Accueil > Savoyard > La petite Auberge

La petite Auberge


04 78 25 29 33
Donner mon avis
La petite Auberge
-
16,8/20
-
Savoyard - Tartiflette - Saint-Just - Lyon 69005

Petit chalet convivial qui met à l’honneur la cuisine de montagne dans le 5ème arrondissement !

Testeur officiel
Secret
Un nouveau souffle règne du côté de La Petite Auberge ! Le restaurant très connu du 5ème arrondissement a récemment changé de propriétaires avec Alain Fournier et Philippe Hubert désormais aux commandes ! Un renouveau de personnel mais une âme montagnarde toujours présente qui continue de régaler les gourmets…

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

« Un resto d’amis pour les amis »

Philippe et Alain se connaissent depuis leur classe de 6ème ! Une amitié forgée il y a plus de 40 ans maintenant et qui dure malgré des chemins professionnels différents pour les deux compères.

Le chef Philippe a travaillé dans de nombreux établissements en cuisine dont La Petite Auberge où il a été chef… Autant vous dire que la cuisine qu’il gère actuellement n’a pas de secret pour lui ! Alain lui, a d’abord pris une autre trajectoire en étant commercial quelques temps avant de devenir chef de salle dans des restaurants de la région, pendant presque 10 ans.

Ensemble, ils ont eu l’opportunité de racheter cette institution du 5ème arrondissement. Un moment qui est tombé à pic pour les deux amis qui avaient la volonté de terminer leur carrière ensemble. Ils nous proposent aujourd’hui un restaurant d’amis pour les amis avec toujours cette cuisine montagnarde emblématique.

Cuisine de montagne l’hiver, cuisine traditionnelle l’été !

Une des priorités pour le duo d’amis est de servir aux clients des produits de première qualité, frais évidemment et qui soient liés à la région. En somme, une cuisine simple avec une carte courte où on met l’accent sur la qualité des produits ! La carte change d’ailleurs selon les saisons laissant transparaitre les plats de montagne l’hiver et une carte beaucoup plus traditionnelle l’été.

En hiver on craque pour la raclette traditionnelle à volonté comme à la montagne, avec fromage au lait cru, charcuteries de Savoie, pommes de terre Agata et jambon truffé exquis. Des produits de qualité pour un plat copieux et généreux qui offre des moments réconfortants en toute convivialité. Sinon on peut aussi retrouver la fameuse tartiflette ou encore l’incroyable pot-au-feu que Philippe prépare à la perfection pour nous transporter tout droit dans l’ambiance chalet à la montagne !

L’été, Philippe et Alain s’adaptent pour proposer une cuisine toujours aussi alléchante basée sur la tradition culinaire française avec toujours un poisson et une viande grillée à la carte. Mention spéciale pour un plat qui a fait les beaux jours de l’adresse et que Philippe a remis à la carte : le tartare de canard. L’alliance parfaite de la fraicheur et des saveurs pour un plat gourmand qu’on vous recommande de déguster.

Le restaurant de quartier à l’ambiance petit chalet cocooning

La Petite Auberge s’est embellie grâce à ses nouveaux propriétaires. Son âme montagnarde est restée la même nous offrant ainsi un espace cocooning dans l’ère du temps avec un bar déplacé et remis à neuf à l’aspect nordique. L’adresse affiche clairement sur les murs son amour pour l’ambiance chaleureuse de la montagne avec des bâtons de ski, une luge traditionnelle et surtout ce bois qui nous plonge dans une atmosphère à part.

En été, on peut profiter de l’immense terrasse déployée sur la place Eugène Wernert où on peut trinquer avec les bières du Mont-Blanc ou encore avec les nombreuses références de vins proposées à la carte. De quoi vous faire plaisir à table ou lors de vos évènements car La Petite Auberge propose aussi la privatisation de son lieu pour que vos évènements ne ressemblent à aucun autre.

Une atmosphère si particulière que de nombreux fidèles adorent retrouver dans le 5ème arrondissement de Lyon au travers de deux amis d’enfance. Dans une ambiance façon restaurant de quartier où tout le monde se connaît, on apprécie la qualité de cette adresse unique qui nous réchauffe le cœur.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

La raclette l’hiver et le tartare de canard l’été… On se régale par toutes les saisons à la Petite Auberge !

On adore :

L’ambiance comme à la maison du restaurant, une sorte de petit chalet convivial.

Le bon plan :

Profitez d’un menu le midi avec ravioles gratinées et dessert pour 17,50€

Le truc de plus :

L’accueil 5 étoiles de deux amis qui se connaissent depuis 40 ans !


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le cadre , le service bien sur les plats (pas tous goutés) et frais
  • à deux pas (et demi) de la maison
  • L'ambiance et l'accueil
  • L'accueil, la qualités des mets,l'addition

On aurait aimé

  • Vaisselle ébréchée
  • Le moelleux (ou fondant)

Notre sélections d'avis de lyonnais





PLx

On s'y sent bien

J'avais beaucoup fréquenté ce resto il y a 7/8 ans avant de déménager. je viens d'y retourner et il n'a pas changé: sympa, tranquille, chaleureux et toujours aussi bon. En été pour la terrasse, en hiver pour le Mont d'or, ... Que du plaisir.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4.5

18.5/20

MTR

Super

La terrasse déjà vous fait passer un bon moment ; l'accueil et le service sont des plus sympathique . Très bonne nourriture et fraiche . Un poisson très bien cuit à la plancha . Excellentes ravioles .

