Service Guide pro Service Agence
Accueil > Bon > La Verrière
La Verrière
Restaurant Bon Français à

Une petite pépite au cœur du quartier des Brotteaux !

Stéphane
Testeur

Des parcours ambitieux

Les propriétaires, Grégoire et Loic nous ont raconté leur parcours respectif. Grégoire, issu d’une famille de restaurateurs lyonnais, intègre l’Institut Paul Bocuse en Management de la Restauration et obtient son diplôme en 2019. Il effectue plusieurs stages en France et à l’étranger dans lesquels il apprend les bases de gestion et de service. Une fois les stages réalisé, il revient à Lyon pour créer un établissement à son image, où l’amour des bons produits et l’envie de se faire plaisir se retrouvent.

En ce qui concerne Loic, après un parcours de 8 années en sommellerie dans des maisons étoilées telles que Bocuse et Marcon, il se lance en cuisine, l’une de ses premières passions. Cela fait 14 ans qu’il officie en cuisine en travaillant des cartes bistronomiques axées sur des produits 100% frais, de saison, en circuit court avec les différents producteurs de la région.

La cuisine de Loic repose sur les bases de la cuisine classique française, mais il porte également un grand intérêt à la cuisine japonaise, scandinave et contemporaine.

Une cuisine de partage soignée

Le chef vous propose une offre de 15 assiettes, qui varie et évolue au fil des saisons et des créations.

Découvrez une cuisine de partage permettant de goûter à tout ce qui vous fait envie en format réduit ! Il n’y a pas de menu. L’idée est de goûter le plus de choses possibles. Pour accompagner vos assiettes, le restaurant pense à tout puisque propose une carte de 40 vins sélectionnés en Vallée du Rhône, Beaujolais et en Bourgogne, ainsi qu’une trentaine de spiritueux, dont les rhums, whiskys et autres vodkas qui devraient satisfaire les amateurs.

Le nom du restaurant fait allusion à sa décoration, mais aussi au Maître des lieux, Grégoire Laverriere, dont le concept fait la part belle à la gourmandise et à de nombreuses dégustations. L’idée principale du restaurant est de se laisser porter par la gourmandise. De goûter, de tester des plats singuliers. La philosophie de cet établissement piloté par Grégoire Laverriere, que la nuit ouvre à la délectation « d’une cuisine fine », préparée par Loïc Vaginay, ancien sommelier de Régis Marcon, reconverti en cuisinier avec un certain succès.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :



On adore :

Concept atypique : cuisine de partage

Le bon plan :



Le truc de plus :

Partage de tapas les soirs


Les Lyonnais : pour ou contre


La Verrière

64 Rue Ney
69006 Lyon


PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet

Horaires

Midi : 12h - 14h
Soir : 19h30-21h00
Vendredi soir & samedi soir, fermeture à 22h

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Restaurateur : Grégoire Laverriere
Nom du chef : Loïc Vaginay
Métro : brotteaux métro B

Facebook

Toutes Les spécialités

Bon Français Lyon 69006 Entre copines Entre amis Avec mes collègues Cosy Tapas