Restaurant Lyon

La courtepaille

Restaurant Traditionnelle à Lyon

Place Renaudel
69003 Lyon

Avis sur La courtepaille

EXEMPLE
bonne cuisine , les patrons sont sympa que demander de plus...

Alors je serai un peu sévère, mais il est vrai que depuis que j'ai fait un séjour de plusieurs mois en Italie, mes critères de satisfaction concernant la cuisine italienne se sont considérablement raidis. * Si donc vous cherchez une vraie pizza italienne, ne venez pas ici. Vous y trouvez plutôt, comme partout ailleurs à Lyon, une tarte italienne surchargée de garnitures, qui vous reste sur l'estomac. * Les prix, cependant, sont très corrects. Conclusion: si vous ne connaissez pas la vraie pizza italienne, vous serez sûrement satisfaits.

C'est un couple qui tient cet endroit, ils sont tout ce qu'on recherche dans un bon restaurant. La déco, le lieux sont envoutant, on a l'impression d'etre chez des amis ou à la campagne dans une maison ancienne aux recoins charmants. Bref, rien à jeter et on est impatient d'y remettre les pieds.

Testé par :
Stéphane K.
Goûteur officiel de Lyonresto.com
Les goûteurs de lyonresto testent librement et n'acceptent pas les invitations

La courtepaille
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La courtepaille !

Détails du restaurant

Adresse
La courtepaille - Place Renaudel - 69003 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "La courtepaille"

Derniers avis

17.5/20 Salmon shop à Lyon

" Parfait ! "

2017-08-31 19:23:44

Ambiance chaleureuse et en dehors du temps dans la rue mercière, c'est le restaurant qui fait la différence. Pour les amoureux de saumon comme moi, il était difficile de se décider! Les prix sont très corrects, le service très agréable et la qualité au rendez vous. Merci, je reviendrais soyez en sûrs!
Niçoiseàlyon

11/20 Restaurant Fond Rose à Caluire-et-Cuire

" Manque de service "

2017-08-17 19:20:50

Que dire ? - Lorsque le chef de rang tape du pied parce que je change de marque de champagne - Lorsque le serveur met les verres de vin sur la table en passant à 5 cm de mon visage - Lorsque ma préférence de cuisson pour la viande : " ça n'existe pas Madame " - Lorsque l'on nous sert du vin sans nous faire goûter le crû - Lorsque le cendrier n'est pas remplacé - Lorsqu'il se met à pleuvoir et que les clients sont obligés d'abriter eux même leur table tandis que les serveurs papotent !! Pour résumé, il s'agit encore d'un grand nom associé à un tout petit restaurant. Je mets tout de même une étoile pour le parc... même si un énorme collecteur de verre fait face à la terrasse
PerledeBrume

16.75/20 L'ourson qui boit à Lyon

" Nous l'avons tant attendu... "

2017-04-26 09:28:22

À force d'en entendre parler par des gourmets enthousiastes, et de nous casser éternellement le nez sur le répondeur, nous nous attendions à un feu d'artifice de saveurs, un chef d'oeuvre graphique, une énorme surprise, etc. Bon. Comment dire ? C'est le revers de toute idéalisation : la déception inavouable. Une mise en bouche correcte, sans plus, des entrées délicieuses (tartelette parmesan/tartare de bœuf ou encornet, suivies de plats globalement peu savoureux et de desserts peu convainquants. La réputation du lieu serait-elle surfaite nous demandions-nous au moment de partir en songeant à quelques restaurants proches remarquables qui ne font pas le plein... En revanche, le service impeccable et une jolie petite salle très sobre.
Rosalib

18.5/20 Pointe de Rêve à Villeurbanne

" Restaurant d'exception "

2017-01-13 12:01:56

La cuisine est comparable aux grands chefs étoilés vraiment : le goût (délicieux), le soin, la présentation, la fraicheur, l'originalité. Un restaurant d'exception dans un cadre simple avec un prix très très raisonnable et un accueil simple et chaleureux et un service parfait.
Gourmet de passage