Accueil > Traditionnelle > La Tête dans le Local

La Tête dans le Local



Reserver

Donner mon avis

La Tête dans le Local
-
17,5/20
- Végétarien - Cuisine du marché - Traditionnelle

Le nouveau restaurant locavore à Guillotière

Testeur officiel
Secret
Un nouveau concept original et locavore a pris place dans le 7ème arrondissement il y a quelques semaines. La Tête dans le Local, comme son nom le laisse présumer, propose de bons petits plats dans des bocaux consignés, à base de produits frais, provenant de producteurs locaux. Une adresse à découvrir au plus vite !

Du local, du bon, du bio !

Cédric Dominguez, dirigeant de la Tête dans le Local, a décidé de miser sur sa région. Originaire d’Oyonnax, il propose dans son restaurant des produits frais et authentiques, en partenariat avec des producteurs locaux. C’est qu’il aura fallu un an à Cédric pour aller faire le tour des producteurs de la région, les rencontrer un par un, pour mettre en place des partenariats solides autour de beaux produits.

Le résultat ? Des bocaux en verre, remplis de recettes maison. Entrée, plat, dessert, tout est là, pour un repas sain et équilibré. Salade de tomates anciennes de la Drôme, poitrine de porc à la moutarde et au vin blanc et sa purée de petit épeautre bio aux oignons, fusilli à la sauce tomate et ses courgettes poêlées à l’huile d’olive et au thym, mousse de nectarine et framboises… La cuisine se veut simple, traditionnelle, mais vraiment succulente. Bonus : chaque jour, deux propositions végétariennes sont au menu du jour !

Des bocaux en verre, comme chez mamie

Quand Cédric a lancé son restaurant, il pensait dans un premier temps proposer une cuisine saine et bio dans des petites boites. Puis en pensant aux bocaux de confitures de sa grand-mère, il s’est dit que ce format serait bien plus convivial et parlant.

Surtout, il est pratique ! En effet, les pressés peuvent emmener les bocaux consignés avec eux pour manger au bureau, sans devoir courir. Pour ceux qui ont le temps de manger sur place, des assiettes et des couverts sont à disposition. Un format bien pensé, pratique, qui conserve bien les saveurs des produits et qui en plus donne carrément envie !

Une belle carte de boissons à découvrir dans un cadre branché

A déguster avec nos petits bocaux, des bières et vins locaux qui valent le détour ! Il faut bien le dire, avec ses 25 références de bières et 15 références de vins, la Tête dans le Local propose une carte de boissons alléchantes et originales. N’hésitez pas à demander conseil à Cédric, qui connait bien son sujet et qui sera ravi de partager avec vous sa passion pour les beaux produits.

Une bonne raison de manger sur place pour avoir le temps de papoter avec lui et d’apprécier le cadre. Le restaurant est chaleureux, avec une déco bien dans la tendance, entre mezzanine cosy, comptoir en bois et mur en pierres apparentes. Une adresse à retenir pour votre prochain déjeuner à Guillotière !

La Tête dans le Local, c’est la nouvelle adresse en circuit court à Lyon,  qui nous fait aimer les bons produits et la cuisine saine : on dit oui !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Assiette végétarienne

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Gourmet de passage

Une merveille !

Depuis plusieurs semaine je me retrouve avec mes amis dans ce super restaurant ou les vins sont un délice. Grosse découverte avec l'assiette végétarienne qui est à tomber.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

18/20

Gourmet de passage

Beau concept

une adresse incontournable pour ceux qui veulent manger local! Beau concept...dans un lieu agréable!

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4

17/20

Vous pourriez aimer aussi :



La Tête dans le Local

26 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

04 81 10 81 64

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle Végétarien Atypique Branché Cuisine du marché