
La Balançoire, le café comptoir qui fait bouger le 3ème arrondissement

Une cuisine de bistrot à base de produits frais et locaux
En cuisine de la Balançoire, c’est Cécile Ducroux aux commandes, l’ancienne cuisinière de la Cave de Cécile dans le premier arrondissement. Une très bonne nouvelle, puisque la chef propose des plats de bistrot très réussis. Sans chichi, on retrouve des classiques de la cuisine de bistrot, servis en grande quantité. Au programme : échine de porc grillée, filet de merlu sauce mousquetaire, poulet mariné au thym et au citron, servis avec des légumes du marché.
Ce qui prime à la Balançoire, et qui rend sa cuisine si savoureuse, c’est la qualité des produits. Les légumes sont pour la plupart bio, en provenance du marché de la place Guichard ou des Jardins de Vartan. La viande provient de chez Sibilia, des Halles Paul Bocuse, et s’arrose de vin ou de bière artisanale de la Brasserie du Mont Blanc. Le repas à la Balançoire devient donc un véritable festival de saveurs, avec de la qualité tant dans l’assiette que dans le verre pour un repas gourmand et copieux.
Un café comptoir tout beau tout neuf
La Balançoire a ouvert ses portes fin mars 2017 sur l’idée de Mareva Reig. La Balançoire était un projet de reconversion professionnelle pour Mareva, qui travaillait anciennement dans le social. Grâce à une campagne de crowdfunding, ce café comptoir a pu ouvrir ses portes pile entre les places Guichard et Voltaire, et venir animer un peu plus la vie de quartier du 3ème arrondissement.
Devanture bleue, décoration sobre dans un style bistrot moderne, il fait bon s’installer à une des tables de la Balançoire. On est accueilli avec le sourire, l’ambiance est conviviale, l’odeur émanant de la cuisine et les prix doux finissent de nous faire craquer pour cette nouvelle adresse. Bonus, la Balançoire bénéficie d’une jolie terrasse orientée ouest, pour savourer une petite limonade artisanale au soleil, vos après-midis d’été.
La Balançoire, des évènements pour petits et grands
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer à la Balançoire. En effet, Mareva a tenu à donner une dimension culturelle à son établissement, plus qu’un simple bistrot, une véritable pause pour soi et ses proches.
Au programme : des concerts, des apéros à thème, un après-midi dédié aux enfants par mois avec un goûter-conte, des soirées dansantes avec un DJ et bien d’autres occasions de faire la fête.
La Balançoire, c’est la nouvelle adresse du 3ème arrondissement à suivre de près. Une cuisine de bistrot savoureuse, véritable hommage aux produits de notre région, un accueil chaleureux et des rendez-vous culturels pour tous, on vous garantit que ce café-comptoir va vite devenir votre nouveau QG.
Notre reportage photo complet

Les Lyonnais : pour ou contre
PRATIQUE
Réserver
Plan
Site internet
Horaires
CARTES ET BOISSONS
Mots clefs
Détails