Accueil > Fait maison > L'Établi

L'Établi
-
16,5/20
- Cuisine bistronomique du terroir

Le chic du quartier d'Ainay autour d'une cuisine de terroir

Françoise
Testeuse
C'est en lieu et place de la Table de Suzanne que s'est installé l'Etabli. Le restaurant a toujours eu une âme que les jeunes et nouvaux propriétaires ont su exploiter pour proposer une table où ils ont mixé adroitement les codes d'une décoration à la fois rustique et contemporaine avec une cuisine de terroir revisitée 

Une ambiance en adéquation avec une cuisine de terroir élégante et contemporaine

La décoration est soignée et en même temps elle apporte un caractère authentique en adéquation avec la carte. Pleins de petits détails rendent le restaurant atypique; un salon de chasse au nom un peu pompeux mais offrant un espace cosy intimiste , des éléments de décoration très soignés et étudiés comme les moulures ou le papier peint avec des outils de l'établi, mais aussi des bouteilles peintes à la main au plafond, des grandes serviettes en lin de grand-mère, des couteaux d'art que l'on choisit dans une grande boite proposée à table, des chaises chinées et dépareillées....

Une cuisine très personnelle


Coté menu, c'est très sympa, préparé à la main mais peut-être peu pratique pour tout bien lire. Une très jolie mise en bouche met en appétit avant d'apprécier ma formule du jour. Deux entrées et deux plats au choix avec propositions viande et poisson. Je choisissais le maqereau en entrée avec une vinaigrette asiatique puis le filet de plie aux poireaux et cardamone. C'était original, peut-être un peu épicé, mettant le produit à l'honneur. 

C'est donc un lieu très personnel que nous proposent les jeunes propriétaires. On sent qu'ils ont mis tout leur coeur, leurs passions pour les produits, le vin, les belles choses, une certaine recherche de l'authenticité à leurs yeux.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

le lièvre à la royale au sarrasin

On adore :

L'ambiance cosy et contemporaine, l'originalité du lieu

Le bon plan :

Donner rendez-vous dans le salon de chasse

Le truc de plus :

Les produits sont locaux, les jeunes propriétaires aussi ;)


Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • L'ambiance, l'originalité , la décoration, les grandes servicettes

On aurait aimé

  • Menus un peu compliqués

Notre sélections d'avis de lyonnais





friandine

Concept intéressant, très beau lieu , vraie cuisine

Le restaurant vient d'ouvrir et j'avais hâte de le découvrir. Une jeune équipe a fait le pari audacieux de reprendre cette adresse institutionnelle du quartier d'Ainay avec les codes de la gastronomie d'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé le cadre, décoration très travaillée avec beaucoup de détails qui donnent une belle ambiance rustico-vintage-contemporaine : serviettes en lin de nos grands mères, mobilier chiné , vaisselle, couteaux d'artisan, pierres apparentes, parquet. Du coté de l'assiette les produits sont à l'honneur avec la recherche d'associations intéressantes, le produit est mis en avant avec une recherche d'originalité pour magnifier le goût et lui donner du caractère. La présentation est particulièrement soignée. On sent que l'équipe démarre, des petites imperfections qu'on leur pardonne car ils viennent d'ouvrir. On passe un bon moment , on sent qu'ils cherchent à trouver un bon équilibre pour rester simple et élégant à la fois. J'ai passé un joli déjeuner vous.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 3.5

16.5/20
L'Établi

22 rue des Remparts d'Ainay
69002 Lyon

04 78 37 49 83

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h00-14h00
Soir : 19h30-21h30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

24 -28€
34-64€



Mots clefs

Détails

Capacité : 38 personnes
Métro : Victor Hugo
Parking : Ainay- Antonin Poncet

Facebook

Toutes Les spécialités

Fait maison Cuisine du marché Lyon 69002 Nouveaux restaurants testés par Lyonresto Nouveaux restaurants 2018 et 2017