Accueil > Bistronomie > L'histoire continue

L'histoire continue



Reserver

Donner mon avis

L'histoire continue
-
18/20
- Bistronomie - Gastronomique - Cuisine du marché

La cuisine raffinée et savoureuse de Stéphan K, un chef expérimenté !

Stéphane
Testeur
Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants traditionnels, haut de gamme et étoilé, c’est au 133 rue de Sèze, au cœur du quartier des Brotteaux que le chef Stéphan K s’est installé pour ouvrir son restaurant : L’Histoire Continue. Ce restaurant, c’est l’aboutissement de plus de vingt ans de carrière dans la restauration dans lequel Stéphan met un point d’honneur à travailler des produits frais, de qualité et régionaux (le plus possible).

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Un savoir-faire unique de Stephan K… Plus de 20 ans d’expérience

Depuis son plus jeune âge, le chef Stéphan K aime cuisiner. Il a d’ailleurs débuté en préparant les petites fiches recettes que sa maman collectionnait des magasines. C’est donc tout naturellement qu’il a entrepris des études de cuisine dans le but de vivre de sa passion. Après quelques années à travailler dans plusieurs établissements de la Côte d’Azur tel que le 3/14 ou la Baie Dorée, il décide d’ouvrir son propre restaurant à Cannes : L’Ensoleillé.

Plus tard, après avoir rencontré la mère de ses enfants, Marion, à Londres où il a séjourné quelques mois pour perfectionner sa technique culinaire, ils décident tout deux de s’associer et de créer : L’Histoire Continue.
Marion et Stéphan se sont entourés de véritables professionnels tant en cuisine qu’en salle pour pouvoir recevoir les clients dans une ambiance conviviale.

Stéphan K et sa cuisine savoureuse

Côté cuisine, Stéphan met un point d’honneur à choisir lui-même ses produits et ses matières premières afin d’être certain de leurs qualités. Sa cuisine est fine, raffinée, savoureuse et gourmande. Elle peut être traditionnelle comme surprenante. La dernière association en date : le tataki de filet de canard et son condiment chou rouge ou encore le tartare de noix de veau aux pépites de chorizo, beaufort et huile de colza grillé.

Le dressage des assiettes est un vrai régal pour les yeux et les assaisonnements ainsi que les cuissons sont justes et précis pour offrir aux gourmets un moment inoubliable à la table de ce restaurant.

Les desserts ne vous laisseront pas sur votre faim, tout aussi généreux et créatifs. Stéphan s’inspire de ses nombreuses « Madeleine de Proust » et vous fait voyager dans son univers gustatif ! On peut citer notamment l’incontournable finger citron Yuzu ou encore le fameux coulant châtaigne, de véritables douceurs culinaires qui viennent clore magnifiquement le repas !

Un lieu chic et élégant accessible à tous !

Pour déguster cette cuisine, sa femme Marion, a créé un lieu à la fois chic et chaleureux. Une décoration soignée aux couleurs sobres et lumineuses rehaussée de matériau cuivré, bois et pailletés. La salle offre une capacité de 60 places assises avec deux espaces semi-cloisonnés : le restaurant traditionnel et un coin un peu plus bar lounge idéal pour vos moments de détente !

L’été, vous pourrez profiter d’une terrasse agréable pour déguster les assiettes gourmandes servies dans ce restaurant qui est également privatisable... 60 places assises et 70 personnes debout pour vos cocktails ou événements. La salle est également dotée d’un écran 4K pour toutes vos diffusions.

Un lieu qui accueille tout le monde avec le sourire et qui est accessible à tous !

En effet, le restaurant répond aux normes handicapées en vigueur, un point important à relever !
Terminons par une citation d’Edgar Morin, chère au couple de restaurateurs : « La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources ». On peut dire qu’elle s’applique à merveille à Stéphan et Marion.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

le foie gras de canard maison du Périgord mi-cuit au Vieux Porto

On adore :

la carte qui change régulièrement pour que chaque visite soit une nouvelle découverte.

Le bon plan :

les cocktails du Barman dont le dicton est « je peux tout vous faire » ...

Le truc de plus :

un couple qui se complète, entouré d’un personnel qualifié pour vous offrir un moment unique.


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le foie gras de canard du périgord mi-cuit mariné au vieux porto

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    Anthony

    Un couple bien sympathique, je reviendrai

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

    18/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    L'histoire continue

    133 Rue de Sèze
    69006 Lyon

    04 72 81 66 93

    PRATIQUE


    Réserver
    Plan
    Site internet
    Facebook

    Horaires

    Midi : 11h45-14h
    Soir : 19h-22h15

    CARTES ET BOISSONS

    Tarifs

    Midi :
    Soir :

    24 -28€
    28-32€



    Mots clefs

    Détails

    Restaurateur : Stephan Kucharek
    Capacité : 60 personnes
    Terrasse : 18 personnes
    Métro : Masséna
    Parking : Parking LPA Ney

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Maître restaurateur Lyon 69006 Bistronomie Cuisine du marché Chic Cosy Romantique De 30 à 40 euros Accueil handicapé Avec la famille Avec ma Chérie Avec Mamie Avec mes collègues Avec mes enfants Avec mes parents Avec mes potes Avec mon association Avec mon boss Avec mon jules En amoureux Enfants Entre amis Entre copines Animaux Admis Retransmission foot Art de la table Terrasse charme urbain Bar à cocktails Bar Bar à bière Bar à vins Musique live Baptême Gastronomique