Accueil >
Food truck
> La Couscoussière
Avis sur La Couscoussière
EXEMPLE
Qu'est-il arrivé à cet endroit autrefois symbole de la bonne bouffe et de la convivialité ? Car s'il y a 3 ans j'aurais recommandé cette adresse sans aucune hésitation, depuis hier soir je dirais plutôt FUYEZ.
J'ai pris un menu à 28€50 ce qui est quand même une somme importante, surtout depuis la baisse de la TVA. Baisse d'ailleurs totalement inexistante sur les cartes du soir.
Je commande en entrée un tartare de tomates et de saumon. Il aurait fallu corriger le nom de cette entrée : tomates découpées en dés avec un zeste de saumon pour décorer. Ensuite en guise de plat de résistance je prends un magret de canard et son saint-Marcellin. Stupeur quand le plat arrive, le tout est servi sur lit de figues confites et de chutney. Pas de bol, je ne supporte pas le sucré salé et encore moins quand il est mélangé avec un sacrosaint saint-marcellin. Comme rien de tout ça n'était indiqué sur la carte, je me permets d'en toucher deux mots au serveur, non pas de renvoyer mon plat, mais pour lui dire très gentiment que si le menu avait indiqué un magret de canard sur son lit de figues confites je n'aurais jamais pris ce plat. Deuxième stupeur : le serveur, plutôt agressif, me rétorque : "mais monsieur il y a pleins de choses qui ne sont pas marquées sur la carte". Inutile de dire que je m'attendais à une réponse un peu moins je-m'en-foutiste.
Tout ça est très dommage car ce plat chaud manqué et l'attitude méprisante de ce serveur m'ont gâché mon plaisir final. Et quel plaisir car, il faut au moins le reconnaitre, leur fondant au chocolat noir est un pur délice. Je confirme bien des avis: le cadre est sympa mais... il faut mériter la (si peu !) mégalo adresse la "Rue le bec". Le service est attentionné mais... mal assuré; les assiette très bonnes mais... frugales; le chef est présent . Bémol: frites molles, petit plus: l'accueil. Verdict : peut mieux faire.
repas correcte, mais relativement cher (salade de fruit 5,20 € ?) carte pas à jour aussi bien celle des vins que celle des menus, service déplorable, A NE PAS RECOMMANDER dommage pour un logis de France
Les Lyonnais : pour ou contre
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Horaires
CARTES ET BOISSONS
Mots clefs
Détails