.

On pourrait même tenter de faire le grand schlem sur la journée, tout en profitant du wifi gratuit pour avancer dans son travail de façon plus qu’agréable. Un programme plutôt tentant, n’est-ce pas ?

Le dimanche, pour un prix très sage, on recharge nos batteries devant le brunch gourmand qui réunit en un repas tous les savoir-faire de la maison : viennoiserie, quiche, pâtisserie et évidemment… un bon café ! 

Petite pause dans cette bulle de douceurs

Soucieux d’offrir une véritable bulle d’évasion à leurs invités, Florian et Pascal, ont fait appel à l’architecte d’intérieur Nathalie Guillemin pour concevoir le cadre. Résultat ? Entre murs aux pierres apparentes, voilages blancs et plantes tropicales, on est immergé dans une atmosphère définitivement naturelle. Un esprit que l’on retrouve également dans les produits proposés par les 2 complices. Ne cherchez pas la coïncidence, il n’y en a pas ! :)

Bien plus qu’un énième coffee shop, le Kaova Café comble les petits creux du matin au soir, muni de ses produits qualitatifs et ses breuvages d’exception. 

Amateurs de café et/ou gourmands invétérés, ce lieu est définitivement fait pour vous !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Les pâtisseries maison aussi jolies que délicieuses

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Lyonresto

Une belle adresse gourmande

Le Kaova Café est un lieu idéal pour les becs sucrés et les amoureux de café. Le concept a été créé par un duo complémentaire : un pâtissier et un torréfacteur. Le résultat fonctionne à merveille ! On se régale du petit déjeuner au goûter, en passant par le déjeuner simple, copieux et qualitatif. Une belle adresse que l'on recommande !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20

Vous pourriez aimer aussi :



Kaova café

3 rue Jangot
69007 Lyon

07 81 92 58 25

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

De 8h à 19h du mardi au samedi et de 11h à 16h le dimanche

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :

8.5 €



Mots clefs

Détails

Métro : Tram T1 Saint-André

Facebook

Toutes Les spécialités

Coffee shop Lyon 69007 De 10 à 15 euros Brunch Cosy