restaurant lyon
Accueil > > Le Baryum

Le Baryum



Donner mon avis

Le Baryum
-
16/20
-

Le grand retour des bars de quartier

Testeur officiel
Secret
Vous êtes amateurs de bière ? Vous pourrez sans doute trouver votre bonheur au Baryum, un café-comptoir situé au cœur de la Guillotière, dans les anciens locaux du Loco Latino. Bonne humeur, charcuterie à tomber, et bonnes mousses sont au rendez-vous !

Redonner ses lettres de noblesse au bar de quartier

Le Baryum, du nom de l’élément chimique découvert au 19ème siècle, est un bar à bière au sein duquel le gérant Brice et son associé sauront vous faire passer un bon moment, en toute simplicité. Ce duo de choc a de belles références en matière de restauration, avec quelques temps passés au Broc Café, au Comptoir du Loup Pendu ainsi qu'aux quatre coins du monde.

Le gérant souhaitait ici proposer un bar « simple » : une ambiance bar de quartier, une carte simple et efficace, avec des produits de qualité. Si vous cherchez donc un bar à concept, passez votre chemin car le Baryum est un bar de quartier sans chichis, où vous serez servis avec le sourire !

 

On se fait une petite mousse ?

Vous l'aurez compris, au Baryum, la bière est à l'honneur. Alors, parlons bien, parlons bière : cinq pressions sont disponibles selon les saisons. Les amateurs de bière ambrée retrouveront la 5 A.M. provenant de la brasserie Brewdog en Écosse. Ils apprécieront à coup sûr son amertume !

 

Le Baryum propose aussi des bières en bouteille : la Hitachino Nest, une bière japonaise aux notes de caramel, brassée avec du riz rouge, saura surprendre les palais les plus avisés !

On vous conseille également de jeter un coup d’œil à la carte des vins qui propose huit vins au verre : deux rouges, deux rosés et quatre blancs dont un Côte du Rhône blanc ou un Côte de Provence rosé.

 

Et comme un apéro digne de ce nom est forcément accompagné de grignotages, vous pourrez déguster des tapas de qualité. Au menu : de la charcuterie issue de producteurs locaux, mais aussi de petits ramequins de cornichons, lupins, anchois, ou du fromage au lait cru de vache.

 

 

Un accueil comme à la maison !

Lorsque l'on entre dans le Baryum, situé au cœur du 7ème arrondissement, le charme opère immédiatement à la vue des panneaux en bois, du mobilier chiné et de la petite mezzanine. L’enthousiasme de l’équipe lorsqu'il est question d'organiser des événements fait plaisir à voir.

Le petit plus : les ardoises rédigées à la main listant les différents produits utilisés, qui ornent les murs.

 

 

Le Baryum est, sans conteste, un bar chaleureux et convivial, parfait pour retrouver ses amis autour d'une bonne bière fraîche et de succulents tapas !

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais





      GaelleLyonresto

      Une ambiance sans pareil

      Le Baryum devrait ravir les amateurs de bières mais aussi les Lyonnais à la recherche d'un bar à l'ambiance bonne enfant, façon bar de quartier. Simple, sans fioritures, de la bonne humeur à l'état pur !

      Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

      16/20
      Le Baryum

      32 rue Pasteur
      69007 Lyon


      PRATIQUE


      RESERVER
      Plan
      Facebook

      Horaires

      TELECHARGER


      Détails

      Facebook

      Toutes Les spécialités

      Tapas Lyon 69007 Bar à bière Bar à bière Guillotiere