Accueil > Bistronomie > L'ivresse

L'ivresse


04 69 16 99 70
Donner mon avis

L'ivresse
-
/20
-
Restaurant

Bistronomie à

Un bar à vins enivrant
Testeur officiel
Secret
L’ivresse, c’est un restaurant et bar à vins qui mise sur la bistronomie lyonnaise. Au déjeuner, on retrouve un véritable bistrot avec une cuisine gourmande et créative. Le soir, un authentique bar à vins avec une carte qui devrait ravir tous les amateurs, de très bons conseils de la part du patron, et une ambiance festive dans un cadre plein de charme.

La bistronomie à l’honneur chez L’ivresse

Si vous recherchez une bonne adresse pour vos déjeuners non loin de Perrache, L’ivresse est la bonne adresse ! On y sert de la bistronomie lyonnaise, avec des produits du coin, frais et de saison.

Des produits sublimés par des recettes modernes, créatives et pleines de saveurs, comme le risotto crémeux et ses crevettes marinées au basilic, ou la volaille fermière crémée au chèvre et son écrasé de pommes de terre à la ciboulette et fleur de sel.

Bien évidemment, tout est fait maison. C’est aussi beau que bon avec des assiettes bien présentées, et les portions sont piles comme il faut. En plus, on peut accompagner son repas d’un bon verre de vin !

Le soir, des planches de charcuterie et de fromages sont à partager, avec une belle mise en lumière des produits de la région.

Une sélection de vins soignée et des conseils avisés

L’ivresse ne se cantonne pas à la partie restaurant, c’est avant tout un bar à vins et caviste. En journée et en soirée, n’hésitez pas à pousser la porte pour venir déguster un verre de vin ou pour réalimenter votre cave. Charles Aymeric Palard, fort de 10 ans d’expérience comme sommelier, a voulu se lancer dans cette aventure pour proposer de belles bouteilles à des prix raisonnables, et pour partager sa passion.

La carte des vins est bien fournie, mais surtout, les vins proposés sont sélectionnés avec minutie. Charles Aymeric connait bien son sujet, il est notamment spécialisé dans les vins d’Alsace et dans les grands crus. N’hésitez pas à vous fier à ses conseils pointus, distillés avec beaucoup de sympathie et de bienveillance.

Un cadre élégant et chaleureux à deux pas de Perrache

C’est au cœur du 2ème arrondissement, à deux pas de Perrache que Charles Aymeric a décidé de poser ses valises. Facile d’accès, le restaurant est décoré avec goût dans un esprit bistrot – bar à vins chic, avec une décoration stylée, moderne et chaleureuse. Pendant les beaux jours, on apprécie particulièrement la petite terrasse pour déguster un bon verre de vin au soleil.

Une cuisine fine et créative, une sélection de vin tout aussi maîtrisée : L’ivresse est une adresse à retenir où de très beaux produits sont mis en lumière en cuisine et derrière le comptoir. L’adresse a juste ouvert ses portes fin avril 2017 mais n’a rien à envier aux plus grands, avec un accueil chaleureux et des conseils avisés.

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



L'ivresse

13 rue du Général Plessier
69002 Lyon

04 69 16 99 70

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Bistronomie Bar à vins Lyon 69002 Branché Perrache