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16.5/20

arkhan01

tout est super!...

tout est super! du sourire du serveur au cadre savoyard du site en passant par la bonne humeur du patron; On y vient et on y revient en été sur sa terrasse, en hiver autour d'une bonne raclette pas besoin de faire des kilomètres pour se dépayser je vous invite à y aller...

Tytexpe de repas: gastro Mes notes Cuisine: 3.75 | Cadre: 3.75 | Service: | Quantité : 4.75

17.5/20

So

Sans modération

Tout est goût et saveur, aux plaisir de mes papilles. Une ambiance cool et décontracté... une jolie vue, un cadre atypique... Que se soit avec mes amis, ou ma famille, j'y passe à chaque fois de merveilleux moments. N'en déplaisent aux mécontents.... En hiver, une bonne raclette au lait crue, servie à l'assiette et le mont d'or se passe de commentaires... Tout y est bon...

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 4.75

18/20

vesta69

Sympa et bon

Après avoir vu sur un petit guide de Lyon cette adresse avec ma sœur nous avons décidé de la tenter ,,bonne surprise les Garçons 'cuisine, service, bar, sont tous aussi sympa les uns que les autres ,assiettes bien garnies et très bonnes on se sent bien dans ce cadre intimiste,nous salle à l'étage , sur,, on y retournera L'hiver arrive et il doit faire bon manger une bonne raclette ou plat de Savoie Merci à vous Messieurs

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 3.25 | Cadre: 3.25 | Service: | Quantité : 4.75

15.5/20

gargouillantua

mieux qu'en savoie!

habitués des restaurants sur lyon, fans de fromages, nous sommes passées par TOUS les restaurants savoyards de lyon, et à chaque fois, nous revenons à "la petite auberge": - la carte est simple et "sans prétention", mais efficace; - l'accueil est toujours agréable, le sourire toujours au rendez-vous; - les prix sont très corrects, étant donné la qualité des plats ET la quantité qu'elles recèlent: une mine de bonheur pour nos estomacs et porte-feuille!

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 5

19/20

Ludovic

Génial...

Tout simplement genial... Cadre kitsch mais top, accueil et service souriant de jeunes serveurs très aimable, une cuisine copieuse (voir trop) bonne et surtout sans chichis, mais vraiment efficace. Mention spéciale pour les produits de montagne choisis avec soin. Les desserts (si vous y arrivez) sont très bons, mention spéciale pour le fondant qui est un véritable fondant et non un coulant ou un moelleux comme souvent dans d'autres endroits. Bref, un bon moment a refaire rapidement...

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

17.5/20

lolilol69

La petite Auberge

Le cadre est charmant, chaleureux et accueillant. Malgré le service qui est à améliorer, certains petits plats laissent à désirés. Petit bémol: le saucisson en entrée est vraiment grand. Le moelleux (ou fondant) n'est qu'un simple mi-cuit plus bourratif qu'autre chose.Le tartare de boeuf est un peu sec et manque d'accompagnement: oeuf, sauce, épice. A oui et si vous voulez manger une raclette ou certains plat d'hiver,à évitez avant les vacances de la Toussaint car il y a la carte d'été et la carte d'hiver.

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 3.5 | Cadre: 3.5 | Service: | Quantité : 5

16.5/20

castelneuviens

A DECOUVRIR EN TERRASSE..

lE HASARD FAIT PARFOIS BIEN LES CHOSES. pOUR LES RACLETTES, ON NE SAIT PAS. EN CETTE SAISON LES CARPACCIOS SONT BIENVENUS ET LA VIANDE EST VRAIMENT SAVOUREUSE. LES DESSERTS MAISON SONT SIMPLES MAIS BONS ET LA CARTE DES VINS TRES RAISONNABLE.

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

15.5/20

Stan

Un petit coin de montagne à Lyon

WAOUHHH...je sort tout juste de ce petit chalet plein de charme et mon estomac me remercie encore de lui avoir fait passer un si bon moment. Nous y somme allés entre amis pour gouter les spécialités de montagne. Coup de chance il restait une table (ouf!!!).Dès l'arrivée vous êtes dans l'ambiance, une façade en bois, des murs en bois, une odeur de raclette très agréable. L'accueil est bon, des jeunes tiennent les restaurant et ont l'air de prendre leur métier à cœur (cela se fait rare).Nous prenons une raclette au lait cru. L'assiette de charcuterie aussi copieuse que bonne, le fromage délicieux, et la sympathie des serveurs nous enchantent. Le restaurant est petit, donc vite plein. La salle de l'étage est très sympa mais il fait vite chaud. Nous terminons sur un dessert maison qui est très bien maitrisé. Quelques digestifs plus tard nous passons a la caisse ravis d'avoir découvert ce petit resto. Une bonne adresse.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4.5

17/20
La petite Auberge

2 place Eugène Wernert
69005 Lyon

04 78 25 29 33

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h-14h
Soir : 19h00-22h
Vendredi et samedi ouvert jusqu’à 22h30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:
Midi :
Soir :

10.5 €
14 -16€
19-24€



Mots clefs

Détails

Cuisine origine : France
Capacité : 40 personnes
Terrasse : 50 personnes
Métro : Saint Just
Parking : Parc Tilsitt ou Parc Récamier
Vélov : rue de Trion

Facebook

Toutes Les spécialités

Savoyard Lyon 69005 Musée Gadagne Saint-Just Tartiflette Plats a emporter Vente à emporter Terrasse sur une place