Accueil >
Traditionnelle
> La courtepaille
Avis sur La courtepaille
EXEMPLE
De retour depuis Fev 08 sur Lyon, nous avons « essayé » un nombre intéressant de restaurants. Des biens et d’autre bien moins biens…Le Stepharo fait partie des biens voire des très biens, tant sur le plan de l’accueil (bonjour Docteur..), de l’ambiance, de la qualité dans l’assiette, de la quantité, et enfin du rapport qualité prix.
Il est préférable de réserver pour être certain de son dîner. Sur les plats tout est bien (mais bien Lyonnais), mais nous avons une recommandation particulière sur la quenelle sauce Nantua, que vous devez attendre, tant pis si vous avez traîné outre mesure sur votre entrée ( le patron lance votre quenelle lorsqu’on vous sert votre entrée), le saucisson chaud ou la salade au camembert panné, juste sorti du four et fondant a souhait !A s’offrir de préférence à midi.
Les vins en pots sont de qualité (cave de Viré Clessé ou cotes du Rhône Cozes L'Hermitage) à un prix bien raisonnable.
Je pense que l’on peut y aller sans restriction, avec cette équipe on ne peut pas être déçu, et on aura une belle et exacte image de ce qu’est un vrai bouchon Lyonnais.
Même si le cadre n'est pas exceptionnel, il est propre car refait à neuf. Le Chef cuisinier fait le service le midi et est très compétent notamment au niveau du choix des vins. J'ai personnellement pris le menu midi à 19€ pendant que mes collègues étaient sur un 39€. Franchement, pas déçu par mon menu budget déjeuner car vraiment très complet et particulièrement succulent. Quant aux desserts, tellement bons que j'ai encore, 4 jours après le goût en bouche et la tête dans les étoiles. Une adresse très recommandable.
Une cuisine généreuse et des recettes comme là-bas exécutées avec finesse et justesse. Toujours une viande ET un poisson dans les assiettes du soir, rarissime pour un rapport qualité/prix excellent !! INCONTOURNABLE !!!
Les Lyonnais : pour ou contre
La courtepaille
Place Renaudel
69003 Lyon
04 78 95 42 11
PRATIQUE
Réserver
Plan
Site internet
Horaires
CARTES ET BOISSONS
Mots clefs
Détails