Accueil > Bio > Laska

Laska


04 78 98 86 30
Donner mon avis

Laska
-
18/20
- Restaurant végétal

Laska. : quand végétarien rime avec épicurien

Alice
Barbou
Laska signifie « amour » en slovaque et c’est bien ce que l’on ressent quand on se laisse tenter par les plats végétariens maison de ce lieu qui a ouvert il y a quelques mois aux abords de l’Opéra.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Tout homemade et bio

Le propriétaire Lukas, d’origines slovaques avec un passé étoilé, a décidé d’ouvrir son bistro végétarien accompagné de deux chefs expérimentés et pleins de talents. Ce trio de choc vous fait partager leur amour des produits et du bon vin qui vous prouveront que végétarien peut rimer avec épicurien.

Ici tout est fait maison et 100% bio avec une carte plus que saisonnière car elle change toutes les deux semaines. Les amoureux du tout végétal et du sans lactose apprécieront également les nombreuses options qui leur seront proposées.

On met également en valeur les produits de la région en maximisant le travail et les relations avec des petits producteurs locaux. 

Les assiettes sont belles, bien garnies et dressées avec soin. On sent un vrai savoir-faire, avec une recherche d’originalité et de réinvention qui saura éveiller les papilles des plus curieux.

Une heure, une expérience

Il n’y a pas d’heure idéale pour aller à Laska : brunch, déjeuner, goûter et dîner, tous les évènements de la journée vous proposeront de nouvelles expériences culinaires végétales. Les ambiances et les cuisines se transforment et évoluent en fonction de la journée et surtout en fonction du chef derrière les fourneaux.

Le midi vous trouverez le chef français Alexandre et son expérience des grandes maisons lyonnaises qui vous proposera une carte de bistro traditionnelle sous l’angle végétal et healthy.

Le soir, c’est Toby à l’accent outre-manche qui vous proposera une carte plus élaborée, parfaite pour les rendez-vous galants et les ambiances tamisées. Vous retrouverez des accents anglais également dans l’assiette avec des gelées, des carottes aux couleurs de Northampton. Mais on peut voir également sur l’ardoise des plats qui rappelleront les incontournables des bistros traditionnels ou même des petites notes asiatiques : une vraie cuisine fusion tout en fraîcheur et en originalité.

Une tasse ou un verre

Il n’y a pas qu’avec les fourchettes que vous aurez le droit à de belles découvertes. Il est d’ailleurs très surprenant de parler avec Lukas et de voir que dans un restaurant avec 18 couverts une très grande (et belle !) proposition de carte de vins est affichée et qui change aussi au fil des saisons. Une vraie cave à vin pleine de belles références, de surprises et surtout présentée par un connaisseur qui saura vous trouver le bon accord pour votre plat. Qui a dit que les végétariens ne buvaient que des jus ?

Mais si vous passez à Laska pour le brunch ou le goûter, ne vous en faîtes pas, le café est aussi un art subtil que le patron connaît sur le bout des doigts. Une sélection de deux types d’expressos vous sera proposée, en manuel à la machine ou en café filtre avec de nombreuses techniques d’extraction. Laska n’a pas à rougir face aux coffee shops du coin.

Bois, pierres et végétation

Laska c’est surtout une salle intimiste de 18 couverts où il vaut mieux réserver à l’avance. On s’y voit comme dans un coffee shop l’après-midi, un bistro traditionnel le midi et un endroit chaleureux aux lumières chaudes des ampoules le soir. Comme sa cuisine, la salle du restaurant vit une réelle métamorphose en fonction des horaires. On y apprécie surtout la cuisine ouverte qui permet un beau travail d’équipe entre Lukas et les chefs et un côté cuisine spectacle pour les clients. Les odeurs envahissent toute la salle et vous donne l’eau à la bouche dès votre arrivée.

L’aspect brut du bois et des pierres est adouci par la belle végétation et les fleurs de chez Brontie, un studio de design floral lyonnais, qui donnent une belle élégance à la pièce. Enfin, si vous faîtes un petit détour par les toilettes, vous verrez une ambiance tout autre dans la pièce en bas des escaliers : une ambiance cave à vins qui feraient peut-être une belle salle de dégustation dans un avenir proche, qui sait… ?

Venez dépoussiérer vos préjugés sur la cuisine végétale et le bio chez Laska et profitez d’un univers bistro jusque dans le verre.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :



On adore :

Une cuisine végétale maison et travaillée

Le bon plan :

Une incroyable carte des vins

Le truc de plus :

Deux chefs, un pour le soir, un pour le midi, deux univers totalement différents


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Tout !

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    Le gourmet

    Une adresse ui fait chaud au coeur !

    Tout est simplement bon et exquis. Le serveur est très sympa et les plats végétariens surprenants !

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

    18/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    Laska

    13 rue Terraille
    69001 Lyon

    04 78 98 86 30

    PRATIQUE


    RESERVER
    Plan
    Site internet
    Facebook

    Horaires

    Midi : 12h-15h
    Soir : 19h-21h
    Sauf samedi de 16h à 22h

    CARTES ET BOISSONS


    Mots clefs

    Détails

    Métro : Hôtel de Ville

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Bio Diététique Fait maison Resto à vin Table Gourmande Lyon 69001 Atypique Sympa De 30 à 40 euros Avec ma Chérie Végétarien Vegan Etudiant Ouvert Dimanche Cosy Resto original Romantique Avec mon boss Entre copines