Accueil > > L'Orangerie

L'Orangerie


06 77 89 20 77
Donner mon avis

L'Orangerie
-
/20
-
Restaurant

à

Une ambiance et des cocktails uniques !
Testeur officiel
Secret
L’Orangerie a ouvert ses portes en mai 2017, au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Jardin des Plantes. Une adresse atypique à la déco originale, qui nous propose des apéritifs à la française, en revisitant de bon vieux cocktails anciens. L’ambiance est conviviale, les cocktails canons pour des prix minis : foncez découvrir les apéritifs de l’Orangerie !

Trois amis d’enfance, un concept original

A la tête de l’Orangerie, Sébastien, Louis et Emeric, nous font partager leur univers à travers un concept de bar à cocktails plus que rafraichissant. A la carte, des apéritifs à la française, où l’on retrouve des cocktails d’antan, revisités avec une touche moderne et audacieuse.

Le cocktail phare de la maison, le Farigoulade, est un mix de tonic et de farigoule, une plante qui ressemble au thym. C’est frais, surprenant, et vraiment délicieux. En plus il y en a pour tous les goûts : rinquinquin, routin, orange colombo… En dry pour les courageux ou associés avec un soft ou un tonic pour faire durer le plaisir.

Des apéritifs de qualité, dans l’assiette comme dans le verre

Non seulement les cocktails de la maison sont délicieux et très bien réalisés, mais ils s’accompagnent de planches à partager qui sont juste merveilleuses.

A l’Orangerie, les trois compères misent sur la qualité, avec de la charcuterie Bobosse et des fromages de chez Beillevaire, en provenance directe des Halles de Lyon. Le programme parfait pour un apéro entre amis !

Une déco qui sent bon le soleil

L’équipe de l’Orangerie ne pouvait décemment pas nous proposer de déguster un « Farigoulade » dans un bar classique. Rassurez-vous donc, la déco est elle aussi haute en couleur, avec un bar en mosaïque façon voyage au Portugal, une grande fresque murale en écho à l’Orangerie du Jardin du Luxembourg et de Versailles, des plantes dans tous les sens, et du mobilier chiné.

Dans les oreilles, de la bonne musique, parfois même des soirées avec DJ, et pour les beaux jours, une petite terrasse. Le tout à deux pas de la place Sathonay, au cœur du 1er arrondissement !

Pour un afterwork à la cool ou une soirée festive avec vos potes, l’Orangerie c’est le bon plan pour changer de la bière au pub du coin. Belle ambiance, bonne musique, bonnes planches et supers cocktails, le tout à un excellent rapport-qualité prix. On fonce !

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



L'Orangerie

4 rue du Jardin des Plantes
69001 Lyon

06 77 89 20 77

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Bar à cocktails Entre amis Lyon 69001 Atypique Apéro