Accueil > > La cevichela

La cevichela
-
7,5/20
-

La Cevichela, quand la cuisine Péruvienne débarque à Lyon

Testeur officiel
Secret
La Cevichela, comme son nom le laisse deviner, est un bar à ceviche. Le ceviche, késako ? C’est une recette de poisson mariné, typique de la cuisine péruvienne. Des saveurs typiques du Pérou à retrouver en plein Lyon, pour le plaisir de notre palais avide de voyage !

La Cevichela, les recettes du Pérou à Lyon 7

Le ceviche n’a pas attendu que l’on vienne au Pérou, il est venu à nous grâce à la Cevichela ! Pour les non-initiés, le ceviche est le plat national du Pérou. C’est une spécialité à base de poisson cru, mais aussi parfois à base de fruits de mer, marinés aux agrumes. Un petit délice servi avec des tomates, de la coriandre et des oignons, à accompagner de chips ou pop-corn salé.

Version classique ou version pesto, le ceviche se décline selon vos envies. Un vrai petit plaisir qui sent bon l’été. Pour les plus frileux, pas de panique, la Cevichela propose aussi des huitres et des recettes de fruits de mer plus classiques.

Les week-ends, la Cevichela propose des brunchs à base d’huîtres, et attention, ils ne servent pas de ceviche. Par contre, l’équipe vous propose des tapas pour découvrir plusieurs spécialités d’Amérique latine, et le voyage gustatif est bien là, en plein Lyon 7. Pour finir le repas, le chef vous propose un plateau de fromages fermiers à tomber, pour un repas délicieux de bout en bout.

Le Pérou à manger, mais aussi à boire

Alors certes, on va avant tout à la Cevichela pour ses délicieux ceviche, mais il ne faut pas manquer les cocktails made in Pérou qui vont avec. Derrière le bar, le barman maîtrise son sujet avec un large choix de cocktails à base de l’alcool traditionnel du Pérou, le Pisco.

Daïquiri revisité, cocktail passion-rose, ou cocktail du jour proposé selon l’inspiration du barman, rien de mieux pour accompagner votre ceviche ! Si vous n’êtes pas très cocktails, la carte des vins vaut également le détour avec une belle sélection qui devrait combler tous les palais.

Une déco qui sent bon l’Amérique Latine

On a voyagé dans l’assiette, on a voyagé dans le verre, il ne reste plus qu’à ouvrir en grand vos petits yeux et le tour est joué pour un Lyon  - Lima réussi.

Mosaïque haute en couleur, lumière tamisée, meubles bois et multicolores, ça sent bon l’Amérique Latine ! En hiver, on apprécie la véritable cheminée, pour déguster son ceviche au coin du feu. Le service est chaleureux et rapide, mais avec autant de succès, pensez à réserver, la salle est vite remplie !  

Les amateurs de ceviche l’ont attendu avec impatience, le Pérou est désormais bel et bien accessible en plein Lyon grâce à la Cevichela. Ce bar – restaurant unique en son genre fera voyager votre palais affamé de nouvelles saveurs et on vous le garantit, vous n’y ferait pas qu’une visite !

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais





      Misenbouche

      Vive la Croix-Rousse

      Le décor ne fait pas tout et pour un bon ceviche tout est dans le titre !

      Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 1 | Cadre: 1 | Service: | Quantité : 1

      7.5/20
      La cevichela

      18 rue Bonald
      69007 Lyon

      04 37 70 11 25

      PRATIQUE


      Réserver
      Plan
      Site internet
      Facebook

      Horaires

      Midi : Brunch dimanche
      Soir : 18h-1h

      CARTES ET BOISSONS


      Détails

      Facebook

      Toutes Les spécialités