Accueil > > La première plantation

La première plantation



Donner mon avis

La première plantation
-
16/20
-

Cocktails 100% dépaysants dans le « Jungle District »

Stéphane
Testeur
Ouvert fin août 2017, en plein coeur du 6ème arrondissement de Lyon, la Première plantation est le fruit d’une collaboration entre Matthieu Henry et Gabriel Desvallees.  Ces deux passionnés de cocktails et de voyage se sont trouvés de nombreux points communs et nous gâtent avec le lancement de leur premier établissement, un bar à cocktail moderne et chaleureux.  

Bienvenue dans la jungle tropicale

Welcome to the « Jungle District »! C’est ce qu’on peut lire sur la page d’accueil de leur site web. Si vous avez toujours rêvé de siroter un cocktail en pleine jungle, attendez encore un peu avant de casser votre tirelire pour un billet d’avion à l’autre bout du monde et prenez plutôt place au bar du lieu ! 

Dans une atmosphère industrielle et végétale, asseyez vous et contemplez l’ambiance autour de vous : des murs aux pierres apparentes, des plantes vertes à foison et une musique lounge,… Les vacances ne sont déjà plus très loin, n’est-ce pas ?!

Que boire et manger dans cette oasis verdoyante ?

On continue le voyage lorsque l’on consulte la carte. Du côté des boissons, on retrouve des bières étrangères, du vin du monde, des jus de fruits tropicaux, des mocktails (de joyeux cocktails sans alcool) et, bien évidemment, une offre de cocktails digne de ce nom. De ce côté là, la sélection change en fonction des saisons mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire sans nous tromper qu’il y en a pour tous les goûts et que les amateurs d’originalité seront également comblés avec des associations fraiches et audacieuses.

Niveau cuisine, on hésite à la vue des grandes assiettes offrant un mélange de différents encas en provenance des quatre coins du monde : grilled cheese, houmous, mortadelle italienne, pastrami, …

Les produits sont choisis pour leur grande qualité et participent à l’évasion des sens.

L’art du cocktail

Matthieu Henry, un des 2 fondateurs du lieu, est barman professionnel. Il a participé à la prestigieuse « Bacardi Legacy Competition » et est arrivé en finale en 2016. Ici, les cocktails sont élaborés avec le plus grand soin, et surtout beaucoup d’amour !

On aime également l’originalité de présentation des cocktails et surtout les grands « Punch Bowl « , conçus pour être partagé entre amis. Chacun sa paille, on sirote dans un immense verre, le même cocktail, pour une ambiance ultra conviviale !

Vous vous en doutez, on ne peut pas s’appeler « La Première plantation » sans arborer une impressionnante offre de rhums : la carte mélange des crus du monde, de l’Amérique latine en passant par les Philippines, et des rhums arrangés réalisés par la maison.

Une jolie adresse dépaysante qui mérite une longue escale rafraichissante dans votre tour du monde des saveurs.  

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Les cocktails les encas

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Lyonresto

Ambiance dépaysante et soirée chaleureuse

On a aimé les cocktails originaux et la décoration qui appelle au voyage. Un bar à cocktails tout récent à découvrir dans le 6ème arrondissement de Lyon

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20
La première plantation

22 rue professeur Weill
69006 Lyon


PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Soir : 17h00-01h00

CARTES ET BOISSONS


Détails

Métro : Asséna Ou Brotteaux

Facebook

Toutes Les spécialités

Avec mes potes Bar à cocktails Lyon 69006 Ouvert le lundi soir