Accueil > Fait maison > La Taverne des 3 Gaules

La Taverne des 3 Gaules



Reserver

Donner mon avis

La Taverne des 3 Gaules
-
18,5/20
- Fait maison - Festif - Atypique

Entre cervoise et hydromel, une immersion dans la cuisine gauloise !

Testeur officiel
Secret
Envie d’un repas à l’ancienne, façon grande tablée, repas gourmand et copieux à la bonne franquette ? Direction La Taverne des 3 Gaules où Carole Pennetier nous accueille avec un grand sourire. Viandes et légumes rôties, cervoise et hydromel, autant de mets de la gastronomie gauloise qui surprennent autant qu’ils régalent !

Un concept gourmand et convivial

Ouvert début Juillet 2017, la Taverne des 3 Gaules est un lieu plein de surprises. Au cœur du 1er arrondissement, non loin d’Hôtel de Ville, on découvre un restaurant chaleureux, dédié aux bons vivants.

Les grandes tablées en bois nous tendent les bras, la frise gauloise pose l’ambiance, et le menu nous fait commencer le voyage dans la cuisine de nos ancêtres.

Un petit aller – retour chez Astérix et Obélix, à base de mortadelle de sanglier truffée, de cervoise et d’hydromel ravira tous les gourmands. Un concept original qui met à l’honneur de beaux produits, à travers une cuisine ancienne savoureuse.

La gourmandise et l’appétit d’Obélix

On vous le dit d’emblée, avant d’aller à la Taverne des 3 Gaules, mieux vaut faire un petit régime pour pouvoir tout goûter. Les portions sont belles et généreuses, les produits sont frais et authentiques, travaillés dans le respect des saveurs : juste succulent !

Le midi, le plat du jour permet de goûter des recettes variées, à associer avec une entrée ou un dessert. Un déjeuner gourmand pour un très bon rapport qualité prix. Le soir, on passe en mode « festin » : entrée, plat de trois viandes rôties différentes, dessert et cervoise.

Pour les plus petits appétits, vous pouvez aussi tenter les planches de la Taverne des 3 Gaules : viandes rôties, mortadelle de sanglier, rosette, pommade de foie de volaille maison,  fromages frais, il y en a pour tous les goûts ! Mention spéciale à la planche du Menhir, un vrai délice !

Des desserts maison savoureux et originaux

La gastronomie gauloise ne s’arrête pas au plat de résistance, avec des desserts maison détonants. Les pommes rissolées accompagnées de leur sorbet au cidre sont une véritable merveille, le crumble de saison vaut lui aussi le détour, mais la mention spéciale revient au Gourmandix : un mi-cuit cœur coulant châtaigne, accompagné d’une boisson chaude. Le réconfort sucré par définition !

La Taverne des 3 Gaules, c’est LA bonne idée pour une sortie gourmande et originale. Un concept rafraichissant, qui ravira tous les appétits, que vous poussiez la porte pour grignoter une planche entre amis ou pour taper dans le vif du sujet avec un festin en famille !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Les plats
    le choix des boissons

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    élodie

    Succulent et original

    Un repas festif entre amis accompagné de plats et sauces faites maisons ET de la très bonne cervoise, que demander de plus ? ^^

    Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 5

    18.5/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    La Taverne des 3 Gaules

    10 rue Longue
    69001 Lyon

    09 67 54 55 21

    PRATIQUE


    Réserver
    Plan
    Site internet
    Facebook

    Horaires

    CARTES ET BOISSONS


    Mots clefs

    Détails

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Fait maison Atypique Lyon 69001 Hôtel de Ville Festif