Restaurant Lyon

La fourmi rouge

Restaurant à Lyon

7 place colbert
69001 Lyon

Midi : 9h30-01h00

Avis sur La fourmi rouge

EXEMPLE
Je suis retourné à la Meunière le 22 octobre 2009 après quinze ans sans avoir eu l'occasion d'y remettre les pieds (le ventre surtout). Quel bonheur : accueil chaleureux, bonne qualité des plats, quantités incroyables et rarement vues dans un restaurant aujourd'hui. Nous étions 4 : Nous sommes deux à avoir pris un défilé de salades lyonnaises + charcuterie (19 € je crois). On a commencé par les charcuteries qu'on s'est partagé à 4. Puis sont venus les salades . On vous pose le saladier sur la table et vous vous servez autant que vous voulez ... Le problème c'est qu'il y a 10 salades mais qu'à la 5eme, on en peut plus !! Un autre convive a pris une quenelle, visiblement bonne, mais que pour ma part, je n'ai pas trouvé très grosse (Pour la quenelle, à part Abel ...). J'y retournerai avec plaisir pour tester d'autres plats. Attention : c'est de la cuisine lyonnaise, donc pas réputée pour être légère !!

Nous avons mon homme et moi passés un agréable moment de détente et de découverte...! Sa cuisine est originale et fameuse...un vrai régal ! Son service : humain, respectueux et chaleureux comme le veut la tradition perse et arabe !!! Son cadre : intimiste et rafraîchissant !!!

Après avoir consulté plusieurs avis favorable sur Lyonresto, nous décidons de nous rendre au Soleil Levant, situé à 2 pas de la Part-Dieu sur le cours Garibaldi. En entrant, quelle classe, le restaurant refait à neuf il y a peu met tout de suite dans l'ambiance zen japonaise. Nous apprendrons également en fin de repas en discutant avec le patron que ce dernier à refait à neuf son restaurant avec un designer en intégrant notamment des enseintes accoustiques étouffant les bruit parasite et participant à l'ambiance zen. Etant 4 et ne connaissant pas réellement les spécilités japonaises (sauf les sushis et makis), nous décidons de prendre 4 menus à 23,20€ et de procéder à la manière d'un buffet histoire de gouter un peu de tout. Après un apéritif à base de saké gentillment offert par le patron, nous débutons l'entrée par du tofu frit. Un régal avec son bouillon. En plat, la dégustation de makis, sushis, sashimis (thon rouge, saumon, seiche, maquereau), brochettes(saumon, gambas, viande+fromage) et légumes est la aussi un régal qui plus est copieux. Nous concluons ensuite avec un dessert malheureusement non fait maison ressemblant à deux pancakes entre lequel on retrouve une "confiture" de haricot rouge. Assez spécial et bouratif. Le repas fut accompagné de saké et conclu par de l'acool de riz en digestif. Un restaurant japonais que je conseille vraiment avec un excellent rapport qualité/prix.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La fourmi rouge !

Détails du restaurant

Adresse
La fourmi rouge - 7 place colbert - 69001 Lyon
Métro
croix rousse

Les spécialités

Restaurants à proximité de "La fourmi rouge"

Derniers avis

18.25/20 Brasserie Jullien à Lyon

" Le bien etre "

2017-09-23 07:49:14

Le bien être dans la salle et dans l'assiette Des sourires de partout et un chef avec un talent et un avenir certain.
Bluelenzo

18/20 Brasserie Jullien à Lyon

" Un vrai jeune talent! "

2017-09-22 09:27:45

Le chef est jeune mais sa cuisine sait surprendre par sa qualité. La brasserie est confortable et chic à la fois, ce serait même plutôt un restaurant élégant mais décomplexé.
Gourmet de passage

18.25/20 Happy Times Le Comptoir Lyonnais Autrement à Lyon

" Une très bonne visite "

2017-09-16 11:06:01

Nous avons passé un très agréable moment en venant ce vendredi soir. La cuisine est simple et délicieuse. L'accueil par le gérant et son personnel fut sans aucune fausse note : sourire et bonne humeur au rendez-vous. Nous recommandons cette adresse sans aucun doute !!
Benjamin.P

18.5/20 Happy Times Le Comptoir Lyonnais Autrement à Lyon

" Super brunch! "

2017-05-07 13:11:27

Brunch très complet, tout était délicieux et de très bonne qualité ! Bonne ambiance et accueil chaleureux (il faisait juste un peu frais dans la salle du bas..)
Ilonavlt