Accueil > Traditionnelle > La courtepaille
Restaurant Lyon

La courtepaille

Restaurant Traditionnelle à Lyon

Place Renaudel
69003 Lyon

Avis sur La courtepaille

EXEMPLE
Les nouveaux patrons sont très sympas. Le menu super abordable - 1er Menu du soir à 15 euros pour 1 entrée, plat et dessert ... et tout est de qualité. Les tables sont dressées avec soins. Le service est cordial tout en restant discret. A recommander pour les soirées entre amis ou en famille.

cuisine soignée,originale.Maitred'hotel tres accueillant.cadre parfait.Intimité assurée. Mérite d'être connu.Nous reviendrons.

On m'avait conseillé les cuisses de grenouilles..... acceuille: une table au fond du resto.... une (tres) jeune femme nous installe..... on se tourne à droite puis a gauche.... le décors ... bon, y doit y en avoir qui aiment. commande ... j'ai eu l'impression d'etre a la catine du coin.... attente ... attente... le chef est parti a la chasse a la grenouille... mais en attendant, j'observe: on a beau etre en periode de vacances scolaires, j'ai tout le loisir de voir deux gamines de 6/8 nas jouer les abeilles et servir/deservir les tables ,proposer (d'une façon fort maladroite, mais on ne leur en veut pas) la suite du repas au clients. arrive le petit vin(blanc)d'ardeche: d'entrée, nous avons ete avertis: le vin n'était pas au frais !!!!!amateur de cornas et st perray surtout s' abstenir!!!! le "pinard" était carrément chaud..... mais servi dans un seau a champ débordant de glace .... quoi de plus infecte ?????? arrivent les cuisses... moi qui pensais faire un festin !!! quantité: tres bien gout: mieux vaudrait faire des économies sur la quantité et ajouter ne serait-ce qu'un peu de gout....fade , que disje? c'était fadasse.....mangeable certes pour un affamé mais ...fadasse..... le vin a fini par refroidir dans son bain de glace,les gamines(6/8 ans) nous ont proposé un dessert (non merci, j'en ai assez vu!!!) nous avons même décliné le café(ayant vu le reste, mon percolateur doit etre plus performant) il nous en a couté 60 euros pour trois. Franchement, la prochaine fois qu'il me prendra un envie de cuisses de grenouilles, j'irai chez Picard et me les cuisinerais moi même....

Testé par :
Stéphane K.
Goûteur officiel de Lyonresto.com
Les goûteurs de lyonresto testent librement et n'acceptent pas les invitations

La courtepaille
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La courtepaille !

Détails du restaurant

Adresse
La courtepaille - Place Renaudel - 69003 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "La courtepaille"

Derniers avis

16/20 L'Ame Soeur à Lyon

" Rose "

2017-11-20 11:27:48

Original, délicieux mais les portions sont petites (entrée et dessert notamment)
rose

16/20 Restaurant La Guinguette à Belleville

" Votre titre "

2017-01-05 19:33:09

CE RESTAURANT A CHANGER DE CUISINEIER DEPUIS LA FIN DE l'été 2016 la cusine est bien meilleur le service agrable et la salle cfé et restaurant on été reloquer je recommande ce restaurant
mich1949

18/20 Le Petit Frère à Lyon

" Excellent "

2016-10-21 20:04:13

Je fais bien souvent fi du quartier où il m'arrive de déjeuner. Ce qui compte reste le restaurant en lui même (oui, j'avoue que j'adore les nappes blanches et l'esprit cosy), la qualité des produits et le goût et c'est plutôt rare selon moi quand ces 3 conditions sont réunies. Des relations nous on conseillé Le Petit Frère. L’accueil et le service étaient parfaits. La table était élégante et nous étions très bien installés. Une carte en 3 menus (dont le menu du marché du jour) qui attise les papilles. Les assiettes sont très largement à la hauteur de ce restaurant coquet et chic. Très fin, très frais, très bien présenté (une palette de touches colorées et gourmandes dans votre assiette). Nous étions 3, et avons choisi 2 plats principaux différents. L'une a opté pour le poisson cuit à la perfection. Quant au 2 autres convives dont je faisais partie, nous avons choisi une ballotine de volaille forestière. Pour ma part, le panache de légumes oubliés qui l'accompagnait était splendide et je dois bien l'avouer : cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de déguster d'aussi goûteux légumes dans un restaurant… Les prix sont très corrects si l'on compare à certains restaurants de Lyon. Le plus : le chef est venu nous saluer en fin de repas, une attention qui rappelle celle que seuls les grands chefs notamment lyonnais réservent à leurs clients…Bravo !
Aimez-vous le vert?

17.5/20 Le Petit Frère à Lyon

" Un restaurant qui sait très bien recevoir "

2016-10-13 10:07:48

J'ai testé avec plaisir la nouvelle table de Julien le Guillou qui a repris cette fameuse petite maison du 6ème. Le chef a une vraie personnalité et on se sent vite bien dans son restaurant. Son équipe est efficace, le lieu est chaleureux, suffisamment d'espace entre les tables, éclairage agréable...Si les proposition sons celles d'un restaurant traditionnel, le chef apporte sa touche, ainsi mon poisson du jour était accompagné d'une purée de patates douce qui apportait la bonne saveur pour le relever et créer un peu de surprise en bouche , d'autant plus que le légume était du fenouil: simple mais extra! Les prix sont très sages au regard de la qualité On a le plaisir de voir le chef venir saluer les clients, toujours sympathique!
friandine