restaurant lyon
Accueil > Bistrot Moderne et Cuisine de Comptoir > La Balançoire

La Balançoire



Reserver

Donner mon avis

La Balançoire
-
/20
-
Restaurant

Bistrot Moderne et Cuisine de Comptoir Bistro à

La Balançoire, le café comptoir qui fait bouger le 3ème arrondissement
Testeur officiel
Secret
La balançoire, comme son nom l’indique, est sans cesse en mouvement : ce café comptoir propose une cuisine maison délicieuse, des vins et des bières de caractère, le tout provenant de producteurs de la région, mais ça ne s’arrête pas là. La balançoire c’est aussi des expositions artistiques, des soirées avec DJ, des conférences scientifiques… et une terrasse au soleil !

Une cuisine de bistrot à base de produits frais et locaux

En cuisine de la Balançoire, c’est Cécile Ducroux aux commandes, l’ancienne cuisinière de la Cave de Cécile dans le premier arrondissement. Une très bonne nouvelle, puisque la chef propose des plats de bistrot très réussis. Sans chichi, on retrouve des classiques de la cuisine de bistrot, servis en grande quantité. Au programme : échine de porc grillée, filet de merlu sauce mousquetaire, poulet mariné au thym et au citron, servis avec des légumes du marché.

Ce qui prime à la Balançoire, et qui rend sa cuisine si savoureuse, c’est la qualité des produits. Les légumes sont pour la plupart bio, en provenance du marché de la place Guichard ou des Jardins de Vartan. La viande provient de chez Sibilia, des Halles Paul Bocuse, et s’arrose de vin ou de bière artisanale de la Brasserie du Mont Blanc. Le repas à la Balançoire devient donc un véritable festival de saveurs, avec de la qualité tant dans l’assiette que dans le verre pour un repas gourmand et copieux.

Un café comptoir tout beau tout neuf

La Balançoire a ouvert ses portes fin mars 2017 sur l’idée de Mareva Reig. La Balançoire était un projet de reconversion professionnelle pour Mareva, qui travaillait anciennement dans le social. Grâce à une campagne de crowdfunding, ce café comptoir a pu ouvrir ses portes pile entre les places Guichard et Voltaire, et venir animer un peu plus la vie de quartier du 3ème arrondissement.

Devanture bleue, décoration sobre dans un style bistrot moderne, il fait bon s’installer à une des tables de la Balançoire. On est accueilli avec le sourire, l’ambiance est conviviale, l’odeur émanant de la cuisine et les prix doux finissent de nous faire craquer pour cette nouvelle adresse. Bonus, la Balançoire bénéficie d’une jolie terrasse orientée ouest, pour savourer une petite limonade artisanale au soleil, vos après-midis d’été.

La Balançoire, des évènements pour petits et grands

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer à la Balançoire. En effet, Mareva a tenu à donner une dimension culturelle à son établissement, plus qu’un simple bistrot, une véritable pause pour soi et ses proches.

Au programme : des concerts, des apéros à thème, un après-midi dédié aux enfants par mois avec un goûter-conte, des soirées dansantes avec un DJ et bien d’autres occasions de faire la fête.

La Balançoire, c’est la nouvelle adresse du 3ème arrondissement à suivre de près. Une cuisine de bistrot savoureuse, véritable hommage aux produits de notre région, un accueil chaleureux et des rendez-vous culturels pour tous, on vous garantit que ce café-comptoir va vite devenir votre nouveau QG.

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



La Balançoire

223 rue de Créqui
69003 Lyon


PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

TELECHARGER


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Bistrot Moderne et Cuisine de Comptoir Bistro Cuisine du marché Lyon 69003 Sympa